Je veux LA trouver...

rock n punk
Bonjours tout le monde !

Voilà je cherche, je cherche... mais peut-être pas assez. Je voudrais changer de guitare mais je n'arrive pas à trouver laquelle. Même dans les prix élevés je trouve pas... donc help please Sinon je vais être obligée de me la fabriquer

Mon budget : si je l'achète tout de suite 500euros mais je peux attendre un peu et le "booster" un peu

Ce que je lui voudrais : - une bonne polyvalence : j'adore le rock en général... (muse entre autre...sinon queen, nirvana, ac/dc...et tant d'autres...) > une config' HSS
- un vibrato : un bon floyd
(- en prime une belle gueule lol enfin... c'est pas ce qui me préoccupe le plus...)

Merci beaucoup d'avance !
Cool..Spot
Pourquoi pas une lag rx200 ? des micros doubles splitables donc une enorme polyvalance, elle a une belle gueule, elle sonne, et est très bien faite !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Il n'y apas de "bons" floyds
Tôt ou tard c'est une source d'emmerdements majuscules
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
rock n punk
Oui... mais il n'y a pas de floyd c'est dommage...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Non non ce n'est vraiment pas dommage...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
rock n punk
Vraiment ? Mais puis-je jouer comme Matthew bellami et Steve Vai sans floyd ? C'est sur que si "l'amusement" tourne a la prise de tête c'est pas super... Mais à quel niveau ? le remplacement des corde ou l'accordage ?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
rock n punk a écrit :
Vraiment ? Mais puis-je jouer comme Matthew bellami et Steve Vai sans floyd ? C'est sur que si "l'amusement" tourne a la prise de tête c'est pas super... Mais à quel niveau ? le remplacement des corde ou l'accordage ?

Les 2

Matt a un chevalet fixe sur sa Manson... Vai... ben achète toi une Ibanez alors...
MetallicRiffer
beyssac a écrit :
Il n'y apas de "bons" floyds
Tôt ou tard c'est une source d'emmerdements majuscules

Non pas du tout !
Il faut juste savoir s'en servir et de respecter certaines règles, et là pas d'ennuis.

Faut aussi arrêter de vehiculer cette légende que Floyd = emmerdes, à mon avis c'est bien plus fiable que n'importe quel autre vibrato sans blocage...

Sinon pour le choix de grattes : Strat Floyd, Luke I, Jackson Soloist ou Dinky, Ibanez jesépakoi...
rock n punk
Merci ! Pour Ibanez, j'ai regarder tout les modèle ... l' "IBANEZ RG2550E" est superbe mais vraiment dirigée vers le métal... sinon la Iceman est superbe mais les micros : :S et sans vibrato...
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Une Ibanez S ? ( floyd, HH ou HSH ) ...
Ou encore ERG ( je crois que cette série a été renomée différement ...) avec le corps en luthite ...

Cort x11 ( surement trop métal )? Cort G290 ( tremolo CFA et EMG ) ou une de ses soeur montée en Lace Sensor ( Cort G270 ) ?

Euh ... il y en a d'autres ...
rock n punk
La Cort G290 ? C'est vrai que j'avais pas trop chercher chez Cort... les micro tiennent le coup ?
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
rock n punk a écrit :
La Cort G290 ? C'est vrai que j'avais pas trop chercher chez Cort... les micro tiennent le coup ?

Ceux sont des EMG ( 89 en chevalet + 2 SA ) donc logiquement adaptés métal ( logiquement, car je n'ai jamais eu l'honneur ni la chance de la tester pour me permettre mon avis ). Et ui, pour le métal, elle tient le coup, pour le rock ... je laisse les connaisseurs te répondre

Sinon, en + polyvalent, viendrai la G270, équipée de Lace Sensor USA. Il me semble aussi que Cort a étoffé sa gamme par une G285 ou G280 ...

Bonne recherche et bon achat !!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
un floyd bien reglé c'est comme n'import quel vibrato...si on sait l'utilsier (et qu'on aime ça) c'est le pied; Après sur une gratte à 500 euros, j'aurai tendance à éviter, on se retrouver souvent avec des floyd sous licence pas toujorus fameux.

Bon sinon, si tu veux LA trouver, qu'est-ce que tu fais sur ce forum andouille! Va donc en magasin... Courage dans ta quete.

Tiens, as-tu jeté un oeil aux "petites" PRS avec vibrato. C'est aps fait poru shredder mais ça sonne bien et c'est autour de ton budget un des meilleurs trucs que je vois. Là tu apsses presque dans la catégorie supérieure, des grattes qui n'ont aps vraiment besoin d'upgrade et qui sonnent vraiment bien, sans gros défaut. Jette un oeil sur cette piste aussi, tu trouveras ptetre un truc qui te convient bien.

Sinon bah une strat...Pas de floyd mais bon si c'est pour te retrouver avec une merdouille sous licence obscure vaut mieux pas...A toi de voir, mais un vrai floyd c'est cher!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare électrique...