Sathors a écrit :
Moi je suis dans ce cas la ( 1 an de classique et je commence juste l'electrique ) mais moi personnellement je pense que savoir jouer de la classique me sera toujours utile et je te prouve ca avec un seul exemple :
T'es avec 35 filles et il n'y a que toi comme garcon, vous campez l'été il fait tres chaud. La on te demande de jouer une belle balade au coin du feu.
Si ta une classique tu joue et hop ( je laisse la suite a votre imagination ).
Alors que si ta lélectrique : dsl les filles ya pas de prises de terre pour mon ampli.
Et la tu te retrouve gros jean comme devant
Rien ne t'empeche d'apprendre 2/3 balades sur ton électrique
Comme ca si il y a une classique qui traine tu peux jouer ta petite balade et finir ta soirée de manière sympatique
. Tout ca sans avoir eu a jouer de la classique pendant que tu aurrais préféré jouer de l'électrique.
Et plus sérieusement, tu peux tres bien commencer sur une électrique. Et apres quand (et si) tu veux jouer de l'acoustique bin t'aura qu'a en acheter une, et adapter ta technique de jeu...
Je connais des gens qui ont commencé sur électrique et qui se sont mis a la classique (ils ont un peu galérer au début), et reciproquement (la j'ai un pote qui a 7 ans de classique derriere lui et il arrive a rien avec un médiator dans les mains)