Jeu au médiator ou aux doigts ???

dgedge06
Bon petit sondage, comment jouez vous, au médiator ou aux doigts et pourquoi cette technique plutôt que l'autre ?
Perso je joue beaucoup avec les doigts mais c'est parce que j'ai commencé par du classique....
Et vous???
Maltigow
ça dépend..comme j'ai eu une "formation classique" assez... classique ben j'ai plus facile aux doigts mais je m'efforce de bosser au médiator quoi que mon esprit fainéant dise pake le son est bcp plus clair et on galère pas pour passer des riffs arpèges aux riffs accords...
Maltigow
dgedge06
je trouve aussi que c'est plus pratique pour les arpèges et je suis beaucoup plus à l'aise avec les doigts, je vais plus vite et puis il y a des trucs qu'on ne peux pas faire au mediator
dgedge06
Et avec les doigts de pied, y a des amateurs ???
ShredIsNotDead
au mediator pour tout (sauf que je pars dans mes trips classique)

moi aussi j'ai commencé par le classique, mais je trouve le jeu au mediator plus simple
dgedge06
a ouais ? Moi je suis plus à l'aise avec les doigts, je ressent plus les cordes.
Maltigow
dgedge06 a écrit :
Et avec les doigts de pied, y a des amateurs ???

wé c'est fun ça mais si qqun pouvait me donner des conseils pake bizarrement j'ai du mal

ok ok ------->[]
Maltigow
dgedge06
faut pas le prendre comme ça ! lol

ben en fait c'est une question d'habitude, faut s'entrainer et ça vient avec la temps ! lol
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le
Je fait avec les deux.quelque fois seulement avec le mediator,quelquefois seulememt avec les doigt,quelque fois les deux en meme temps..
Comme ca on a beaucoup plus de polyvalence
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Maltigow
wé enfin faut les réflexes pour lacher son médiator, le reprendre, lacher son médiator, en reprendre un,... c'est du sport
Maltigow
dgedge06
c l'idéal ça mais c pas evident de prendre le mediator sauf pour les accords ou les solos lents...........je parle pour moi bien sûr!
Parce que autant je me déchire sur des solos rapides aux doigts qu'avec le mediator je sens pas les cordes, j'ai pas le feeling quoi !
Et puis pour le solo de Sultan of Swing de Dire Straits c pas evident au mediator, ça passe bien avec les doigts mais pas avec le mediator ou alors faut être bien habitué. Il me sembe d'ailleur qu emark Knopfler joue beaucoup avec les doigts et rarement au mediator !
dgedge06
Rectification pour le solo de Sultan ... c'est tout à fait jouable au médiator, en fait j'avais jamais vraiment essayé !
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
eh bien moi formation rock donc uniquement médiator et du coup je rame sur le blues et sur pearl jam
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
strat'o'man
oué mais mark knopfler joue JAMAIS AU MEDIATOR c'est pour cela que reussir le solo de sulten of swling faut avoir le toucher et jouer comme lui cest a dire pouce majeur index
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
Maltigow a écrit :
wé enfin faut les réflexes pour lacher son médiator, le reprendre, lacher son médiator, en reprendre un,... c'est du sport

En fait tu block ton mediator entre la paume de ta main et ton annulaire(le doigt entre le majeur et le pouce ......c'est l'annulaire c'est ca....? )
Comme ca tu joue avec les doigt et tu peut reprendre le mediator quand tu veut!!
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros

En ce moment sur guitare électrique...