Je ve acheter ma 1ere guitare!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sim Bracame
Moi aussi je débute et la cort x2 me plait bien mais ya toujours le dileme ac la yam erg 121 HSH ki é vraiment pas chére du tout. Sinon moi j'ai entendu que du bien de la x2.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Prend une petite Télé Std Squier, tu seras pas déçu !!
C'est une excellente série !!!!
Pourvue qu'ils la sortent en gaucher !!
J'ai un pote qui a la X2 a par le double pour le GROS son j'aime pas trop le look !!
La Squier a beaucoup plus la classe pardonnez moi l'expression .
++
Clad
lil-boy
Je suis d'accord avec toi, mais si c'est pour sa premiere gratte, fut admettre que les télés sont "spéciales"..

Perso, j'économise a mort la... je pense me prendre une télé fender pour mes 20 ans (dans 2 ans parce que j'ai plein d'autre truc a acheter), amis je sais pas si c'est vraiment la gratte idéale pour commencer
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Certes!!Pour commencer on recommande souvent une forme type strat..
La Tele avec ses 2 micros contre 3 pour la Strat s'en retrouve donc un peu moins polyvalente mais je suis certains qu'avec de bons amis guitariste , ce jeune homme sera maitriser la bete..
Moi j'économise pour me payer une Flying V de 82 ... .
Et c'est pas donné avec les fdp et les taxes..
Bon de toute façon ne va pas tout seul a Bordeaux l'acheter , fait toi accompagner d'une personne competente qui pourras tester la gratte que du souhaite pour te dire ses qualités et ses défauts...
(moi chui gaucher dsl )
Enfin si tu veux y aller préviens moi a quel magasin tu compte aller et quelle modèle tu as finalement choisi pour que je te guide vers celui qui l'a..
Cordialement
Clad
Sympa ben écoute je pense aller voir au cactus ils sont cool non?

Je viens de fouiller un peu plus ds forum, et je pense que je vais opter pour une strat fat standard t'en pense quoi?

Si tu connais un bon magasin sympa t'es renseignements sont les bien venus...
Merci à tous......
lil-boy
La squier fat start est une tres bonne gratte niveau qualité prix, et assez polyvalente avec sa config HSS ..

Je pense pas que tu regretteras
Little Paco
C'est clair une Fat Strat, c'est idéal. On peut pas faire plus polyvalent que le HSS. Cela dit faut pas non plus ce prendre la tête sur les micros. Si vraiment tu sent que la Tele est fait pour toi après l'avoir écouter fonce pour la télé. Mais si t'hésite encore c'est clair à mon avis prend la Fat Strat.

Par contre je sais pas si c'est possible mais Clad il à l'air de savoir. Faudrait pouvoir faire bricoler l'électronique pour que la tonalité agisse sur le Humbucker de base ça y'est pas.

Y'a qu'une soudure à faire mais il faut démonter les cordes pour enlever cette P..... de plaque de protection de Brun. C'est toujours mieux de le faire faire par un pro mais si t'as un Pote qui bricole c'est pas mal. Le seul problème c'est que si tu ouvre ta guitare tu la regarde plus tout à fait du même oeil après : " ça casse la magie "
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Ne te fais pas trop imfluencer..
Même si on t'as dis que cette gratte est bonne (ce qui est vrai je ne met pas la parole des forumeurs dessus) avant tout elle doit te plaire a toi, esthétiquement , au niveau du touché du manche, de la prise en main.. Y'a tout pleins de facteurs que tu dois pendre en compte..
En tout cas cette Squier Fat Strat m'a l'air très bien adapté au ROCK que tu souhaite..

Apres pour les magasins, Cactus est pas trop mal, mais evite paul beusher ! Je vais pas gacher mes mots mais stock music est le meilleur magasin de guitare de Bordeaux.Mais leur gamme débutant est restrinte , il font plus les guitares de qualité a des prix de 500 a 9000 €.
Mais cactus a un pannel de choix bien plus grands que Stock Music .Mais j'ai quelques mauvaises avantures avec Cactus.Genre on veut essayer une gratte et le mec nous demande froidement si on veut l'acheter ou pas !
Alors dégouté par les propos du vendeur on s'est cassé depuis y'a mon bassiste qui a eu le même probleme.
Lui y va pour acheter une basse, il donne son budjet .A l'époque 300 €pour la basse et le mec lui demande de raquer plus pour payer le modèle au dessus...Je te raconte ce qu'on a vecu ..Apres ptet que ca a changé..Mais rien que tester une miserable gratte gauchère ils ont pas voulu..ces f... .. .... moi j'apprécie pas et je leur ai dis que j'irais pas acheter ma gratte chez eux..Depuis je vais qu'a Stock Music..
Mais bon je vais y retourner pour retenter ma chance .
En tout cas pour le Fat Strat tu peux la trouver qu'a Cactus...
Si tu veux y aller tu me dis quand et a quelle heure que je vois ca avec toi .. si tu veux ..? ou si t'as des potes avec toi c'est encore mieux !
++
Clad
pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le
Si tu as pensé à la fat strat il me semble que tu ne devrais pas négliger la fat tele de chez squier: humbucker en grave et micro tele en aigu, pour les stones ya pas mieux (richards utilise ca...enfin, une de '59 !) et pour le son ac/dc tu passe sur le double et hop ! sinon tu passes en micro aigu et crois moi qu'on va entendre tes solos déchainés...
Je l'ai essayé elle est de prise en main facile et en plus je trouve qu'elle a plus de gueule et de personnalité qu'une squier strat...
Si dans 2 ans tu as progressé, tu changes les micros et tu te retrouves avec une très bonne 1ère guitare...
6:05 outside the stadium...
Little Paco
Y'a pas besoin de Splitter le Humbucker ça se fait automatiquement quand t'es en position intermédiaire. Moi j'ai un Split sur une config SSH et franchement j'ai joué avec 3 jours puis j'ai laissé tombé.
Le Hb + S en intermédiaire je vois pas bien à quoi ça sert perso. Les deux simples à la fois c'est carrément mieux et je pense que c'est ce qu'il y'a de base avec la Fat Strat.

Cela Clad tu te souviens plus du temps ou t'étais débutant. Parce que pour juger du confort d'un manche il faut déjà savoir jouer un peu et avoir une idée de ce qu'est une électrique.
Le truc à faire ce serait de t'en faire préter une pendant un mois avant de commencer pour savoir, comment ça doit faire.

Perso niveau feeling je me souviens que la première fois que je suis allé dans un magasin de musique pour une électrique, j'avais pas trop de sensation avec la guitare, j'avais surtout la sensation d'être un pinguoin à qui on a filé des gants de boxes.
Little Paco
Et voila une grande histoire d'amour qui commence !!!

Rien à voir mais est-ce vrai que les bordelaises sont girondes?
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
mais il a la boutade facile dites moi

Tu dois pas etre très douai pour cela mon petit .
Allez bonne nuit a tous !
Si tu veux y aller tu me dis quand et a quelle heure que je vois ca avec toi .. si tu veux ..? ou si t'as des potes avec toi c'est encore mieux !
++
Clad[/quote]

C'est super sympa de ta part

Ben écoute moi suis pas originaire de bordo, suis la pr études

L'achat de la guitare n'est pas immédiat mais ça risque d'arriver très vite. Je connais personne qui joue guitare, donc si t'es ok pr que quand je vais l'acheter , bientot, tu m'accompagne ça serait sympa merci

J' hésite entre la télé et la strat, je ne connais pas leur son, je les trouve simplement magnifiques les deux,et je comptais les faire tester par le vendeur... Mais si je suis accompagné, c tro cool
encore merci, et je te tiens au courant....
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Mouais pour le test va y'avoir un ptit probleme ...
Je suis gaucher..
J'pourrais prendre la gratte dans les mains , voir la jouabilité du manche la qualité de la finition meca etc..mais si tu veux un vrai test demande au vendeur ou a un pote droitier .
Chui désolé d'être gaucher dans ces moments la ... .
Enfin tiens moi au jus ...

En ce moment sur guitare électrique...