Jésite entre l'epiphone zakkwydle camo et une SE SOAP 2

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
absou a écrit :
je ne te dis pas que l'agathis c'est bien, mais plutot que certains bois considérés comme noble peuvent être merdique au possible.

je vais m'expliquer via mon expérience, j'ai depuis pas loin de 10ans une epiphone lp100, une guitare en aulne, l'aulne comme tout le monde le sais est un bon bois, mais comme je l'ai dis auparavant cette aulne n'a rien à voir avec celui qu'on retrouve sur les guitares plus chère, le corps de la guitare ne résonne pas, il n'y a pas sustain, il n'y a pas de pronfondeur dans le son, comparé à mon ibanez (ce n'est pas le même prix biensur, mais justement ça peut être sympa pour la comparaison) qui en tilleul, bois oh combien critiqué (pas la peine que j'en dise plus ), et bien mon ibanez sonne largement mieux et ceci je l'ai testé avec les mêmes micros puisque j'ai monté ceux de l'ibanez sur l'epiphone.

la sélection du bois joue énomément, alors oui c'est de l'aulne mais ça ne sonne pas.

Oui, je suis d'accord avec toi sur ce point.. La qualité sonore peut enormement varier en fonction de la selection du bois.. Et ce, meme pour un bois aussi reputé que l'aulne...
Moi, je me contente d'emetre de serieuses reserves sur la solidité de l'agathis.. C'est surtout a cause de ce manque de solidité que je le deconseille vivement...
La LP Special II sonne pas mal du tout, et il ne faut pas oublier que c'est une guitare de debutant qu'on cherche ici... Et donc, une guitare pas chere, un peu solide quand meme et qui sonne correctement.. Par experience, je sais que coté son, elle est tres honnete (en tous cas, je me suis bien eclaté avec :-) )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
  • Publié par
    peurch
    le
oouuou sur ce site ya de ces guitares donné enfin sauf pour un autre paquet mé ya pleinde prix déscendu genre la alesis x guitar je lai vu a 349 et la tu la a 249 sa fait 100 euros quand meme c'est pas mal du tout
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ZeGlobox a écrit :
Moi, je me contente d'emetre de serieuses reserves sur la solidité de l'agathis.. C'est surtout a cause de ce manque de solidité que je le deconseille vivement...

honnêtement as-tu déjà constaté ce manque de solidité de l'agathis en vrai, pas au travers des dires d'un luthier?
ZeGlobox
Non je n'ai jamais constaté de visu.. mais comme je te l'ai dit, je lui fais confiance à 100% (C'est un vrai luthier passionné, qui n'exerce plus, et qui passe son temps a fabriquer des grattes pour son plaisir, a enseigner la lutherie et a donner des (tres bons) conseils à tous ceux qui le souhaitent. Il n'a aucune demarche commerciale, puisqu'il est a la retraite, et a la vue de ses + de 30 ans d'experience et de son immense connaissance en matiere de bois, j'ai entierement confiance en lui !). S'il dit qu'il y a de gros risques de delogement a cause de la mollesse du bois, et qu'il a vu pas mal de cas, je le crois sans discuter, et j'evite l'agathis comme la peste

... de toutes facons, rien ne vaut le contre-plaqué ;-)
  • Publié par
    peurch
    le
pour résumé d'après vos conseil je dois trouver une guitarebeaucoup moins chère que ce que je m'étais fixer au début,je devrai acheter une guitare dont je n'orais pas peur de l'emmener partout et de pouvoir touché a tou les styles histoire de bien démarré la guitare électrique et de racheté une gratte qui sélectionnera plus un millieu qui me conviendra après donnt je serais sur car c'est peut -ètre vrai que l'épiphone n'est peu tètre pa un super gratte pour commencer l'électrique bien qu'elle est tout pour plaire .
Peut-ètre que je devrais me tourner vers FEnder genre vers la FENDER MEX STD FAT STRAT MINI qui a l'air pas mal mais quand meme a vous de me dire
ZeGlobox
Oui, la fat strat mex est une tres bonne guitare pour commencer.. :-)

Ceci dit, je la trouve un poil chere... 489 euros... tu peux trouver pareil moins cher je pense...
ZeGlobox
this one !!

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Une fat strat (sans vibrato) a 199 euros avec un corps en accajou, manche erable, micros alnicos & Duncan Designed... vraiment top pour debuter !
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
et pourquoi pas la squier hello kitty??
au depard il aprtait avce un budget de 800 mais ce qu'on a pas demander c'st pour l'ampli??
dispose tu deja d'un ampli parce que sinon ça fait aussi partit du budget....
Mais si tu visais une gratte de ce prix peu etre qu'il faudrait lui proposer un peu mieu qu'une squier à la limite une mex...ou une highway
ZeGlobox
gatysm a écrit :

Arrete !! J'suis a deux doigts de l'acheter !! (serieux :wink
Citation:

au depard il aprtait avce un budget de 800 mais ce qu'on a pas demander c'st pour l'ampli??
dispose tu deja d'un ampli parce que sinon ça fait aussi partit du budget....
Mais si tu visais une gratte de ce prix peu etre qu'il faudrait lui proposer un peu mieu qu'une squier à la limite une mex...ou une highway

Perso, je ne vois pas ca comme ca...
Moins il depense pour sa premiere gratte, plus il aura de blé pour la prochaine ;-)

De toutes facons, on ne fait que lui proposer, apres, c'est a lui de voir. Le truc etant de lui proposer divers options...
S'il prends la Squier à 200euros, ca lui fera 600 euros d'economie par rapport a son budget initial... et 600 euros de deja prets pour sa prochaine guitare (et il pourra facilement revendre cette premiere guitare pour plus de 100 euros). D'ici là, ses gouts et ses oreilles se seront affinés, il aura une idee nettement plus precise de ce qu'il veut.

Pour l'ampli, c'est un peu la meme chose en fait... A lui de voir ;-)
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
et si la gratte de merde le degoute de la gratte
ZeGlobox
gatysm a écrit :

mouai m'etonnerai qd meme
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
gatysm a écrit :

qui a démarré sur des bonnes guitares ici? à mon avis la majorité des guitaristes ont commencés sur des guitares bas de gamme, et encore les actuelles sont pas encore trop mal comparé à celle de 20 ans ou 30ans (j'irais bien encore plus vieux, mais ça ne sert à rien, je crois que c'est suffisament clair comme ça).

si commencer sur une guitare bas de gamme lui coupe l'envie d'en faire, c'est qu'il ne tenait pas tant que ça à faire de la guitare.
Thorvald
Personne n'a encore proposé la Pacifica 112 de chez Yamaha.

Pour 250€ environ c'est nickel pour débuter. Elle est polyvalente en +. Ca fait 2 ans que je l'utilise, j'ai commencé la gratte avec ca, et j'en suis très content. Pour les 1-2 premières années c'est l'idéal je trouve.

Et ca permet comme on l'a dit de garder de l'argent de coté pour une future gratte, et de basculer ensuite vers du matériel dédié a ce qu'on veut jouer. C'est vrai que de mettre direct 800€ dans une guitare elec c'est pas l'idéal, d'autant plus qu'on peut se faire très plaisir avec une "bas de gamme".

Voilou !
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
[quote="ZeGlobox"]
gatysm a écrit :

Arrete !! J'suis a deux doigts de l'acheter !! (serieux :wink
Citation:

loooool

depuis que je l'ai vu en vitrine a pigale j'avoue que pour le prix elle m'amuserai beaucoup surtout la rose
  • Publié par
    peurch
    le
excusez moi de ne pas vous avoir répondu avant mais je surveille ce sujet et j'avais pas eu de message depuis longtemps comme quoi quelqu'un avait ajouté une remarque enfin bref pour l'ampli,si je prend une gratte chère je prendrais un ampli d'appoint pour après m'en acheter un bien c 'est d'ailleurs pour sa que je me permet une gratte a 800euros sinon la fender est peut ètre bien mais on m'a parlé de pas mal de modèle bien:
LAG:jet standard 200 à 409 euros
ARIA:MAC45CS à 387 euros
  • Publié par
    peurch
    le
et sinon
ALESIS XGUITARE
FENDER MMEX STD STRAT MINI
mais je crois que je l'avais deja dit mais tout les conseils sont les bien venus

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...