Je ve acheter ma 1ere guitare!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bruce
  • bruce
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bruce
    le 07 Mar 2004, 14:52
Salut,

Pour debuter la yamaha pa 112 est pas mal car elle a un micro double. Sinon une squier strato avec un double c'est polyvalent. (pour ACDC le double est necessaire).

Par contre pour l'ampli si tu ne veux pas jouer en groupe et que tu joue chez toi un 15 watt (quelque soit la marque - moi j'ai un marshall et j'en suis content) sera largement suffisant. 15 watt ca fait deja TRES fort pour jouer dans une piece.

Ciao
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 07 Mar 2004, 14:53
Tu peux commencer avec un ampli Ibanez 15 ou 25 w ,ils sont pas cher (moins de 200 euro)et polyvalents , ils sont d'un trés bon rapport qualité/prix et le 15w possede des effets intégrés ,c'est tout ce qu'il faut pour débuter.
Par contre ne prends pas l'Ibanez gsa60 ,meme si les micros sont bon ,l'accastillage(mécaniques ,chevalet)c'est du bas de gamme et des ennuis en perspective.(je le sais ,j'en ai une ).
Il parait qu'il ne faut pas prendre les tout premiers prix de chez Squier ,sinon le reste ça va.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
Vous pensez quoi de la yamaha 112 M?

Intéressant pour commencer?
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 07 Mar 2004, 14:56
500 €pour commencer c'est super !!!
J'ai commencé par Squier Strat et ampli peavey 80 W et c'était déjà excellent !!!
Nan la Télé a une geule que je kiffe..vivement que les mex la produisent en gauchère !!!
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 07 Mar 2004, 14:57
AC/DC avec un simple c'est approchable, a condition d'avoir une Big Muff RI USA (Pedale de Distortion) le son bien gras viendra de ca...
sNkiers-
lil-boy a écrit :
En passant, j'enprofite pour pousser un coup de gueule..

J'en ai marre des gars qui balance tout le temps come ampli : Marshall.. Tout ca aprce qu'ils voient partout dans les clips MARSHALL en tout grand..
D'accord, ils font des bons amplis, mais regardé un peu ce qu'il veut jouer.. Du rock.. Il veut pas la puissance de la mort qui tue, il veut un beua son clair et précis..

Je vais en choquer plus d'un, mais marshall a un son fade.. extremement plat..

Voila..

Alors si y a un gars qui veut jouer du trash over méga death plus balck que balck métal, oki, tu lui sors un marshall, amis ca me fout en boule de lire marshall pour du rock..

Voila mon avis

A bon entendeur ++

ATTENTION LE COUP DE GUEULE ALSACIEN !!! le truc qui tue la mort !!

bon sinon c'est sur ibanez niveau finition c'est pas super (je sais de quoi je parle j'ai commencé sur une ibanez SA160..) mais c'est ployvalent.. et pour le marshall jsuis d'accord mais pour débuter ca reste toujours pas mal niveau rapport qualité prix..
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
rackne
  • rackne
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rackne
    le 07 Mar 2004, 15:23
tomdebordo a écrit :
Vous pensez quoi de la yamaha 112 M?

Intéressant pour commencer?

yeeep interessant!! yamaha c bien surtt niveau qualité prix et encore plus pr debuter!!

pour l'ampli j'ai aussi un chtit yamaha tout mignon
faut pas se le cacher c pas trop top et au bout d'un moment tu te rend compte que ta pas vraiment de son clair pcq si tu bourrine un peu sur les cordes ca commence a saturé (mais c marrant ca fait un mini son crunch )
l'avantage c'est qu'il coute pas cher (tu paye pas le mot "marshall" ou "peavey" marqué dessus)
a toua de voir et d'essayer (si tu c pas du tt jouer, demande o vendeur de te jouer un truc t'a le droit de savoir comment sonne cke tu veut acheter qd meme!!)
What you don't understand you can make mean anything
Little Paco
Pour le choix de la guitare c'est compliqué parce que si tu sais pas jouer, tu vas avoir du mal à choisir.
Par contre même un novice est capable d'écouter le son d'un ampli, donc tu part avec un de tes potes, et tu vas dans les magasins de musiques pour essayer les amplis. Le truc c'est de pas y'aller un samedi ou un mercredi quand y'a plein de monde, vaut mieux y'aller en semaine.
Comme ça tu pourras écouter les amplis et faire ton choix.
Et depuis un certain temps y'a des trucs sympas qui sortent chez yamaha ou d'autres.
Perso je trouve que le Fender 25 il est mieux que le Marshmal 30W, mais il parait que c'est juste un,e question de Feeling.
En tout cas évite les Kustoms, qui sont à mon avis des m..... .

A ce propos, y'a-t-il quelqu'un pour trouver le son des amplis Kustoms sympas.
himura-shinta
alors, pour 315 euros tu as une lag RX100 avec 2 micros double soit un gros son rock, et en clair elle a un son tre tres bon au niveau rapport qualite prix.
Mais je suis pas tro intéressé d'abord pas le gros son...

Qu'est ce que vous pensez de la telecaster cyclone?

Est ce que c'est une guitare abordable pour un débutant??
himura-shinta
si tu ve jouer du rock la RX100 est parfaite, une haute gamme du bas de gamme.
Moi je regrette pas du tout, et des copains a moi avec 10 ans d experience l on esseyer et l on trouver impressionante pour son prix.
mais tu vois moi ce serait pour jouer style rolling stones...

Avec guitare un tt petit peu plus douce pe etre...
  • Publié par
    Damded
    le 07 Mar 2004, 17:31
Salut à tous!
Je profite de ce topic pour vous demander également un conseil pour l'achat de ma 1ère gratte.
Depuis le temps que je me dis de me mettre à la guitare, ca y est j'ai décidé de sauter le pas !! Mes gouts musicaux allant de Jimi Hendrix, les Doors, black sabbath, ... jusq'au métal actuel: neurosis, Ministry, Kyuss, Emperor,... c'est tout naturellement que je me tourne vers la guitare éléctrique.
Mon problème est de savoir quel modèle choisir..
Or pour l'instant mon choix s'est arreté sur une Cort X2 avec un ampli Peavey 15 W. Qu'en pensez vous?

D'avance merci!!
Sim Bracame
Moi aussi je débute et la cort x2 me plait bien mais ya toujours le dileme ac la yam erg 121 HSH ki é vraiment pas chére du tout. Sinon moi j'ai entendu que du bien de la x2.

En ce moment sur guitare électrique...