JEM 20th à STRASBOURG :-)

Forum Ibanez
Forums
sebfly
  • #1
  • Publié par
    sebfly
    le 07 Jul 07, 18:56
Salut à tous,

j'ai passé une bonne demi heure aujourd'hui a tester l'ibanez JEM 20 TH....en fait en vrai elle est super belle, elle sonne d'enfer et a un sustain de FOU !!!!!!! j'ai rarement vu cela...le son est à tomber et le manche est vraiment bien...le seul petit hic (hé oui il en faut bien) , elle est super lourde...comme une bonne Les Paul, pas plus mais cela surprend au premier abord...Je ne vous conseil que trop d'aller l'essayer...elle est splendide en vitrine chez "le guitariste" à BRUMATH...

Eclatez-vous et félicitations au futur acquéreur...

Seb.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 07 Jul 07, 19:08
Si c'est celle à laquelle je pense (transparente, façon marbre multicolore) elle fait bien mal aux yeux

Mais apres tout si elle sonne..
sebfly
  • #3
  • Publié par
    sebfly
    le 08 Jul 07, 01:49
fabh a écrit :
Si c'est celle à laquelle je pense (transparente, façon marbre multicolore) elle fait bien mal aux yeux

Mais apres tout si elle sonne..


En fait il faut vraiment la voire en vrai...l'avoir entre les mains...car je l'avais vu exposée à Francfort et je m'étais boffff elle était sur une espèce d'estrade en fausse pierre elle n'était vraiment pas mise en valeur...en vrai ca change tout...alos que pour moi les meilleurs éditions anniversaire était les DNA (et ca reste vrai) je dois dir que je me tate pour la 20 TH....arghhhhhhhh...je recherche une nouvelle guitare polyvalente et un peu hors nomre et elle m'a vtraiment bien plus... en tout cas pour les strasbourgeois ou personnes du coin ce la n'empêche pas d'aller l'essayer, vous en aurez peut être plus jamais l'okaze et l'accueil est vraiment très sympa...essayée plus d'une demi heure tranquillemenbt sur un bogner Shiva, ya pire comme essai ou pour passé une petite aprèm...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JPZ
    le 08 Jul 07, 11:28
merci du tuyau
sebfly
  • #5
  • Publié par
    sebfly
    le 10 Jul 07, 10:36
petit up pour ceux qui sont en vacances ds le coin et qui voudraient jouer sur une guitare "hors norme", ne serait que pour pouvoir donner un avis en connaissance de cause ou se faire plaisir un après midi
Little Wing 78
sebfly a écrit :
Salut à tous,

j'ai passé une bonne demi heure aujourd'hui a tester l'ibanez JEM 20 TH....en fait en vrai elle est super belle, elle sonne d'enfer et a un sustain de FOU !!!!!!! j'ai rarement vu cela...le son est à tomber et le manche est vraiment bien...le seul petit hic (hé oui il en faut bien) , elle est super lourde...comme une bonne Les Paul, pas plus mais cela surprend au premier abord...Je ne vous conseil que trop d'aller l'essayer...elle est splendide en vitrine à Music Station à BRUMATH...

Eclatez-vous et félicitations au futur acquéreur...

Seb.


Ce genre de guitare est effectivement assez lourd. Ne pas croire qu'une guitare transparente est synonime de poids plume
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
sebfly
  • #7
  • Publié par
    sebfly
    le 18 Jul 07, 12:48
comme une Les Paul pas plus non plus
scanlan75018
elle était jolie celle de Strasbourg ? Les 3 à Pigalle sont relativement laides je trouve
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Alors a vrai dire je reviens à peine de pigalle et je peux vous dire que j'ai été surpris . J'ai vu la 20th chez lead guitar et j'ai dit : BEURK alors que lors du concert je l'avais trouvé magnifique . Par contre je suis passé devant california music juste après (je me suis fait jeté comme une merde d'ailleur) et là je l'ai trouvé splendide . L'éclairage joue vachement sur la guitare. Si elle n'est pas bien éclairée elle parait très terne .
scanlan75018
celle de California est clairement la moins laide des trois, mais je trouve les switls vraiment pas soignés sur certaines...

entre çà et celle de la photo officielle, il y a vraiment un fossé
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
D'una autre coté je pense que chacune est unique . Mais bon foutre 5000 € dans une guitare moi ca me ferait assez mal ....Surtout qu'on s'est pas trop comment ca risque de vieillir ....
En tout cas je préfère la 10Th qui est pour moi je le clame Haut et FORT LA PLUS BELLE GUITARE AU MONDE !!!

(je compends pas qu'il ne l'utilise pas en concert d'ailleur.)
sebfly
scanlan75018 a écrit :
elle était jolie celle de Strasbourg ? Les 3 à Pigalle sont relativement laides je trouve


Elle est super bien mise en valeur et c'est vrai que cela dépend de l'éclairage...je l'ai trouvé très "classe" et pour le son ya vraiment rien à dire ca marche d'enfer et tout sonne vraiment bien...le sustain est hallucinant...maintenant personnellement je la trouve trop lourde (pour cette même raison je n'ai pas de Les Paul) et côté flashy je suis vraiment fan des DNA et PMC , moins de celle là, cela n'empêche que ca reste une guitare hors du commun et que ceux du coin devraient aller l'essayer avant qu'elle ne parte, l'occasion ne se représentera pas de si tôt
jemfield
elle surpasse tout ce que j'ai pu tester chez ibanez.....jem10th compris, y a pas photo.....les jem7vwh recentes à coté, c'est du carton......

apres, c'est une affaire de gout, les couleurs sont splendides, les lights tres tres belles
Je crois que beaucoup la trouve moche faute de pouvoir se l'offrir (c'est quand meme cher en effet) elle sera bientot introuvable, et ne pourra prendre que de la valeur au fur et a mesure des années........

certe elle est lourde, je m'y attendais......mais c'est une question d'habitude. Le son de cette gratte est tout simplement incroyable, sustain jamais eu avant sur n'importe quelle guitare toute marque confondue.



voilà, tampis pour ceux que la deteste, et tant mieux pour ceux qui auront la chance de la jouer (30 minutes ou toute la vie.....)
vc74
  • #14
  • Publié par
    vc74
    le 20 Jul 07, 15:18
les lumieres c'est uniquement en fonction de l'eclairage? ou il y a un switch?

en tout cas sur les jems ya de tout, celle la est apparament megalourde et la mienne (7D) est peut etre la guitare la plus legere sur laquelle j'ai pu jouer (tilleul)...
Agravepasmon-K
C'est quand même le summum du mauvais gout et du kitch des années 80 cette gratte niveau look.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...