JEM ou Vigier

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sur quels critères? (d'une excalibur custom comparé a une jem7vwh, je parle pas des modèles anniversary)

-les bois sont de bien meilleure qualité chez Vigier
-le manche 90/10 (90% carbone 10% carbone) ne bouge absolument pas, jamais de réglage du manche à faire ) alors que sur n'importe quelle autre guitare ça bouge obligatoirement avec les différences de températures, donc reréglages fréquents on y peut rien c comme ça. c pour ça que les guitar techs des tournées ont un max de taf avant les concerts.
-le floyd de Vigier sur couteaux est plus fiable que celui de la jem
-sur la jem l'incrustation du manche est en plastique avec juste quelques endroits de vraie nacre. de plus les grosses incrustations sur le manche enlevent du bois ça nuit au sustain (rattrappé par des micros puissants).
-idem pour la poignée découpée dans le corps de la jem (moins de bois = moins de sustain). en plus c inutil.
-rapport qualité/prix : la Vigier explose la jem

sinon au niveau du son certains pensent les Vigier sonnent froid ou artificiel : écoutez Shawn Lane, Ron Thal ou Walter Trout dans un autre style...

je comprend qu'on peut craquer pour le look de la jem ou ne pas aimer celui de l'excalibur mais cela reste subjectif comparé aux qualités de ces instruments.
nicesky
Hoon, faut que tu arrétes de lire les magasines guitare, tu te permets de dire des choses dont tu ne sais rien !!!

Tu as été au japon voir le stock de bois de Ibanez ?

Tu es guitar tech ? Tu sais pourquoi ils ont du boulot avant le concert !!!

Tu penses vraiment que la poignée change quelque chose au substain !!!

Que tu veuilles te rassurer parce que tu joues sur Vigier Ok, mais fais le tout seul dans ton coin et ne raconte pas d'anneries, please !!!

Je ne permettrai pas de dire des choses que je ne peux vérifier
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
je crois que le VRAI debat de fonds que l'on a a chaque fois ds ce genre de post c'est français contre japonais et non plus JEM contre un modele vigier!!!!!

Et si on inverser les marque hin.....jem par vigier et excalibur par ibanez.....je sais pas si le debat serait le meme.

En gros la plupart des gens qui denigre ibanez c'est soit parce que il sont jaloux!! soit par ce qu'il ont les boules que les japonais arrive a faire mieux que d'autre "grande" marque americaine ou française.

Moi perso j'adore ibanez!!! il n'y a qu'a voir mon matos mais franchement c'est pas parceque j'aime pas fender ou gibson ou vigier que je vais dire que c'est de la merde, de la guitare en gagette!!!!!ce resonnement est completement naze.

De plus comme j'essaye de le dire a chaque fois chacun a ces gout et ces coueur tout le monde ne peu pas aimer ibanez et tout le monde ne peu pas aimer vigier.Moi perso j'ai essayer les deux et j'ai pris ibanez JEM, la vigier j'aime pas le son c'est comme cela mais sinon ce sont de bonne guitare.

Enfin bon la seul facon de choisir c'est D'ESSAYER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et pas de ce fier a des ont dit parce que on peu le regretter...et oui c'est pas parce que le monsieur qui est musicos pro qui joue sur vigier et qui dit que c'est la meilleur guitare au monde que toi la vigier elle va te plaire et meme chose pour l'ibanez seul toi peu decider petit jedi!!!!!!

j'espere ne pas avoir blesser quelque personne avec ce post si c'est le cas je m'en excuse....MAIS ON LIT TELLEMENT DE CONNERIES QUE DES FOIS ON A DU MAL A CE TEMPERER!!!!!!!!!!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
scanlan75018
Bah faut avant tout se faire plaisir je trouve et pas essayer d'acheter le truc qui fait tout et qui en donne le plus pour le meilleur prix.

Sinon il se vendrait pas une seule voiture de sport type Ferrari sur terre, mais que des Mercredes 600 SL, parce que c'est plus grand, ca va aussi vite, c'est plus confortable, ca coute moins cher à l'achat et à l'enretretien, ca consomme moins etc etc...

Pour en revenir aux guitares, j'ai jamais essayé de Vigier donc je peux pas juger.
J'aime bien Ibanez de manière générale et mon rêve serait une J-Custom plutot qu'une JEM. J'ai une JS 100 (pourtant pas folichonne) et en dehors du vibrato c'est déjà très bien.
J'ai essayé une RG 3120 et là c'est déjà du très très bon.
Est ce qu'on a vraiment besoin de plus pour bien jouer ? Est ce que c'est ensuite ca qui va faire la qualité du jeu ? NON !

Donc faut juste se faire plaisir je pense...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nicesky arrête d'inventer ce que j'ai pas dit, j'essaie pas de me rassurer huhuh je dis juste ce que je pense. et je connais bien ces deux grattes, car un pote a une jem7vwh. c'est une bonne gratte quand on cherche le son steve vaï mais une arnaque niveau prix. je changerais pas d'avis et je pense pas avoir raconté de conneries... (bon ok l'histoire des 5 ans et tu changes ta gratte c'était un peu rajouté mais quand on voit le nombre de jem d'occaz on se pose des questions)
je serais curieux de savoir dans quel journal t'as lu ce que j'ai dit?? :mdr:
bon allez j'arrête sur le sujet ou les 150 copies coformes de Vai vont me tomber dessus, ça s'énerve vite ces ptites bêtes là...
une dernière chose : j'ai jamais dit que Vigier faisait les meilleures grattes du monde mais niveau qualité c mieux qu'Ibanez.. arrêtez de déformer les propos des autres.
Stratocasteur
mais c vrai que si satriani et vai jouent sur ibanez c que ca doit pas etre trop mal ...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
free4one
il faudrait deja pouvoir verifier si les instruments personnels des artistes sponsorises ont quelque chose a voir avec ceux que l'on trouve dans le commerce (ce dont je doute fortement pour certaines marques qui possedent un custom shop ou des instruments qui ressemblent aux modeles de serie sont fabriques en petite quantite)...

sinon, je trouve que ces deux guitares ont leurs qualites respectives et que chacun devrait pouvoir y trouver SA guitare...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #38
  • Publié par
    ano
    le 04 Apr 04, 19:40
C'est quand même étrange qu'a chaque fois qu'on parle d'Ibanez ça parte en sucette .....
Pour cracher sur une JEM ,faut vraiment être difficile ou ne rien connaitre ..... ....ou peut etre tout simplement faire une fixette sur le logo Ibanez
bon allez une dernière et je vous fout la paix :

si Ibanez était français et Vigier japonais je prendrais quand même une excalibur, ça a rien a voir avec le débat français vs japonais.
toute façon si j'avais les testicules en métal précieux y'aurait longtemps que je jouerais sur une PRS custom 24...
nicesky
NO COMMENTS
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
POur ce que y du prix 2400€ je trouve sa honnete par ce que pour moi 2300€ pour une gibson la c'est abusé par ce que tu payes à 70% le prestige de la marque!!!!!!

Et puis inutile de vous rappeler que des "grandes marques"americaine surtout on fait des pelles de chez pelles.

Et sinon VIGIER est un luthier a la base mais faut pas croire qu'elle sont fabriquer comme chez un vrai luthier du coin une a une et que pour une gratte il faut atendre 6mois...c'est un fantasme.

Je sais je sius encore enervé mais bon ......hin...des fois.....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Invité
  • Invité
free4one a écrit :
il faudrait deja pouvoir verifier si les instruments personnels des artistes sponsorises ont quelque chose a voir avec ceux que l'on trouve dans le commerce (ce dont je doute fortement pour certaines marques qui possedent un custom shop ou des instruments qui ressemblent aux modeles de serie sont fabriques en petite quantite)...

sinon, je trouve que ces deux guitares ont leurs qualites respectives et que chacun devrait pouvoir y trouver SA guitare...

Selon steve vai, toutes les JEM sont des copies exactes de la fameuse "evo" . (je le tiens d'une interview que j'essaye de retrouver... )
VAiHalen
HOOn gros boulet. jai la flem de rentré dans le debat , ca me gonfle. C bien davoir une vigier , maintenant aprend a faire sonner une gratte.
Invité
  • Invité
hoon a écrit :
sur quels critères? (d'une excalibur custom comparé a une jem7vwh, je parle pas des modèles anniversary)

-les bois sont de bien meilleure qualité chez Vigier
-le manche 90/10 (90% carbone 10% carbone) ne bouge absolument pas, jamais de réglage du manche à faire ) alors que sur n'importe quelle autre guitare ça bouge obligatoirement avec les différences de températures, donc reréglages fréquents on y peut rien c comme ça. c pour ça que les guitar techs des tournées ont un max de taf avant les concerts.
-le floyd de Vigier sur couteaux est plus fiable que celui de la jem
-sur la jem l'incrustation du manche est en plastique avec juste quelques endroits de vraie nacre. de plus les grosses incrustations sur le manche enlevent du bois ça nuit au sustain (rattrappé par des micros puissants).
-idem pour la poignée découpée dans le corps de la jem (moins de bois = moins de sustain). en plus c inutil.
-rapport qualité/prix : la Vigier explose la jem

sinon au niveau du son certains pensent les Vigier sonnent froid ou artificiel : écoutez Shawn Lane, Ron Thal ou Walter Trout dans un autre style...

je comprend qu'on peut craquer pour le look de la jem ou ne pas aimer celui de l'excalibur mais cela reste subjectif comparé aux qualités de ces instruments.


Euuuuuh la par contre c'est un peu exagéré ce que tu dis... Deja, la poignée, crois moi: steve vai il s'en sert Et ensuite, la JEM est une guitare que je trouve réellement fantastique (dieu sait combien de fois je l'ai essayé en me disant: "un jour elle sera mienne"), par sa finition et surtout par sa polyvalence. Car c'est une guitare avec laquelle on peut absolument TOUT jouer.
Il y a selon moi 3 criteres a prendre en compte quand on veut acheter une guitare:
-le son
-le look
-le prix

Niveau son, les Jem sont de loin ce que je connais de mieux.
Le look, on aime ou on aime pas.
le prix, en general, quand on est d'accord avec ce qu'il y a écrit au dessus, on s'en balance
"HOOn gros boulet. jai la flem de rentré dans le debat , ca me gonfle. C bien davoir une vigier , maintenant aprend a faire sonner une gratte."

alors là excuse moi VaiHalen mais ton poste est d'une débilité remarquable : comment on peut dire à quelqu'un qu'on ne connait pas et qu'on a jamais entendu qu'il ne sait pas faire sonner une gratte??

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...