Je voudrais une petite confirmation svp

bonjour,

cela fait un an que je pratique la guitare acoustique. J'ai une guiytare a environ 90 euros. Bref , tout ca pour dire que bientot je compte m'acheter une guitare electrique.

Mais je veus vous demander si c'est normal que ne n'arrive pas a faire certain accord en barré? Disons quasiment la plus part des barré. Du genre Gm,Fm et companie.....

Est-il plus facile des faire ce genre d'accord sur une guitare electrique ?
sachant que le manche est plus petit, case plus petite, cordes moin haute(me dire si je me trompe).

Merci d'avance de vos reponses......
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 09 Nov 2003, 18:52
Tu as totalement raison : tu vas te croire sur une autoroute et les barrés vont être 10 fois plus facile mais continue l'accoustique en parallèle, ça muscle les doigts
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le 09 Nov 2003, 19:14
je ne dirais qu'une chose, entrainement. C sur, c dur, mais moi au début, je me suis fait un objectif, faire des barrés (sur une épiphone avec les cordes à 10cm du manche, je connais pas pire), tu vas commencer par te défoncer les doigts et ne rien donner puis faire sonner quelques cordes, puis enfin, avoir un barré clean. Dans la musique, il faut être patient, ca serait con de se dire, je m'achète une élec rien que pour les barrés. Attends déjà d'avoir un petit niveau comme ca déjà tu pourras mieux choisir ta grate électrique. Si tu veux prendre une élec, prends la (dépend de ton style de zic...) mais la prends pas juste pour les barrés. Enfin entraine toi, mais surtout fais toi plaisir, c la clé
De - Fre
Gorgius a écrit :
Dans la musique, il faut être patient, ca serait con de se dire, je m'achète une élec rien que pour les barrés.

Insérez vous même une blague sur Chun.

De - Fre
Non rien en fait.be
Mossieur Propre
De - Fre a écrit :
Gorgius a écrit :
Dans la musique, il faut être patient, ca serait con de se dire, je m'achète une élec rien que pour les barrés.

De - Fre

Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Gorgius
  • Gorgius
  • Publié par
    Gorgius
    le 09 Nov 2003, 19:18
c quoi l'histoire?
fenderjeff
De - Fre a écrit :
Gorgius a écrit :

De - Fre

tu m'as coupé l'herbe sous le pied!!!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 09 Nov 2003, 19:21
Gorgius a écrit :
je me suis fait un objectif, faire des barrés (sur une épiphone avec les cordes à 10cm du manche, je connais pas pire), tu vas commencer par te défoncer les doigts

?: :mdr:
mais je ne veux pas une electrique juste pour des barrés
mais pour le style de musique pop/rock/metal du genre noir desir, blink, cramberries ect....

les barrés j'y arrive un peu mais c pas encore ca. C'est pour ca que je demendais si ct normal ou si ct moi qui avais un problem.
Gorgius
  • Gorgius
bah comme je le disais, c normal au début et pas normal après 10 ans de gratte
D'ailleurs, tu as un budget pour ta gratte, tant qu'on y est
oui j'ai deja posté pour ca
mais on peux recommencer pour voir si c'est la meme chose

Je demande donc a papa noel une gratte electrique :
-pour jouer du nirvana,telephone,nadasurf, oasis , noir desir ,blink,cramberries ...ect.... en gros tout ce qui se rapporte au metal/pop rock.
-budget max 1000euros ampli+gratte , je pense que c'est suffisant , enfin vous me direz.
-pour debutant / intermediaire , un truc qui va assez loin quand meme.
-niveau de son correct
-bon rapport qualité / prix
-esthetique : belle gueule ,pour moi ca compte enfin c'est pas le plus important.
-ampli : bon rapport qualité prix

J'ai yeuxté un peu les marques, j'ai remarqué Ibanez mais je ne sais pas ce que ca vaut et il y a peut-etre mieux...
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 09 Nov 2003, 20:23
ca c tj leternel probleme, moi je te di de faire comme ceci ==> commence par tacheter un super gratt doccase pour 1000€ et un ampli de 20€ ( ), comme ca dans un an tu achetera un bon ampli et voila laffaire est reglée, sinon tu va mettre 1000 pour d trucs bof bof et plus tard tu voudra de toute facon avoir qq de plus rentable.... c t juste mon point de vue a ce niveau la... mais bon fait comme il te semble le meilleur de faire

En ce moment sur guitare...