Je veux une ibanez... mais laquelle !?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
D'apres ce que tu dis, sans hésiter la EDR170EXMW

Avec la couleur, elle fait trop Luke
Relis mon thread j'ai un peu rajoute des trucs en dehors de Toto On sait jamais si ca change ton avis...

Pour Lukather ouais ! Si j'avais pu financierement, j'aurais achete une musicman! Mais bon pas de sous
Maxxtro
Moi déjà je laise de coté la GRG...

LEs trois autres ont le même manche, donc niveau rapidité c'est pareil, etc...

La seul différence vient des micros, la RG a des micros pourris, mais un bon floyd.
La SA n'a pas un super vibrao mais de bons micros.
La EDR pareil.
bougniaf
TigrouMeow a écrit :
Decidement y'a de tous les avis

La EDR et la SA me plaisent vraiment beaucoup par aspect, c'est clair ! Par contre, compare a une RG, le vibrato est moins bons.
Et les micros sont donc meilleurs ?

Pour le style de son :
J'aime le son des grattes que j'entends dans le rock melodique en general (toto, survivor, radioactive ... & co). J'espere aussi un jour pouvoir m'eclater niveau solo, faire des aussi trucs genre Steve Vai / Satriani / Macalpine, etc ( sans atteindre leur virtuosite bien sur, je parle juste du style :p ).
J'aimerais quand meme profiter aussi d'un son pas mauvais pour jouer dans le style AC/DC / Krockus, Def Leppard...
Tout ca pour dire que je veux pas un son gras metalleux mais plutot un son "flyant" clair et precis

Voila alors a vous de me confirmer pour une SA ou une EDR (ou alors peut etre carrement une RG eheh).
L'esthetique de la guitare a son importance, mais elle n'influe pas totalement le choix de ma future guitare

Comme Maxxto , je te conseillerai aussi l' EDR les micros sont meilleurs à mon sens. Et aussi par rapport aux styles que tu veux jouer, elle est vraiment polyvalente cette guitare !!! Le petit soucis est le poinds donc je te conseille de l' essayer pour te faire une idée globale.
Maxxtro
Pour jouer du Steve Vai / Satriani / Macalpine, à part le vibrato, je vois pas !

Si tu n'est pas un taré du vibrato, c'est SA ou EDR, si non RG
Je peux pas etre un tare du vibrato car je m'en suis jamais servi, je sais juste ce que ca fait Enfin pour le style que je fais j'en aurais juste besoin un petit minimum, c'est a dire pas grand chose !

Pour le poid il va falloir que je me fasse une idee, je vais aller faire un tour a pigalle pour ca !
Je vous remercie beaucoup de votre aide...

Derniere question qui sort un peu du sujet...
Pour l'acheter, vous me conseillez Pigalle ? Sur le net, apparemment c'est moins cher, mais si je veux me faire re-regler ma guitare en fonctions des cordes (ou autre chose, je sais pas trop en fait), a pigalle ils vont me taxer un max si c'est pas une guitare de chez eux non ?
bougniaf
TigrouMeow a écrit :
Je peux pas etre un tare du vibrato car je m'en suis jamais servi, je sais juste ce que ca fait Enfin pour le style que je fais j'en aurais juste besoin un petit minimum, c'est a dire pas grand chose !

Pour le poid il va falloir que je me fasse une idee, je vais aller faire un tour a pigalle pour ca !
Je vous remercie beaucoup de votre aide...

Derniere question qui sort un peu du sujet...
Pour l'acheter, vous me conseillez Pigalle ? Sur le net, apparemment c'est moins cher, mais si je veux me faire re-regler ma guitare en fonctions des cordes (ou autre chose, je sais pas trop en fait), a pigalle ils vont me taxer un max si c'est pas une guitare de chez eux non ?

Je pense aussi qu' ils vont te taxer. Par contre si tu fais régler ta guitare dans le mag où tu l' as achetée, dans la période de garantie de façon globale, ils te la font gratos. Du moins c' est le cas dans mon mag.
Maxxtro
Mouhai, je prefere la prendre au US ou allemagne et la faire régler chez un vrai luthier.

Avec la différence de prix tu t'en sort largement mieux

Moi je n'ai jamais eu de vendeur qui savait régler une guitare... a chaque fois que j'ai pris une guitare la-bas, c'était une horreure, j'ai meme fait réglé une guitare sur place, j'ai du mettre fin au réglage, car c'était de pire en pire
nicoreporter
Tu veux pas une p'tite rg 2550 Ex ?
Elle est belle ma guitare, venez voir messieurs dames (cf signature). Sinon, dans ta liste, je les i toutes essayées, je vote pour l'edr...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
bougniaf
Maxxtro a écrit :
Mouhai, je prefere la prendre au US ou allemagne et la faire régler chez un vrai luthier.

Avec la différence de prix tu t'en sort largement mieux

Moi je n'ai jamais eu de vendeur qui savait régler une guitare... a chaque fois que j'ai pris une guitare la-bas, c'était une horreure, j'ai meme fait réglé une guitare sur place, j'ai du mettre fin au réglage, car c'était de pire en pire

Y a tout de même des mags où y a des mecs qui s' y connaissent bien. Mais c' est vrai que de façon globale, faut se méfier.
D'accord d'accord
Bon c'est parti pour l'EDR, je vais prendre celle la, ca me suffira amplement niveau technique et en plus elle est assez mignonne :p

J'avoue que vous m'avez fait peur pour Pigalle car je pensais que les vendeurs la bas etaient assez serieux (en tout cas ceux a qui j'ai parle etaient super sympa).

Sachant qu'a la base je sais monter des cordes de guitares sur une guitare classique, qu'est ce que j'aurai a faire en plus sur l'EDR ? Je peux pas le faire moi meme ?

Au final, vous me conseillez de l'acheter ou ? Un magasin sur le net... ou avez vous de bons magasins (qui vendent des washburn) a Pigalle en qui vous avez confiance ?
Invité
  • Invité
Pour moi les meilleures magasins de pigalle sont california, universal et leadguitars. Apres les autres sont a eviter Le pire c'est la centrale guitare: le magasin attrape-djeun's-couillons music'n'roll aussi c'est tres tres mauvais... Les oldies guitars et compagnie, je connais pas, mais ils font pas vraiment dans ce genre de guitare de toute facon
Ah j'ai pas de chance !
J'ai appelé tous les magasins que l'on ma conseillé ici (même un peu plus), et ils n'ont plus d'EDR en stock, ni de SA !
Seulement un magasin avait une EDR et c'était une 470, très belle, même micro, juste un meilleur vibrato mais... 200 euros de plus tout ça... je peux malheureusement pas.

Bon c'est soit vous vous cotisez pour que j'ai 200 euros supplémentaire soit vous me donnez des adresses de site en ligne sur le net qui sont sérieux (j'ai vu des sites allemands... mmm... ?)

Merci :p
Little Paco
Ben moi je trouve que le manche sur la RG c'est un truc de fou. Par contre la SA ben moi j'ai essayé une SA160 ben le son des micros est pas terrible du tout.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
En fait j'ai eu ma réponse au niveau du choix de la guitare même
Je veux une EDR !!!!! La 170 est bien... mais elle est en stock nulle part et faut attendre 3 mois ! Sinon y'a la 470 avec un vibrato type floyd à blocage mais c'est les mêmes micros... cet guitare m'a l'air parfaite non aussi ?

Ma dernière question cétait que je veux connaitre des sites sérieux sur le net (même étrangers) qui vendent des ibanez.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...