Jeu en accord avec le ptit doigt

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
HouseOfStrings a écrit :
Salut,

Te prends pas la tête, tout fonctionne que ce soit le petit doigt ou le reste, tu peux faire des PC avec l'index et l'annulaire en barré, ou l'annulaire et l'auriculaire, ou l'auriculaire en barré, peu importe...
Tout dépend du contexte, de ce que tu joues etc...

Les techniques s'adaptent en fonction de la situation ce que tu apprendras au fur et à mesure que tu joueras.

Voilà...

+1 faut connaitre toutes les techniques car des fois certains enchainements sont plus faciles avec une technique précise
stratazoïde
Tu l'as toi même dis, ils l'utilisent de temps en temps... Imagine maintenant, si ils doivent tenir le barré durant tout le morceau, et continuer à jouer. C'est clairement impossible (essaie toi même de tenir cette position durant deux minutes, si tu y arrive, alors essaye de jouer une mélodie avec une position si fermée).
Oui, cette position est bonne si tu veux jouer un accord de puissance mais pour le reste.

PAr contre, ce qui est clair, c'est que si tu fais systématiquement tes barrés ainsi, ta main aura moins de mobilité et de vélocité. Faire un barré nécessite déjà d'appuyer plus que la moyenne sur ton index (pas comme un bucheron non plus :wink afin que chaque corde sonne. Cet effort augmente déjà la crispation.

Si tu barres également avec le petit doigt, il est clair que ta main sera davantage crispée. Ce n'est pas une question de technique comme l'on dit certains prédecesseurs mais musculaire et articulatoire.

D'ailleurs, n'est-ce pas pour cela que l'on a inventé la technique?

S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
francoix
LeSedna a écrit :
francoix a écrit :
prenons au hasard ça:

x
4
3
1
3
x
un bête C-7. Ben je vois mal comment tu fais avec ta main demartien à deux doigts là...

bah tout simplement l'index ou un barré en case 1 , le majeur en case 3 sur la 5ème corde, l'annulaire en case 3 sur la 3ème corde et l'auriculaire en case 4... Je vois pas le problème !

On s'est pas compris là, je parle du gars qui dit ne jouer qu'avec deux doigts
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...