Je veux tirer le meilleur son possible de ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 13 Mar 2006, 17:32
kamomba a écrit :
il est pas bien le mg100 dfx?

Moi j'aime pas mais bon les gouts et les couleurs... .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Souvent, quand le son ne sors pas du Mix, c'est que les mediums sont trop creusés (on fait ça généralement pour avoir un son trés lourd, c'est terrible tout seul, mais ça se noie en groupe).
A la limite, si ton second gratteux a un son plus ouvert, ça peut faire un bon ensemble rythmique, par contre, une petite pédale d'EQ par exemple peut permettre de faire ressortir tes solos.
Voilà déjà un premier point.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
MalcolmITG
Ok merci beaucoup je vais aller me faire une exped au guitar shop et voir pour une pedale d'EQ ^^
DarKBeN
MalcolmITG a écrit :
Xel@ a écrit :
MalcolmITG a écrit :
J'y passe mes nuits sur l'ampli a chercher lol la je cherche simplement a ameliorer le son de l'instrument je joue sur mg100dfx alors je cherche pas le son qui tue mais quelque chsoe d'acceptable plus que ce que j'ai la et je veux connaitre mieux mon instrument aussi rien que les cordes et les micros quels sont leurs effets sur le son ? parce que jene me voie pas allez essayer toutes les cordes de la creation ...

.

On commence tous quelque part ca peut etre facile de claquer des sous sur un stack avec une tete toute lampe mais t'auras rien appris la dedans ...

Ca n'a rien à voir.. t'as des amplis transo beaucoup moins chers et qui sonnent beaucoup mieux, pour l'avoir essayé et entendu à maintes reprises, les MG sont des amplis vraiment TRES moyens, en particulier le son clair. Et en plus si t'utilises une Metal Zone, j'imagine l'horreur !

Si tu veux une bonne pédale tu as la Digitech The Weapon qui est une petite bombe

Mais franchement, change d'abord d'ampli !

En ce qui concerne ta gratte, si tu trouves les cordes trop light, opte pour un tirant de cordes plus dur, élève les micros si tu veux un niveau de sortie (et donc un gain) plus élevé
philipPF
Clair que les MG c'est pas le must :/ J'en avais un et meme mon ptit fender 15W sonne mieux Enfin le MG peut sonner aussi, mais vraiment pas facile a régler...

Son clean assez anodin, mais bon ca passe, et la disto, des qu'on fous le contour a plus de 3/4 (pr avoir un son moderne) ca devient du bzbzzzzz sans aucun grain... (en tout cas sur le MG30)

Bref pas de conseils particulier a te donner si ce n'est trifouille au maximum les reglages pour arriver a un son convenable, car changer de corde ca devrait pas metamorphoser ton son
'Mon the biff !
MalcolmITG
Je cherche un tout quoi, je veux apprendre le plus de choses possibles je travaille ma technique l'improvisation le metronome et tt ok mais ya pas que ca pour tenir la route

En ce moment sur guitare électrique...