Je viens d'acheter une strat US contre ma mex, mon avis.....

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Patateuh
remayz a écrit :
il suffit de plaquer le vibrato sur la table en serrant les ressorts pour régler le probleme


J'ai un peu le même probleme, cependant j'aimerai savoir comment tu parviens à fixer le vibrato sur la table ? Parceque moi en reaccordant il se soulève un peu.

Merci
Patateuh
Patateuh a écrit :
remayz a écrit :
il suffit de plaquer le vibrato sur la table en serrant les ressorts pour régler le probleme


J'ai un peu le même probleme, cependant j'aimerai savoir comment tu parviens à fixer le vibrato sur la table ? (une cale par ex?) Parceque moi en reaccordant il se soulève un peu.

Merci
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Horsforfait a écrit :
donc ticouyon tu partages un peu mon avis sur le sujet que j'ai lancé ?

Je commence à être convaincu qu'il y' a pas photo, le rapport qualité/prix d'une mexicaine est imbattable. On a en a pour son argent avec une mex

Quand je vois ce qu'il faut aligner pour accéder à l'US, je pensais vraiment que la différence entre une mex et une US serait aussi grande que l'écart de prix.
Conclusion = la légende se paie (je reconnais que c'est un peu normal après tout)


Oui on peut dire que je partage ton avis...Les Fender mexicaines sont très interessantes à jouer, et avec de bons micros, c'est une de mes guitares préférées !
Par contre, c'est vrai que si la différence de prix avec les US n'était que de 150 ou 200 €, j'aurais peut être tendance à conseiller d'économiser encore un peu pour avoir le modèle américain avec de bons micros à l'origine, mais comme aujourdh'ui il y a 600 € de différence entre les deux, la question ne se pose pas !!!!

Par contre, si aujourd'hui le prix des modèles US vous semble justifié, pour moi ce n'est pas le cas !!! Sachez qu'il y a 10 ans, les modèles US de chez Fender ( et pas les Highway 1) coûtaient 750 / 800 € !!! en gros le prix d'une mexicaine réissue d'aujourd 'hui !
Il en était de même pour les ESP, Gibson (dont les prix ont prersque doublés !), PRS et tout ce que vous pouvez imaginer...et ce n'est pas parce que leurs prix étaient abordable qu'elle n'étaient pas considérée comme des "guitares de rêve", bien au contraire ! Seulement aujourd'hui, même si le rêve est le même, il coûte bien plus cher...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Patateuh a écrit :
Patateuh a écrit :
remayz a écrit :
il suffit de plaquer le vibrato sur la table en serrant les ressorts pour régler le probleme


J'ai un peu le même probleme, cependant j'aimerai savoir comment tu parviens à fixer le vibrato sur la table ? (une cale par ex?) Parceque moi en reaccordant il se soulève un peu.

Merci


Pour que ton vibrato soit complètement collé a ta table, il faut que tu serres encore plus les vis qui sont sous ta plaque arrière ! Ces vis vont tirer ton vibrato vers l'arrière, et il ne bougera plus si tu casses une corde par exemple ! Par contre tu ne pourras plus le tirer !
youplab00m
Ticouyon a écrit :
Pour que ton vibrato soit complètement collé a ta table, il faut que tu serres encore plus les vis qui sont sous ta plaque arrière ! Ces vis vont tirer ton vibrato vers l'arrière, et il ne bougera plus si tu casses une corde par exemple ! Par contre tu ne pourras plus le tirer !

Et aussi tu peux rajouter des ressorts si tu n'a pas deja les 5
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Nikö
    le 12 Déc 2004, 01:50
Horsforfait a écrit :
donc ticouyon tu partages un peu mon avis sur le sujet que j'ai lancé ?

Je commence à être convaincu qu'il y' a pas photo, le rapport qualité/prix d'une mexicaine est imbattable. On a en a pour son argent avec une mex

Quand je vois ce qu'il faut aligner pour accéder à l'US, je pensais vraiment que la différence entre une mex et une US serait aussi grande que l'écart de prix.
Conclusion = la légende se paie (je reconnais que c'est un peu normal après tout)

vs savez pourquoi les lespaul sont cheres..........
parceque tous le monde les utilisai et c'est devenu un "légende".....
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    remayz
    le 12 Déc 2004, 17:35
youplab00m a écrit :
Ticouyon a écrit :
Pour que ton vibrato soit complètement collé a ta table, il faut que tu serres encore plus les vis qui sont sous ta plaque arrière ! Ces vis vont tirer ton vibrato vers l'arrière, et il ne bougera plus si tu casses une corde par exemple ! Par contre tu ne pourras plus le tirer !

Et aussi tu peux rajouter des ressorts si tu n'a pas deja les 5


je conseille aussi de mettre les 5 ressorts. pou plaquer mon vibrato, j'ai presque serré a bloc avec 3 ressorts...
Strat-7
MetAliK a écrit :
Sinon imaginez si toutes les US étaient à 800€, ça ferait plus trop légende


mais elles le sont presque, il suffit d'aller les chercher là où elles sont : j'ai acheté une Fender stratocaster américaine cette année au musicstore à Cologne et paf! elle était en promotion. Résultat : 888€

Sinon, pour participer au débat, je n'ai pu essayer une mex qu'une fois et pas longtemps (1 petit 1/4 d'h). Je trouve effectivement que les micros sont faiblards mais bon, j'ai pas pu approfondir et comme vous le dites, suffit de les changer... Ca pourrait constituer un prochain achat pour moi, dans quelques temps (faut attendre les sous!), une petite mex reissue avec des texas special, ca me tente bien...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En ce qui me concerne, seul le micro grave de ma Fender mex est un peu faiblard (je vais bientôt le changer)mais les autres sont surpuissants, surtout le micro aigu qui a une patate à faire rougir ma Les Paul !!! En fait ça dépend vraiment du modèle...On a quelque fois de bons micros sur les mex, et quelque fois non...faut essayer.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #41
  • Publié par
    remayz
    le 14 Déc 2004, 17:06
les miens étaient bien en clair et crunch tres léger. sinon ça partait en suçette! mais avec les kinman, y'a plus rien a dire...
laurentg
j'imagine que la mex utilisée sur un ampli à lampes doit générer un gros souffle en comparaison de la us avec des micros noiseless ??
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #43
  • Publié par
    remayz
    le 14 Déc 2004, 17:17
non, c'est tres silencieux (y'a un léger buzz mais rien de méchant vu le volume!) et ça avec les micros d'origine.

les kinman etant des noiseless, bah y'a plus de bruit du tout..
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
moi, le bruit ne me gène pas plus que ça, il a son charme...Une stratocaster, ça souffle, et c'est normal. Je n'ai pas du tout envie de supprimer le souffle. Si je veux changer le micro grave sur la mienne c'est qu'en son clair il manque un peu de pêche. Par contre, contrairement à toi remayz, c'est en son saturé que la mienne se débrouille le mieux ! ( elle fait mieux que se débrouiller d'ailleurs ! ) Et c'est d'ailleurs son son saturé qui m'a tout de suite plu sur cette guitare...comme quoi il en faut pour tous les goûts !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    remayz
    le 14 Déc 2004, 22:26
moi en fait je voulais un son a la hendrix ou SRV, bien vénère en gros crunch. et pour ça, il me fallait plus de patate pour garder le gain faible et saturer plus sur l'etage de puissance. les kinman sont pile poil dedans! maintenant, ça déchire en clair crunch et disto..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...