Jeux de cordes

thibautcy
Salut à tous, j'ai mon jeu de cordes qui vient de péter je sais pas pkoi mais il faut que je rachete des cordes.

Je voulais savoir quelle était la meilleure marque et la différences entre light extra light custom light...

Merci

Edit : Je viens d'aller sur le site http://www.stringsandbeyond.com et il y a trop de choix, je ne sais pas lesquelles choisir. Aidez moi please.
darx_seb
Bah je te dirais de prendre les élixirs, elles coutent assez chère : 25€. Mais elles résistent plus longtemps et s'oxide moins vite. Sinon, moi j'utilise les martins, elles sont très bien je trouve. Je te conseille d'essayer differente marque pour voir quelle sonorité te convient le mieux. Si tu débutes à la guitare, je te conseille de prendre un tiran assez faible, extra-light c'est pas mal mais le son est plus faible. Maintenant si tu viens de casser ton jeu au bout d'un mois essaye de prendre un tiran plus fort: light par exemple...
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 20 Mai 2005, 21:12
Moi franchement je te conseille pas les Elixirs, elles coutent une fortune et le seul avantage c'est qu'elles sont increuvables..., MAIS, leur son est très special! J'en ai eu pendant longtemps, et je peux te dire qu'a coté d'un basique jeu de cordes Martin (moins de deux fois moins cher tout de meme ) elles ne valent rien du tout coté son (du moins d'apres mes oreilles et sur ma gratte hein!)!!!
Donc moi j'aurais plutot tendance à te DEconseiller les elixir! Essaie les Martin plutot!

Flo.
(après le tirant ca depend depuis combien de temps tu joues et de la "puissance" que tu as dans les doights...)!
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
philippe-j
Moi tout ce que je te conseil c'est ERNI BALL!!

C'est du trs bon, en tout cas pour electrique...
Pour acoustique je sais pas...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
naruto6
  • Publié par
    naruto6
    le 20 Mai 2005, 22:02
J'ai essayé plusieurs marques, et les cordes pour folk que je préfère sont les d'addarios. Un son bien équilibré, pas trop brilliant...
http://www.stringsandbeyond.co(...).html

Pour le tirant, Custom light est un bon compromis!
thibautcy
Merci à tous.

Et pour ce qui est du site vous me conseillez koi ?
Car chez Thomann il faut minimum 25€ d'achat, chez aremus c'est 8€ les cordes au lieu de 3€ plus les frais de port.

Enfin quel est le meilleur compromis pour des cordes ?
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 20 Mai 2005, 23:02
Martin j'aime beaucoup, mais c'est vrai que par rapport à des Elixir elles s'usent beaucoup plus vite. Donc je te conseillerais Martin ou D'addario, mais pense à passer un coup de chiffon à la fin de tes sessions pour éviter que la transpiration ne les oxyde trop vite...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...