outmachin a écrit :
Moi je dis que surtout, il faut connaitre un minimum le solfège...
Bon ok, pleins de gens qui savent même pas ce que c'est qu'un triolet se débrouille pas mal à la guitare, mais pour composer, être bien dans le rythme, etc, il faut savoir les bases (et même plus)
Et le solfège, c'est à l'aca qu'on l'apprend le mieux... or je n'en ai pas encore vue qui acceptent de donner des cours avec une électrique
Mais plus sérieusement, je trouve que c'est mieux de commencer par une classique, parce que l'électrique est pas plus dur, c'est même plus facile...(et on peut jouer sans médiator sans aucun problème)
'fin bon, c'est ce que je ressens en tout cas, je peux comprendre que d'autres ne soient pas du même avis.
Pour le solfège je suis d'accord, mais c'est pas la peine d'avoir un prof. Pour ma part, j'en avait fait un peu quand j'était petit et maintenant j'ai un gros bouquin que je lis de temps en temps pour apprendre des bout de solfège. En plus le solfège n'est pas une priorité: ca s'apprend un peu plus vite que la technique "guitaristique" en elle même. On peut tres bien commencer la guitare et apprendre le solfège quand le besoin s'en fait resentir
De plus il n'est visiblement pas motivé du tout pour faire de la classique. Et le plus important quand on débute, c'est la motivation. Donc si il débute sur un classique il risque de laisser tomber, et ce serai dommage...