Jennifer batten

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Au passage elle ne joue plus avec bambi ni jeff beck, elle galère même.
Si vous faites un album (Matthieu?) elle peut venir taper un solo, il suffit de payer...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 10 Oct 2003, 14:11
8O zetes durs avec elle, c'est pas la meilleure, mais elle assure grave quand même....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DaNieljOhns
hum jveux pas etre macho mai c'est la 1ere fille que j'entend jouer aussi bien... mouarf ces filles alor
TheHardJack
Ced777 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Ced777 a écrit :
son tapping à 8 doigts (mais y'a meilleur qu'elle)

Ben quand meme, c'est elle qui l'a popularisée avec sa méthode!

Moi je l'ai eue entre les mains en version originale, ecrite avec les tablatures photocopiées, bref, à l'epoque, c'était une vraie innovatrice...
Et comme d'hab, des acharnés on dépassé l'innovateur

Novatrice non. Le tapping à huit doigts a été introduit pat Steve Lynch qui bossait le truc déjà dans les années 70 (avant Eruption de Van Halen!).

Et concernant son niveau elle avoue jouer des plans principalement à base de gamme simple et d'arpège, et est loin d'un T.J. Helmerich qui joue du Holdsworth à 8 doigts. Il y a donc meilleure qu'elle.

Par contre question popularisation, elle s'est faite connaitre pour cela, c'est certain.

Ced777

Django Reinhart utilisé déjà la technique de tapping a cause de son "handicape", donc bien avant Eruption
lalimacefolle
Ced777 a écrit :
Novatrice non. Le tapping à huit doigts a été introduit pat Steve Lynch qui bossait le truc déjà dans les années 70 (avant Eruption de Van Halen!).

Avec sa copine de promo du GIT... Ms Batten
Glam ND
  • Glam ND
lalimacefolle a écrit :
Ced777 a écrit :

Avec sa copine de promo du GIT... Ms Batten

Steve Lynch ? Ct son copin de promo ... je croyais que ct son prof ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Oct 2003, 22:41
MacFly a écrit :

Django Reinhart utilisé déjà la technique de tapping a cause de son "handicape", donc bien avant Eruption

Ah bon? Django faisait du tapping à 8 doigts??

Ced777
marzin
  • marzin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    marzin
    le 10 Oct 2003, 23:23
je trouve qu elle joue pas trop mal, j ai le morceau "respect" et c est vrai que le solo est plutot pas mal, mais je le trouve pas tres beau melodiquemnt....

sinon ba son tapping est kan meme impressionnant, digne de ron thal, nan ???
TheHardJack
Ced777 a écrit :
MacFly a écrit :

Ah bon? Django faisait du tapping à 8 doigts??

Ced777

Non j'ai pas dit a huit doigts, j'ai juste cru comprendre qu'il y avait des personnes qui croyait que c'été Van Hallen l'inventeur du tapping avec le morceau "Eruption".
Invité
Ben non, il parait que cette technique apparait dans certains morceaux de guitare classique.
Il parait aussi que VH, au début, se retrournait quand il jouait un passage en tapping pour pas que les spectateurs comprennent comment il faisait.
Mais comme il n'a rien inventé, certains ont dû comprendre rapidement et Vh est passé pour un gros cake (c'était prémonitoire !)

En ce moment sur guitare...