Jésite entre l'epiphone zakkwydle camo et une SE SOAP 2

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    peurch
    le 13 Juin 2006, 18:31
Pour répondre a vos questions oui j'ai déja joué de la gratte j'en joue d'ailleurs depuis ans (guitare acoustique)
mon budjet pour la gratte est de environ 800 euros voir un peu plus sans trop monter.
Sur la zakk on m'a dit qu'il fallait de très bon amplis car sinon le son n'était pas exelent .
Je ne connait pas grand chose en gratte électrique vu que sa sera ma première donc c'est peu ètre pour sa que je compare des gratte diférentes ,
mes style de jeux son varier genre blues rock pop hard pourquoi pas .
Limulus
alain147 a écrit :
Une Gibson Les Paul Studio pour ton budget, ca le fait aussi

J’allais le proposer.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
  • Publié par
    peurch
    le
excusez moi mon clavier déconne je joue de la guitare accoustique depuis quatres aans
lil-boy
mrdose a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Possesseur d'une EPI ZW.. je peux te dire que cette gratte est une vraie bombe !! Tres tres a l'aise en metal, en rock et en blues, un manche super, une tres bonne lutherie.. bref.. que du bon (faut inverser les 2 micros HZ, ces cons ont mis l'alnico (style EMG 85) en chevalet et le ceramique (style EMG 81) en neck )
Le mieux, c'est ensuite d'upgrader avec un Kit Zakk Wylde (EMGs 81 & 85 actifs), et là, c'est la grosse claque !

+ 1 !

Et avec ca il a la gratte ultime pour le :
Citation:
rock,pop,blues

no comment....
Karmina
Jette un oeil sur la Freeway Classic de Godin.Elle est tres polyvalente et elle coute une fraction du prix.Pour ce qui est de la qualité,c'est excellent.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
ZeGlobox
Rhaa,, et voila.. Un mec demande un conseil pour choisir entre 2 grattes, et on lui en propose 25 ;-);-);-)

Honnetement, si tu veux jouer de la pop ou du blues, c'est vrai que la stratocaster est vraiment bien.. Par contre pour le rock, c'est moins ca...
Je parle de mon experience parceque justement, lorsque j'ai debuté, je n'y connaissait rien en guitares electriques, et un vendeur m'a conseillé une strato US.. que j'ai achetée...
Au bout de quelques mois, je l'ai vraiment regretté, car je me suis rendu compte que ce que j'aimais avant tout, c'etait le rock, version "double bobinage" ;-).. Et avec la strat, je detestais le son que j'avais.. Et puis ce look de mossieur tout le monde.. ca finissait par me sortir par les yeux... Je me suis depeché de la revendre...

Tout ca pour dire que :
1) Conseiller une strat n'est pas forcement le meilleur choix pour un debutant
2) Les gouts evoluent lorsque l'on commence à jouer...
3) On n'est jamais satisfait de ce que l'on a ;-)

Perso, entre une EPI Zakk Wylde et une Gibson Les Paul Studio ou une SG, je choisis sans hesiter l'EPI Zakk Wylde !!!
Mais bon, c'est une histoire de gouts.. Deja, le look ravageur, et surtout, ce @#$#@ de son "rentre dedans". si tu veux du lourd, pour faire du lourd, cherche pas, tu trouveras difficilement mieux...

En disant ca, je vais m'attirer les foudres de pleins de membres de ce forum, mais perso, je n'adhere pas au snobisme qui consiste a dire qu'une Gibson est forcement 100 fois mieux qu'une Epiphone.. Perso, j'ai pu comparer une Gibson Zakk Wylde et une Epiphone ZW montée avec des vrais EMG (ma mienne).. Je n'ai resenti absolument aucune difference ni au niveau du jeu ni au niveau du son !!! Et a mon avis, un debutant fera encore moins la difference...

Et c'est pareil pour les Les Paul standard... (Micros non compris)... Une Les Paul Standard Epiphone avec 2 bons micros gibson, se revele etre tres comparable a mon avis, a une Gibson LP Studio (l'epiphone etant, en plus, plus jolie) ! Le tout pour beaucoup moins cher !

750 euros pour une EPI Zakk Wylde, avec cette qualité de lutherie, ces relativement bons micros (meme s'ils ne valent pas les versions actives, les HZ sont quand meme de sacré bons micros), je ne pense pas qu'on paye la signature tant que ca...

Mais revennons a nos moutons..
C'est vrai que debuter la guitare electrique avec une guitare chere, je ne sais pas... Perso, a l'epoque ou je donnais des cours, je conseillais a mes eleves de ne commencer qu'avec des guitares pas chere..
Pour la simple raison que
a) Comme je le disais, les gouts changent tres vite quand on debute (un jour, on entend un gratteux genial, et on se rend compte qu'avec la guitare qu'on a, on peut pas obtenir CE son ;-)... que celui a qui ca n'est jamais arrivé me jette le premier mediator ;-))
b) En plus, quand on debute, on fais souvent des gammes, et des gammes, et des tonnes de trucs qu'on repete 100 fois... Et les frettes s'usent...
User les frettes d'une Cort à 200 euros en faisant des exercices, ca ne me pose pas de probleme... User celles d'une guitare plus haut de gamme pour ca... Ca me ferait bien ch@@r !
c) Meme sur une guitare bas de gamme, on peut toujours changer les micros pour obtenir un son plus proche de ce qu'on veut... C'est aussi ca qui fait l'apprentissage du guitariste.. la recherche du son... Si il s'achete une strat pour finalement y installer des Hot Rails, voire meme un floyd rose, c'est du gachis...

Bref, tout ca pour dire que, honnetement, tu devrais commencer par du matos un peu plus modeste...
une petite Les Paul (ou SG) epiphone, une petite Ibanez, une petite strat mexicaine... a toi de voir.. :-)
Le tout avec un bon petit ampli et un mini multi effet (parceque les sons clairs, c'est tout de suite plus agreable avec un poil de chorus ;-))

Au fait.. les PRS 'milieu de gamme' n'ont pas une super reputation... pour ce que j'en sais... Mais je n'en ai jamais joué...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
  • Publié par
    peurch
    le
ok merci beacoup pour ces conseils donc d'après ce que j'ai compris je ne devrais pas trop prendre la épiphone zakk ou la sg pour ma prmière gratte,on ma bien parlé de gibson aussi , mème ma mère qui n'y connait rien dit que je devrais quand mème prendre une gratte moin chère.
Mais quand mème tout sa me fait hésiter parsque la épiphone a quand mème tout pour plaire et sa me fait vachement hésiter , d'autant que c'était mon cadeau de noél et vu les choix dificile qu'on me propose je ne l'ai toujours pas eu lol lol lol.
Donc il faudrait que je trouve une guitare dont je regretterai rien mais sa m'enbette d'acheté une guitare en savant que c'est une guitare d'essai et que je vais en acheter une autre.

J'avais repérer un gratte ARIA aussi a 387 euros environ bien qel n'ait pas un look super mais on n'achete pas vraiment une guitare parsqu'elle est belle mais bon je donne le modèle :

C'est une ARIA la MAC45CS a vous de m'en die es nouvelles je suis toujours prenant pour n'importe quel conseil .
MERCI BEACOUP
hardraf
Perso je connais pas la ARIA mais pour environ 400€ je te conseillerai pluôt de taper dans du Jim Reed, j'ai un pote qui en a une et pour le prix, je trouve que y a pas mieux.

Site officiel : http://www.jimreed.it/it/index.php
ZeGlobox
Ben soit tu garde une grande partie de ton fric, et tu achetes une Ibanez Gio ou une Cort bas de gamme… Comme qualité, c’est tres honnete pour un prix vraiment mini…
D’ailleurs je peux te raconter une anecdote la dessus.. Il y a peut-etre 5 ans, je deboule dans un magasin pour tester quelques effets, et je tombe sur l’ibanez « gio » GS-60 ou GSA 60 je sais plus… à 1000 francs environ (soit environ 150euros)… Je la teste, histoire de rigoler un bon coup… J’ai été vachement surpris !! Le manche etait hyper facile, tres agreable, et ca sonnait vraiment pas mal.. Du coup, je l’ai achetée… Histoire d’avoir une p’tite gratte pas chere que je peux trimballer partout sans me soucier.. Et bien figure toi que je me suis carrément éclaté avec, et qu’elle en a vu du pays… (J’amènerai jamais une de mes Les Paul ou une de mes N4 en vacances, a la plage, et tout ca…).. Et puis tu peux la bricoler à loisir.. c’est top
Depuis, elle est toujours là, dans un etat impec.. Je l’ai refilée à mon frangin pour qu’il debute.. mais ca l’intéresse moyen en fait…
Si tu prends une bas de gamme.. Je te la conseille sans hésiter.. En plus elle est tres polyvalente avec 1 double et 2 simples…
Bon, le seul défaut, mais a ce prix là, ça n’en est pas vraiment un, c’est le vibrato.. faut pas y toucher ;-)))

Pour ce qui est du son, de toutes facons, quand t’es débutant, tu sonnes comme une #$%#$ quelle que soit la gratte ... Parceque la majeure partie du son vient des doigts, surtout quand on debute.. Donc pas la peine de mettre cher

Si tu optes pour un milieu de gamme, considere la Washburn N2… C’est une sacré gratte.. Tres polyvalente grace a ses micros splittables (un volume qu’on tire vers le haut pour transformer les doubles bobinage en simple bobinages), et avec un bon Floyd, et un grand confort de jeu… Mais c’est dans les 450 euros… D’occase, tu trouves ca sans probleme vers 300 euros… Ceci dit, un Floyd quand on debute.. je sais pas si c'est une bonne idée
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
"mème ma mère qui n'y connait rien dit que je devrais quand mème prendre une gratte moin chère. "

Faut tjs écouter sa mère ...
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
j'ai la zakk wylde et beaucoup disent qu'on paye essentiellement la gueule ben je vais vous dire j'ai une sg supreme qui vaut presque 3 fois son prix et honnetement j'utilise autant l'une que l'autre tellemnt la zakk est une gratte agreable a jouer.
je l'adore ma zakk
Par contre pour du pop et blues... ça va etre un poil agressif
ZeGlobox
gatysm a écrit :
j'ai la zakk wylde et beaucoup disent qu'on paye essentiellement la gueule ben je vais vous dire j'ai une sg supreme qui vaut presque 3 fois son prix et honnetement j'utilise autant l'une que l'autre tellemnt la zakk est une gratte agreable a jouer.
je l'adore ma zakk
Par contre pour du pop et blues... ça va etre un poil agressif

+1 sauf pour la derniere remarque...
Je l'aime beaucoup en blues en fait...

Tiens, un p'tit sample que j'avais fait pour 'montrer' le son de la LPZw en crunch.. (c'etait surtout pour montrer les differences au niveau de l'attaque du mediator, j'ai donc exagéré volontairement le claquement sur certains passages, et fais d'autres passages avec un touché plus doux pour plus de velouté...) :

http://n4ever.free.fr/samples/(...)h.mp3
  • Publié par
    peurch
    le
oué mé pour l'épiphone zakk wydle j'ai entendu dire que il étai préférable de prendre un pack a 200 euros je sai pu comment il s'appelle pasqe le son est apparement hyper froid.
ou alors pour ma gratte la prs santana se est pas mal je crois
en tout cas merci encore pour tou ces conseils j'aurrai du m'y inscrire avant sur ce site car tout les gens de conseils sans se prendre la tète
ZeGlobox
peurch a écrit :
oué mé pour l'épiphone zakk wydle j'ai entendu dire que il étai préférable de prendre un pack a 200 euros je sai pu comment il s'appelle pasqe le son est apparement hyper froid.

Ca c'est l'eternelle guerre entre les pro-Actifs et les autres... Beaucoup reprochent aux EMGs actifs d'etre froids... Ce qui est totalement (mais je suis un pro-Actif ;-) c'est normal que je dise ca;-) )
Oui, le pack a 200 euros, c'est le Kit EMG Zack Wylde, les fameux EMG 81 et 85 que Zakk utilise.. Mais les micros EMG HZ (passifs eux) sont deja pas mal du tout ;-)

Citation:

ou alors pour ma gratte la prs santana se est pas mal je crois

Je ne me rappelle plus où, mais je n'en ai pas entendu que du bien.. surtout au niveau de la lutherie & finition... Desolé, je ne me rappelle pas du tout où j'ai vu ça...

Citation:

en tout cas merci encore pour tou ces conseils j'aurrai du m'y inscrire avant sur ce site car tout les gens de conseils sans se prendre la tète

Tout ca pour finir par un "tu devrais ecouter ta mere"
  • Publié par
    peurch
    le
oué la prs santanaon peut la voir je dis bien la voir sur www.laboitenoir.com .
sinon je crois qe jésite toujours entre lépi et la santana
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
la zaakkkkkkkk grrrrrrrr

par contre un petit conseil si tu prend la zakk wylde fait attention a ne pas trop te laisser pousser la barbe et les tifs ça peut arriver parfois

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...