absou a écrit :
je ne te dis pas que l'agathis c'est bien, mais plutot que certains bois considérés comme noble peuvent être merdique au possible.
je vais m'expliquer via mon expérience, j'ai depuis pas loin de 10ans une epiphone lp100, une guitare en aulne, l'aulne comme tout le monde le sais est un bon bois, mais comme je l'ai dis auparavant cette aulne n'a rien à voir avec celui qu'on retrouve sur les guitares plus chère, le corps de la guitare ne résonne pas, il n'y a pas sustain, il n'y a pas de pronfondeur dans le son, comparé à mon ibanez (ce n'est pas le même prix biensur, mais justement ça peut être sympa pour la comparaison) qui en tilleul, bois oh combien critiqué (pas la peine que j'en dise plus
), et bien mon ibanez sonne largement mieux et ceci je l'ai testé avec les mêmes micros puisque j'ai monté ceux de l'ibanez sur l'epiphone.
la sélection du bois joue énomément, alors oui c'est de l'aulne mais ça ne sonne pas.
Oui, je suis d'accord avec toi sur ce point.. La qualité sonore peut enormement varier en fonction de la selection du bois.. Et ce, meme pour un bois aussi reputé que l'aulne...
Moi, je me contente d'emetre de serieuses reserves sur la solidité de l'agathis.. C'est surtout a cause de ce manque de solidité que je le deconseille vivement...
La LP Special II sonne pas mal du tout, et il ne faut pas oublier que c'est une guitare de debutant qu'on cherche ici... Et donc, une guitare pas chere,
un peu solide quand meme et qui sonne correctement.. Par experience, je sais que coté son, elle est tres honnete (en tous cas, je me suis bien eclaté avec :-) )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !