Je voudrais savoir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
ah ouasia quand même laisse lui 6 mois lol le temps de maitriser les allers retours lol (il m'en a fallu 2 a moi)ben je t'avoue que apres ben les solos il te les enchainera + le tapping lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Sathors
Borf apres c'est a soldier de voir je pense que ca revient finalement a peu pres au meme, c'était juste pour dire que ca sert toujours de savoir jouer de l'acoustique, apres a toi de voir si tu veux commencer par a ou plutot apres.

Le seul avantage c'est que tu n'as pas a te galerer avec les reglages de micros, d'amplis et tout ca.

Citation:
Il n'empeche que pour l'instant je le demonte en rhytmique alors que j'ai que 1 an de gratte en quasi autodidacre et lui 7 en conservatoir Cool

J'avoue mais le conservatoire c'est quand meme particulier comme aprentissage
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Oui, je sais tout ca, c'est pour ca que pour l'instant j'en profite (je lui donne des lecons: comment tenir le médiator bouger le poignet...) Paske il a vraiment fait que des trucs type flamenco tout en arpèges

Bon on dévie du sujet
rüleskiller
lol
mais n'empeche quand nous adeptes du mediattor nous mettons a l'arpege ben mon vieux on a pas fini lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
ruleskiller a écrit :
lol
mais n'empeche quand nous adeptes du mediattor nous mettons a l'arpege ben mon vieux on a pas fini lol

Ha ca...quand j'ai appris Stairway to Heaven, j'ai bien galérer avec mes doigts tout paralysés. D'ailleur ca sonne toujours assez bizard: j'ai une attaque différente suivant les doigts que j'utilise
outmachin
Moi je dis que surtout, il faut connaitre un minimum le solfège...
Bon ok, pleins de gens qui savent même pas ce que c'est qu'un triolet se débrouille pas mal à la guitare, mais pour composer, être bien dans le rythme, etc, il faut savoir les bases (et même plus)
Et le solfège, c'est à l'aca qu'on l'apprend le mieux... or je n'en ai pas encore vue qui acceptent de donner des cours avec une électrique

Mais plus sérieusement, je trouve que c'est mieux de commencer par une classique, parce que l'électrique est pas plus dur, c'est même plus facile...(et on peut jouer sans médiator sans aucun problème)

'fin bon, c'est ce que je ressens en tout cas, je peux comprendre que d'autres ne soient pas du même avis.
HenDriXstyle
Citation:

+11111100000000

C'est super important le solfège!
Moi j'ai commencé pendant un an la classique histoire de connaitres les bases les premiers accords etc... ensuite j'ai ahceté ma première élèctrique.
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
outmachin a écrit :
Bon ok, pleins de gens qui savent même pas ce que c'est qu'un triolet se débrouille pas mal à la guitare, mais pour composer, être bien dans le rythme, etc, il faut savoir les bases (et même plus)
Et le solfège, c'est à l'aca qu'on l'apprend le mieux... or je n'en ai pas encore vue qui acceptent de donner des cours avec une électrique

Mais plus sérieusement, je trouve que c'est mieux de commencer par une classique, parce que l'électrique est pas plus dur, c'est même plus facile...(et on peut jouer sans médiator sans aucun problème)

'fin bon, c'est ce que je ressens en tout cas, je peux comprendre que d'autres ne soient pas du même avis.

Pour le solfège je suis d'accord, mais c'est pas la peine d'avoir un prof. Pour ma part, j'en avait fait un peu quand j'était petit et maintenant j'ai un gros bouquin que je lis de temps en temps pour apprendre des bout de solfège. En plus le solfège n'est pas une priorité: ca s'apprend un peu plus vite que la technique "guitaristique" en elle même. On peut tres bien commencer la guitare et apprendre le solfège quand le besoin s'en fait resentir

De plus il n'est visiblement pas motivé du tout pour faire de la classique. Et le plus important quand on débute, c'est la motivation. Donc si il débute sur un classique il risque de laisser tomber, et ce serai dommage...
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
outmachin a écrit :

De plus il n'est visiblement pas motivé du tout pour faire de la classique. Et le plus important quand on débute, c'est la motivation. Donc si il débute sur un classique il risque de laisser tomber, et ce serai dommage...

+3000

pour jouer d'un instrument quel qu'il soit faut avant tout etre relativement motivé, c'est pas evident au debut quand t'arrive a rien, et si en plus ta le malheur de faire un truc qui te plait pas vraiment c le decrochage assurer

perso j'ai commencer par l'electrique par ce que c'est tout ce qui me motivait a l'epoque(je suis arriver aussi a l'acoustique now )
et je sait que si j'avait fait de la classique ba j'en serait pas la ou j'en suis aujourd'hui
moi je dit faut arreter de croire les "on dit" parce que il faut juste faire ce qu'on a envie c'est tout
si ta pas envie d'aprendre le solfege ba l'aprend pas( c'est dommage mais c mieu que de se forcer) facon on y vient tous apres un certain niveau donc bon , au debut ou apres c'est pareil ma foi
la musique est un plaisir, sa sert a rien de le gacher en fesant un truc qu'on a pas envie
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Swingui
  • Special Total utilisateur
Sathors a écrit :
Moi je suis dans ce cas la ( 1 an de classique et je commence juste l'electrique ) mais moi personnellement je pense que savoir jouer de la classique me sera toujours utile et je te prouve ca avec un seul exemple :

T'es avec 35 filles et il n'y a que toi comme garcon, vous campez l'été il fait tres chaud. La on te demande de jouer une belle balade au coin du feu.
Si ta une classique tu joue et hop ( je laisse la suite a votre imagination ).
Alors que si ta lélectrique : dsl les filles ya pas de prises de terre pour mon ampli.

Et la tu te retrouve gros jean comme devant

euh si tu as besoin d'une gratte pour en emballer une sur les 35, c'est que tu es vraiment pas doué

et si tu te mets à la guitare pour emballer les filles, oublie ! Il vaut mieux se retrouver au coin du feu, avec une nana et un pote qui joue, c'est mieux de ne pas être encombré d'une guitare dans ces moments là

bon sérieux, ça a déjà était dit, classique ? bah non si ça ne t'intéresse pas du tout, c'est dommage. Achète ce que tu veux jouer, en l'occurrence une électrique et fonce...
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Swinging Gui a écrit :
Sathors a écrit :
Moi je suis dans ce cas la ( 1 an de classique et je commence juste l'electrique ) mais moi personnellement je pense que savoir jouer de la classique me sera toujours utile et je te prouve ca avec un seul exemple :

T'es avec 35 filles et il n'y a que toi comme garcon, vous campez l'été il fait tres chaud. La on te demande de jouer une belle balade au coin du feu.
Si ta une classique tu joue et hop ( je laisse la suite a votre imagination ).
Alors que si ta lélectrique : dsl les filles ya pas de prises de terre pour mon ampli.

Et la tu te retrouve gros jean comme devant

euh si tu as besoin d'une gratte pour en emballer une sur les 35, c'est que tu es vraiment pas doué

et si tu te mets à la guitare pour emballer les filles, oublie ! Il vaut mieux se retrouver au coin du feu, avec une nana et un pote qui joue, c'est mieux de ne pas être encombré d'une guitare dans ces moments là

bon sérieux, ça a déjà était dit, classique ? bah non si ça ne t'intéresse pas du tout, c'est dommage. Achète ce que tu veux jouer, en l'occurrence une électrique et fonce...

Avec la gratte c'est pas UNE fille sur les 35 que tu va emballer
J.
  • Publié par
    J.
    le
Arrêtez avec vos histoires de filles, didju, il a 13 ans !
(Ou alors, ça commence de plus en plus tôt… :roll
Jean
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Rhoo, on parle juste d'embrassade la, quand meme !
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ah, oh !…
:mdr:
Jean
Swingui
  • Special Total utilisateur
on inverse le problème : 35 mecs, une nana, je te parie que le guitariste ne lève rien

bon ok
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
Swinging Gui a écrit :
on inverse le problème : 35 mecs, une nana, je te parie que le guitariste ne lève rien

bon ok

lol trop bon,
en meme temps va savoir, sa peut etre un plus et il sera l'heureu gaillard de la soiré
en meme temps si sa se trouve il aimerai ptet aussi faire plaisir a ses potes et la a 35, avec un ptit queen ou un YMCA sa peut faire un carton
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l

En ce moment sur guitare électrique...