Je veux tirer le meilleur son possible de ma guitare

MalcolmITG
Le titre veut tout dire je cherche a savoir s la hauteur des micros change quelque chose, ce que change l'epaisseur des cordes (les cordes plus epaisses ont elles un son plus profond ???)
Je cherche donc tout ce que je pourrais faire sur ma gitare pour changer mon son ma guitare a deux doubles micros. Si vous pouviez me dire tout ce qui peut influer sur le son et queje peux changer moi meme sur ma guitare ce serait bien merci beaucoup !
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Ben c'est quoi ta guitare?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
La premiére chose qui fait sonner une guitare :

_les doigts !!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Deja si tu defini pour toi ce qu'est le meilleur son possible se sera plus simple pour essayer de l'atteindre.
MalcolmITG
C'est vrai j'ai oublié de dire ce que je jouais. Je joue du hard rock, je joue autant des arpeges en clean que des powers chords disto et avec l'autre guitariste de mon groupe, nous avons exactement le meme matos a part la guitare et mon son ne parvient pas a sortir du reste pendant les solos. Mes cordes sont assez proche du manche et sont assez light, donc a part les doigts est ce que je peux changer quelque chose pour aider ca ? Ma guitare est super vieille c'est une Takamine gx-200 j'ai trouvé quelque personnes qui en parlaient sur des forums mais sinon je ne sais rien de son histoire ...

[EDIT] : j'ai oublié de dire, je cherche entre autre a grossir mon son et a le rendre plus gras. Ca vient peut etre de la metal zone qui a un son assez pourri (si vous pouvez conseiller une autre pedale de disto au passage mais c'est pas le but de mon post), je veux que ma guitare est le meilleur son possible avant de considerer en acheter une autre.
Stratmat
MalcolmITG a écrit :
Le titre veut tout dire je cherche a savoir s la hauteur des micros change quelque chose, ce que change l'epaisseur des cordes (les cordes plus epaisses ont elles un son plus profond ???)
Je cherche donc tout ce que je pourrais faire sur ma gitare pour changer mon son ma guitare a deux doubles micros. Si vous pouviez me dire tout ce qui peut influer sur le son et queje peux changer moi meme sur ma guitare ce serait bien merci beaucoup !

Oulala Il ya tellement de facteurs qui rentrent en compte !

A commencer par ses doigts ou plutôt la tennue et l'attaque du médiator.
La guitare (bois utilisé, touche, micros, cordes etc...)
L'ampli (type, réglages, etc...); les divers effets, etc etc.

Pour ta question : plus le tirant des cordes est important plus tu auras un son puissant et riche et plus ce sera difficile à jouer aussi en contrepartie.

Mais comme ça a été dit au dessus, commence par décrire ce que tu recherches (je sais c'est dur à retransmettre par écrit) ta guitare, ton ampli.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Si tu sors pas du mix commence par tripoter ton equalo .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
bongo a écrit :
La premiére chose qui fait sonner une guitare :

_les doigts !!

et le médiator (enfin la facon d'attaquer)
MalcolmITG
J'y passe mes nuits sur l'ampli a chercher lol la je cherche simplement a ameliorer le son de l'instrument je joue sur mg100dfx alors je cherche pas le son qui tue mais quelque chsoe d'acceptable plus que ce que j'ai la et je veux connaitre mieux mon instrument aussi rien que les cordes et les micros quels sont leurs effets sur le son ? parce que jene me voie pas allez essayer toutes les cordes de la creation ...
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
MalcolmITG a écrit :
J'y passe mes nuits sur l'ampli a chercher lol la je cherche simplement a ameliorer le son de l'instrument je joue sur mg100dfx alors je cherche pas le son qui tue mais quelque chsoe d'acceptable plus que ce que j'ai la et je veux connaitre mieux mon instrument aussi rien que les cordes et les micros quels sont leurs effets sur le son ? parce que jene me voie pas allez essayer toutes les cordes de la creation ...

.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MalcolmITG
Xel@ a écrit :
MalcolmITG a écrit :

.

On commence tous quelque part ca peut etre facile de claquer des sous sur un stack avec une tete toute lampe mais t'auras rien appris la dedans ...
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Je disais pas ca méchament, et j'ai pas de stack non plus rassure toi, .
Nobody can hold me~
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
kamomba a écrit :
il est pas bien le mg100 dfx?

Moi j'aime pas mais bon les gouts et les couleurs... .
Nobody can hold me~

En ce moment sur guitare électrique...