Comme me l'a demandé vdp je vais poster les quelques trucs que je connais à propos du funk et comment jouer soul vaccination:
Donc voilà quelques photos des mesures, le reste ya beaucoup de répétitions. Je te file aussi la structure et des trucs pour faire des accords.
Sur la partition il disent de faire un Dmi7 et pour faire les 2 autres accords de l'image (si bécarre mi sol) lève tes doigts et garde juste le barré. Compris ?
![]()
Ca c'est le groove de base. La rythmique proposée est vachement sympa je trouve. Tu tournes 3 mesures là-dessus et ensuite à la 4ème tu fais d'abord le Dmin7 et ensuite le Emin7. C'est pas écrit sur la partoche, mais mon prof me l'a montré. Il faut le faire au feeling. Rolling Eyes Mon explication n'est pas géniale, mais bon...
Ensuite il y a un petit break:
![]()
Pour ce break, au lieu de jouer les accords au complet, je juste 2 notes importantes. Le break est placé à la 4ème mesure du groovede base, mais pas à chaque fois...
---------------------------
------8-9-10-------------
7-10-7-8-9--5-----------
7-10---------5-----------
Avec le rythme indiqué sur la partoche...
Vers la fin il y a encore une partie spéciale:
![]()
J'y joue juste une note.
A---------4-5
E-5-6-7-8---
Voilà, maintenant que tu as toutes les parties: la structure...
Intro:A
2x 4 mesure du groove de base.
Groove de base:B
8x groove de base avec au milieu:
petit break à la 3ème, 6ème et 7ème fois.
A la 4ème fois finir sur le 4ème temps par un C
Suite:C
4x groove de base en Cmin7
4x groove de base de nouveau en Dmin7
Solo
4x groove de base sans le petit break
Bridge:E
19 mesures et ensuite petit break
Ensuite dérnière partie:
groove de base, mais spécial: 1 mesure en Dmin7 et la suivante Dmin7-Emin. Ca répété 13x ensuite partie spéciale puis de nouveau le groove spécial 4x puis partie spécial et fin sur Dmin7.
Voilà c'est plus ou moins ça... J'ai essayé de faire de mon mieux, mais si tu as une question, ne te gène pas de me la poser.
Sinon j'ai encore un ou deux petits trucs à te donner:
Pour les accords, prenons Dmin7 comme exemple. Tu as la position
Mais tu peux jouer aussi ici: ou encore:
5 8 10
6 8 10
5 7 10
7 7 10
5
5
x
Il faut jouer à fond sur les cordes aigues (ça tu dois savoir je pense) les accords dessus sont les même harmoniquement. Tu me suis ? Ces postitions là viennent des penta.
Sinon je vais encore essayer de te restranscrire une rythmique utilisé en funk:
v v vv
|||| ||||
Les v c'est quand tu joues l'accord. et c'est des doubles croches...
Désolé pour la qualité des photos...