Rhaa,, et voila.. Un mec demande un conseil pour choisir entre 2 grattes, et on lui en propose 25 ;-);-);-)
Honnetement, si tu veux jouer de la pop ou du blues, c'est vrai que la stratocaster est vraiment bien.. Par contre pour le rock, c'est moins ca...
Je parle de mon experience parceque justement, lorsque j'ai debuté, je n'y connaissait rien en guitares electriques, et un vendeur m'a conseillé une strato US.. que j'ai achetée...
Au bout de quelques mois, je l'ai vraiment regretté, car je me suis rendu compte que ce que j'aimais avant tout, c'etait le rock, version "double bobinage" ;-).. Et avec la strat, je detestais le son que j'avais.. Et puis ce look de mossieur tout le monde.. ca finissait par me sortir par les yeux... Je me suis depeché de la revendre...
Tout ca pour dire que :
1) Conseiller une strat n'est pas forcement le meilleur choix pour un debutant
2) Les gouts evoluent lorsque l'on commence à jouer...
3) On n'est jamais satisfait de ce que l'on a ;-)
Perso, entre une EPI Zakk Wylde et une Gibson Les Paul Studio ou une SG, je choisis sans hesiter l'EPI Zakk Wylde !!!
Mais bon, c'est une histoire de gouts.. Deja, le look ravageur, et surtout, ce @#$#@ de son "rentre dedans". si tu veux du lourd, pour faire du lourd, cherche pas, tu trouveras difficilement mieux...
En disant ca, je vais m'attirer les foudres de pleins de membres de ce forum, mais perso, je n'adhere pas au snobisme qui consiste a dire qu'une Gibson est forcement 100 fois mieux qu'une Epiphone.. Perso, j'ai pu comparer une Gibson Zakk Wylde et une Epiphone ZW montée avec des vrais EMG (ma mienne).. Je n'ai resenti absolument aucune difference ni au niveau du jeu ni au niveau du son !!! Et a mon avis, un debutant fera encore moins la difference...