Je voudrais savoir...

• Publié par
    soldier
    le
Est ce qu'il est préférable,lorsque l'on débute dans la guitar,de commencé par une guitar classique,a ce que j'ai entendu,sa serai mieu!je voudrais avoir votre avis! ,merci de votre compréhension.
rüleskiller
J'ai commencé par l'éléctrique moi. Et depuis quelques mois j'ai une classique d'un pote et je joue dessus pour faire des compos trouver des bases et pour jouer la nuit en evitant de reveiller toute la baraque et pui c'est a toi de voir écoute ton coeur pas les autres ^^ ( je sais c'est mignon ) si tu veux jouer du metal je te vois mal appprendre du slayer sur une classique ^^ (evidemment je vois haut)
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Nikotine
Il est préférable de commencer par la guitare classique, oui et puis c'est toujours bien d'en avoir une à la maison, ça sert toujours, même moi en tant que bassiste je regrette d'avoir vendu la mienne. Donc, oui c'est préférable mais dans un autre sens, rien ne t'y oblige j'ai des potes qui ont commencé directe sur l'électrique et il gére bien leur manche !

Voila !
Reptile
Sex, bass and rock'n'roll !
  • Publié par
    soldier
    le
merci beaucoup! Car certain disai qu'il fallai commencé par une classique,j'étais terrifié a l'idée de jouer sur une classique,moi qui est fan de guitar électrique!Merci tu ma remonter le morale !
rüleskiller
J'ai commencé par l'électrique et je gère
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
Moi je suis dans ce cas la ( 1 an de classique et je commence juste l'electrique ) mais moi personnellement je pense que savoir jouer de la classique me sera toujours utile et je te prouve ca avec un seul exemple :

T'es avec 35 filles et il n'y a que toi comme garcon, vous campez l'été il fait tres chaud. La on te demande de jouer une belle balade au coin du feu.
Si ta une classique tu joue et hop ( je laisse la suite a votre imagination ).

Alors que si ta lélectrique : dsl les filles ya pas de prises de terre pour mon ampli.

Et la tu te retrouve gros jean comme devant
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
Quand tu dis que tu es terrifié par la classique, ta raison parce que je fais ces temps ci c'est pas super beau.

Mais c'est vrai que ca sert toujours ( fade to black de metallica, ben harper, rythmiques pour jouer avec un pote etc )

Apres ca déend surtout de ta motivation car certain finnissent dégoutés par la guitare
rüleskiller
ben tu prends tes precautions tu achetes un marshall lol un half stack a pile lol ca donne quand meme bien ce truc
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
Lol c'est vrai mais si il pleut ? ( ha non ca marche pas comme exemple )
rüleskiller
ben tu mets ton k way rose que ta mere t'as mis dans le sac au cas ou ( pour une fois qu'il servira a utre chose qu'a allumer le feu celui la lol)
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
soldier a écrit :
merci beaucoup! Car certain disai qu'il fallai commencé par une classique,j'étais terrifié a l'idée de jouer sur une classique,moi qui est fan de guitar électrique!Merci tu ma remonter le morale !

rien que pour sa moi je te dit: n'achete pas de classique et commence par la electrique
facon c'est simple si t'es pas attiré par la classique mais par l'electrique ba je croit que ta la reponse a la question.
Et puis cette histoir qu'il faut commencer par la classik c'est une legende , moi j'ai commencer par l'electrique et je m'en porte pa plus mal
et puis pour le coup des nenette au bord de l'eau tu pourra toujour t'acheter une classik plu tard( moi c'est ce que j'ai fait)
voila l'ami bonne aprentissage avec ton electrique et que la rock'n roll attitude soit en toi
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Sathors a écrit :
Moi je suis dans ce cas la ( 1 an de classique et je commence juste l'electrique ) mais moi personnellement je pense que savoir jouer de la classique me sera toujours utile et je te prouve ca avec un seul exemple :

T'es avec 35 filles et il n'y a que toi comme garcon, vous campez l'été il fait tres chaud. La on te demande de jouer une belle balade au coin du feu.

Alors que si ta lélectrique : dsl les filles ya pas de prises de terre pour mon ampli.

Rien ne t'empeche d'apprendre 2/3 balades sur ton électrique Comme ca si il y a une classique qui traine tu peux jouer ta petite balade et finir ta soirée de manière sympatique . Tout ca sans avoir eu a jouer de la classique pendant que tu aurrais préféré jouer de l'électrique.

Et plus sérieusement, tu peux tres bien commencer sur une électrique. Et apres quand (et si) tu veux jouer de l'acoustique bin t'aura qu'a en acheter une, et adapter ta technique de jeu...
Je connais des gens qui ont commencé sur électrique et qui se sont mis a la classique (ils ont un peu galérer au début), et reciproquement (la j'ai un pote qui a 7 ans de classique derriere lui et il arrive a rien avec un médiator dans les mains)
rüleskiller
kami94 a écrit :
Sathors a écrit :

Rien ne t'empeche d'apprendre 2/3 balades sur ton électrique Comme ca si il y a une classique qui traine tu peux jouer ta petite balade et finir ta soirée de manière sympatique . Tout ca sans avoir eu a jouer de la classique pendant que tu aurrais préféré jouer de l'électrique.

Et plus sérieusement, tu peux tres bien commencer sur une électrique. Et apres quand (et si) tu veux jouer de l'acoustique bin t'aura qu'a en acheter une, et adapter ta technique de jeu...
Je connais des gens qui ont commencé sur électrique et qui se sont mis a la classique (ils ont un peu galérer au début), et reciproquement (la j'ai un pote qui a 7 ans de classique derriere lui et il arrive a rien avec un médiator dans les mains)

Tu m'ettonnes mais je pense que le fait de bien savoir jouer main droite il progresserai bien en tapping
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
bin il s'entraine pas vraiment au tapping...il faudra que je lui conseille

Il n'empeche que pour l'instant je le demonte en rhytmique alors que j'ai que 1 an de gratte en quasi autodidacre et lui 7 en conservatoir
rüleskiller
ah ouasia quand même laisse lui 6 mois lol le temps de maitriser les allers retours lol (il m'en a fallu 2 a moi)ben je t'avoue que apres ben les solos il te les enchainera + le tapping lol

En ce moment sur guitare électrique...