Jeu en accord avec le ptit doigt

Super_Bassiste
Voila alors depuis peu je me suis mis a la guitare et le truc c est qu en fait eh ben quand je joue un accord je le fais avec l index et le petit doigt
Faut il que je change ma facon de jouer?vais je etre emmerdé par la suite?Y en a t il qui jouent comment ca?

Merci
Avivivivi
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Oui - Oui - Non

Plus serieusement, je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais en tout cas, si tu parles de double barré, utilise ton annulaire, le petit doigt te servant a poser ta 7eme pour des accords bluesy par ex

|---5---|
|---4---|
|---4---|
|---4---|
|---2---|
|---2---|

index pour ton barré en 2eme case/ ton annulaire pour le deuxieme barré en 4eme et ton pitit doigt pour la 7eme ici en 5eme case
Super_Bassiste
Ben par ex :
--1-- Index
--3--ptit doigt
--3--ptit doigt
Avivivivi
Holydrag
C'est vraiment conseillé de le jouer avec l'annulaire parce que pour des accords plus complexe tu risque de te retrouver a court de doigts...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Deubeuliou a écrit :
Oui - Oui - Non

Plus serieusement, je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais en tout cas, si tu parles de double barré, utilise ton annulaire, le petit doigt te servant a poser ta 7eme pour des accords bluesy par ex

|---5---|
|---4---|
|---4---|
|---4---|
|---2---|
|---2---|

index pour ton barré en 2eme case/ ton annulaire pour le deuxieme barré en 4eme et ton pitit doigt pour la 7eme ici en 5eme case

Et tu as un magnifique accord de SI7
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
dgskyrocker
stylé ça !
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
Super_Bassiste
Oui je sais c est conseillé mais vraiment indispensable?
Avivivivi
pepeblues
Super_Bassiste a écrit :
Oui je sais c est conseillé mais vraiment indispensable?

Ben oui, puisque le "petit doigt" DOIT être utilisé pour faire des
gammes.(Je sais:beaucoup de "grands" n'utilisent que rarement
l'auriculaire,mais ce sont pour la plupart des joueurs de blues qui
utilisent les gammes pentatoniques, qui ne nécessitent pas forcément
le petit doigt-comme Clapton par ex.)
D'autre part, certaines positions "ouvertes"imposent l'usage de
l'auriculaire. Par ex, à partir dU DO#Majeur avec la fondamentale
sur la corde de La ou encore les accords min7/5b avec fondamentale
sur la corde de Ré.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
et encore mieux : il faut faire :

---
----
---
-3- <- P'tit doigt !
-3- <- Annulaire
-1- <- Index

Franchement c'est ce qu'il y a de plus pratique car là on pince vraiment les cordes et les powerchords sont propres et précis. En plus, vu que la position est alorsl a même que celle d'un accord barré, c'est très facile à enchaîner avec tout autre accord et surtout il est facile de transformer ses accords pour les enrichir à partir de cette position qu'on connait bien. Ca te prend une petite semaine à assimiler et après t'es tranquille !
LeSedna
dans tous les cas évite le petit doigt car pour plus de facilité plus tard, habitue toi à avoir un doigt par case, et entre la case 1 et la case 3 d'un accord de quinte comme celui que tu nous a proposé, il y a 1 case entre la case 1 et la case 3, il ne doit donc y avoir qu'un doigt entre les deux qui servent. Donc l'annulaire doit etre utlisé. Mais si tu fais comme je t'ai montré tu progressera très vite !
francoix
prenons au hasard ça:

x
4
3
1
3
x
un bête C-7. Ben je vois mal comment tu fais avec ta main demartien à deux doigts là...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
krêp'gigi
Tout ce vous dites est vrai : il vaut mieux utiliser un doigt par case et l'annulaire pour les accords ... mais le fait est que j'ai vu pas mal de (très bons) guitaristes utiliser le petit doigt ds les accords en barrés de temps en temps (Angus Young) par exemple. Enfin, je pense qu'il vaut mieux prendre de bonnes habitudes avec l'annulaire
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Wakizashi
Salut,

Te prends pas la tête, tout fonctionne que ce soit le petit doigt ou le reste, tu peux faire des PC avec l'index et l'annulaire en barré, ou l'annulaire et l'auriculaire, ou l'auriculaire en barré, peu importe...
Tout dépend du contexte, de ce que tu joues etc...

Les techniques s'adaptent en fonction de la situation ce que tu apprendras au fur et à mesure que tu joueras.

Voilà...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
LeSedna
francoix a écrit :
prenons au hasard ça:

x
4
3
1
3
x
un bête C-7. Ben je vois mal comment tu fais avec ta main demartien à deux doigts là...

bah tout simplement l'index ou un barré en case 1 , le majeur en case 3 sur la 5ème corde, l'annulaire en case 3 sur la 3ème corde et l'auriculaire en case 4... Je vois pas le problème !
LeSedna
HouseOfStrings a écrit :
Salut,

Te prends pas la tête, tout fonctionne que ce soit le petit doigt ou le reste, tu peux faire des PC avec l'index et l'annulaire en barré, ou l'annulaire et l'auriculaire, ou l'auriculaire en barré, peu importe...
Tout dépend du contexte, de ce que tu joues etc...

Les techniques s'adaptent en fonction de la situation ce que tu apprendras au fur et à mesure que tu joueras.

Voilà...

+1 faut connaitre toutes les techniques car des fois certains enchainements sont plus faciles avec une technique précise

En ce moment sur guitare électrique...