TigrouMeow a écrit :
Decidement y'a de tous les avis
La EDR et la SA me plaisent vraiment beaucoup par aspect, c'est clair ! Par contre, compare a une RG, le vibrato est moins bons.
Et les micros sont donc meilleurs ?
Pour le style de son :
J'aime le son des grattes que j'entends dans le rock melodique en general (toto, survivor, radioactive ... & co). J'espere aussi un jour pouvoir m'eclater niveau solo, faire des aussi trucs genre Steve Vai / Satriani / Macalpine, etc ( sans atteindre leur virtuosite bien sur, je parle juste du style :p ).
J'aimerais quand meme profiter aussi d'un son pas mauvais pour jouer dans le style AC/DC / Krockus, Def Leppard...
Tout ca pour dire que je veux pas un son gras metalleux mais plutot un son "flyant" clair et precis
Voila alors a vous de me confirmer pour une SA ou une EDR (ou alors peut etre carrement une RG eheh).
L'esthetique de la guitare a son importance, mais elle n'influe pas totalement le choix de ma future guitare
, je te conseillerai aussi l' EDR les micros sont meilleurs à mon sens. Et aussi par rapport aux styles que tu veux jouer, elle est vraiment polyvalente cette guitare !!! Le petit soucis est le poinds donc je te conseille de l' essayer pour te faire une idée globale.