Je ve acheter ma 1ere guitare!!

Salut a tous

Voila
J'ai jamais touché une guitare de ma vie et je compte m'y mettre
Suis intéressé par rock, donc j'ai choisi guitare électrique pr commencer

Je cherche a acheter une guitare adaptée aux débutants, polyvalente pour pouvoir jouer les rolling stones, pink floyd, voire ACDC mais ça ça sera ds quelques temps!!!

Mon budget pour la guitare seule est d'environ 300 euros, j'ai fait quelques recherches et j'ai l'impression que la Telecaster Squier standart est un bon modèle

Qu'est ce que vous en pensez? vous avez des conseils?

Pour l'ampli, je serait plutot dirigé vers modèle a environ 200 euros, style fender 25 W

J'attends vos réponses avec impatience MERCI!!!!
franck1482
Pas de telecaster, elle a 2 micros simples et c'est pas top pour obtenir un son "rock", regarde plutot vers Cort ou Yamaha, les modeles avec au moins un micro double
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 07 Mar 2004, 13:52
Hmm je sais pas trop si la télé est un bon choix pour un début.. Elle est pas simple a "apprivoiser".. Prend plutot une squier si tu peux.. Mais ca, ca reste une questionn de gout

Pour l'ampli, un Fender 25 - 30 watt serait tres bien aussi

Good luck
metallica04
pour 200 euro l'ampli , tu devrais plutot t'acheter un marchall ... il me semble qu'un marshall 25 watt c'est dans cette gamme de prix (je dis ca pasque j'ai jamais essayer de fender 25 watt par contre j'ai essayer un marshall 20 ou 25 watt ché pu trop et il sonnais super bien ...) pour la gratte je peut pas t'aider je n'ai jamais essayer de squier .... a+ !
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 07 Mar 2004, 13:56
franck1482 a écrit :
Pas de telecaster, elle a 2 micros simples et c'est pas top pour obtenir un son "rock", regarde plutot vers Cort ou Yamaha, les modeles avec au moins un micro double

ben la télécaster, c'est pas fait pour jouer du trash death.. C'est une guitare de rock a la base non? Peut etre que je dis des conneries, mais dire que la télé ne va pas pour jouer du rock, ca me fait bizar..
tuxon
  • tuxon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tuxon
    le 07 Mar 2004, 13:56
La yamaha 112m est un modèle (imitation strat) pas mal neuf l'avantage c'est qu'elle est vraiment facile a jouer et elle a 1 micro double et 2 simples.

sinon tu peux taper dans l'ocasion tu peu avoir des trucs simpa genre une imitation les paul correcte ou une imitation strat l'ocasion si tu connais des zicos ca peut etre pas mal demande autour de toi ou fais les pettites annonce et teste avec un pote bon (dans ce que tu veux jouer).
monstawild
moi je pense qu'une style aes 820serait pas mal pour toi, maintenant je ne connait ni son prix en neuf ni en occasion...

dsl c'était pas tres constructif... :-(
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
sNkiers-
recherche pas la polyvalence totale alors dans ce cas la si tu prends la tele de squier et le 25W fender.

Sinon ensuite moi je serais toi j'adapterai mon budget en fonction du nombre d'année que je joue de la gratte. Si tu débute, un modèle a 200/300 euros ferait farpaitement l'affaire ! mais si ça fait 5 ans que tu joue sur une classique moi personnelement j'attendrai d'avoir minimum 500/700 euros. ensuite c'est toi qui voit...

mais pour ta gamme de prix et recherchant la polyvalence je prendrai une soit une ibanez GSA60 (260 euros), soit une pacifica de yamaha...

pour l'ampli marshall pour débuter. ciao
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 07 Mar 2004, 14:02
salut,

t'aime pas la strat ???
une petite squier std fatstrat avec un humbucker en bridge ,nan ??
mais si tu aime la telecaster pourquoi pas
par co,ntre ne effet essaye de taper dans le gamme standard chez squier
c'est good.

pour l'ampli meme un 15w c'est tout bon ,si tu joues à la maison tu ne le metteras jamais a fond

@+
lil-boy
En passant, j'enprofite pour pousser un coup de gueule..

J'en ai marre des gars qui balance tout le temps come ampli : Marshall.. Tout ca aprce qu'ils voient partout dans les clips MARSHALL en tout grand..
D'accord, ils font des bons amplis, mais regardé un peu ce qu'il veut jouer.. Du rock.. Il veut pas la puissance de la mort qui tue, il veut un beua son clair et précis..

Je vais en choquer plus d'un, mais marshall a un son fade.. extremement plat..

Voila..

Alors si y a un gars qui veut jouer du trash over méga death plus balck que balck métal, oki, tu lui sors un marshall, amis ca me fout en boule de lire marshall pour du rock..

Voila mon avis

A bon entendeur ++
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 07 Mar 2004, 14:28
Salut , tu es bordelais ?
Si tu veux je pourrais carément te conseiller sur la guitare que tu veux acheter, en fonction de ton budjet si ca t'interresse MP ->.
Cordialement
Clad

Au passage ta config Tele Squier et Fender 25 est parfaitement adaptée au rock et au débutants et même plus !!!
La Télé est très polyvalente sans dépasser la Strat mais je comprend que l'on tombe amoureux de la Télé, ah si j'avais les thunes...
PS:J'ai enfin trouvé ma Flying V de mes reves , aux USA 1300 € doumé
stray 4t's
Tout à fait d'accord, Marchall est utilisé pour envoyer la sauce et pour cet emploi c'est parfait, mais ce n' est pas très subtile comme son.
Rock'n'Roll bordel!
Salut , tu es bordelais ?
Si tu veux je pourrais carément te conseiller sur la guitare que tu veux acheter, en fonction de ton budjet si ca t'interresse MP ->.
Cordialement
Clad

Au passage ta config Tele Squier et Fender 25 est parfaitement adaptée au rock et au débutants et même plus !!!
La Télé est très polyvalente sans dépasser la Strat mais je comprend que l'on tombe amoureux de la Télé, ah si j'avais les thunes...
PS:J'ai enfin trouvé ma Flying V de mes reves , aux USA 1300 € doumé
disons jusque 300 euros pr la guitare et environ 200 pr l'ampli
bruce
  • bruce
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bruce
    le 07 Mar 2004, 14:52
Salut,

Pour debuter la yamaha pa 112 est pas mal car elle a un micro double. Sinon une squier strato avec un double c'est polyvalent. (pour ACDC le double est necessaire).

Par contre pour l'ampli si tu ne veux pas jouer en groupe et que tu joue chez toi un 15 watt (quelque soit la marque - moi j'ai un marshall et j'en suis content) sera largement suffisant. 15 watt ca fait deja TRES fort pour jouer dans une piece.

Ciao

En ce moment sur guitare électrique...