Je vais commencer à jouer de la guitare électrique, adez moi

Rappel du dernier message de la page précédente :
crash test
Citation:
ba ça c'est bcp moins cher
:

c'est vrai ça peut faire l'affaire.....pour pas longtemps alors!
crash test
oui celle-là, elle est belle en plus non?
Oui, c'est vrai qu'elle est bien. Il y à-t-il d'autres guitares du même type pour comparer?

Pour ebay, oui je connais mais comme il n'y à pas toutes les modèles encore je préfère chercher le modèle qui me convient et ensuite trouver l'endroit le moins chère.
La Pacifica est à 249€ chez Aremus, et pour peu que tu aies la carte Fnac, t'as -8% dessus => 229€. Et -5% sur les accessoires, quoique les amplis restent un peu chers.
Ca a vraiment l'air d'être une bonne gratte pour commencer, je pense que moi aussi je vais prendre celle-là (J'ai pas mal d'expérience en classique, mais bon j'ai un porte-feuille et une patience limités !)
En attendant d'être riche, et de s'acheter une super gratte légendaire...
Oui, je vais comparer les différents magazins avant d'acheter.
Je ne comprends pa et ne voit pas ce qu'est la différence entre la Yamaha RGX320FZ BL et la YAMAHA PA112J? Je trouve la Yamaha RGX320FZ BL tellement bien =(
crash test
la difference? c'est les micros: tu as deux simple, (plus petit) sur la 112)
qui te permetront de faire les sons clairs et un double (plus gros) pour les sont saturés. la rg est équipé de micros a haut niveau de sortie pour favoriser les distos en tout genre.
Pourquoi ne m'est-t-elle pas compatible?
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
joh87swe a écrit :
Pourquoi ne m'est-t-elle pas compatible?

Disons quelle est orientée ou plutot adaptée au métal/rock...

Mais bien sur on peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Mais elle aura un son clair plutot rond et plein, pas vraiment cristalisain comme un micro simple. En fait, elle sera moins polyvalente quoi.

Moi j'ai une concurente de la Yamaha Pacifica, une Cort g254 et j'en suis bien satisfait, je te laisse à tes recherches.

Bon achat !!
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
oui sans hesité la pacifica de yamaha, en + tu pars deja avec un acquis en classic , donc il te faut quelque chose qui tient la route quand même.
jerems2b
Prend une pacifica .
crash test
allez quoi! prend là cette petite yamaha, elle attend que toi! et puis ça nous fera plaisir.
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
pour meme te convaincre , j'avais testé la pacifica dans un magasin à pigalle, en fait a la base c'était + pour testé des pedales d'effets mais bon, et ben j'ai était étonné, c'est vraiment la reference pour commencé et meme tu pourras la garder pour continuer dessus car elle tient la route.

En ce moment sur guitare électrique...