Jim Reed Custom shop : Un vrai CS Low Cost ? Test

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 21 Mai 2006, 12:25
GimmeShelter a écrit :
teddy111 a écrit :
Ouille... le truc en rouge... ça c'est la meilleure... ici tu as une Tele Ash à 235 €... qui est faite de deux blocs de frêne... et qui vaut 100 X n'importe quelle gratte 2 fois plus chère

Attends, doucement... Je pense pas non plus que tu ailles dans le bon sens en disant ça! C'est comme si Jim Reed était une mine d'or à ciel ouvert ou que tu avais trouvé une réserve de pétrole dans ton jardin.
Moi, perso, j'ai envie d'une Jim Reed, mais les propos extrémistes, pro ou anti, vont me faire quitter cette marque et je pense pas être le seul...

Je ne parle pas d'une marque... mais d'un MODELE bien précis... il ne faut pas non plus interprèter mes propos de travers... Il s'agit UNIQUEMENT ici de la Telecaster Ash JR à 235 €... donc pas de polémique sur la marque... Ayant eu l'opportunité de tester (longtemps) cet unique modèle, je n'ai rien trouvé de comparable ailleurs à moins de 500 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
Je n'ai rien trouvé de comparable a ma USA Sunburst a moins de 500€.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 21 Mai 2006, 12:31
Je suis d'acc avec Peewee ! tu viens de te payer une CS , et tu parles deja de changer le manche et de vouloir rajouter des tas de gadget dedans !

Pour moi y'a comme une sorte de bizzarerie la ! quand un instruments sors du CS sur commande special , normalement tu bandes , t'es ultra satisfait , et tu parles surtout pas de changement de manche ou je ne sais pas quoi ! bref JR c'est bien mais ce genre de reaction pour du CS moi ca m'fait vraiment bizzare !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 21 Mai 2006, 12:35
teddy111 a écrit :
PeeWee3D a écrit :
Surtout que je pousse même pas vraiment dans le sens négatif, j'essaye de savoir ce que Reed fait de mieux que les autres pour justifier de dépenser une telle somme dans un instrument "custom" fait à l'étranger dont on ne contrôle pas grand chose en fait et dont la distance complique bien des choses pour la suite...

Plus négativement cette fois: je persiste à ne pas bien voir où sont les 1200€... 2 bouts d'acajou, 2 micros, un chevalet tout bête et une finition basique (même si elle est bien faite, je veux dire qu'elle est opaque, monochrome et sans binding, donc facile et rapide à réaliser).
Bon vous aller me dire, DNG, leurs modèles vraiment fait entièrement chez eux, ils coûtent 2000€ minimum , mais sur ce coup, Reed ne me semble pas très économique quoi, tout en restant dans la norme.

8O Ben là...quitte à me faire (re) bannir... pourquoi donner 1200 € X 2 X 3 x... 10 parfois pour deux ou trois bouts d'acajou.. estampillés Gibson... 1950... 1960... alors que le proprio ... bien souvent n'est qu'un fétichiste/spéculateur... ou collectionneur (j'admets mieux cet aspect là)...inapte à s'en servir... shame on you

Teddy tu l'sais j't'aime bien , mais franchement va tester une Gibson qui deja avant d'etre construite etait faite avec des acajou vieux de 40 ou 50 ans , maintenant le bois est encore meilleur ! c'est que de l'acajou on est d'accords ! mais j'aimerai bien voir la geule de tes JR dans 10 ans ! et comparé encore a une Gibson 50's dans dix ans !

MC Circulaire
A partir du moment ou ta JR est bien entretenue, je ne vois pas pourquoi elle vieillirait mal, les guitares ne s'auto-désintegrent pas au bout d'un certain nombre d'années non?

Franchement, ma Telecaster que j'ai payé environ 300€TTC sonne au moins aussi bien qu'une 7ender Classic MIM. Et je ne vois pas pourquoi elle tomberait en miettes.

Et Jim Reed ne propose pas que des modeles entre 250 et 350€, certains sont carrement pas donnés (+ de 600€) comme la très jolie Telecaster Custom Shop avec Bigsby, deux P90 et double binding a 650€ (et c'est pas du tout la plus chère) ne devrait pas moins bien vieillir qu'une Fender de ce prix.

pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 21 Mai 2006, 12:53
Je dis pas que ca tombe en miette ! mais serieux les mecs faut arreter de croire au pere noel ! une JR je suis sur que c'est tres tres bien ! mais si c'etait le saint graal ca se saurait ! et c'est pas pour rien que de bonne gratte qui sont faite pour durer et vraiment sonner coute cher ! est ce que tu as deja eu l'occasion de tester du vintage de bonne qualité ou au moins des super gratte de luthier ! tu comprendrai vraiment ce que je veux dire !

Et excuse moi une classic MIM c'est pas non plus du haut d'gamme pour en avoir c'est tres bien mais ca vaux pas non plus une classic us ou du cs !

Je crois qu'il y'a tellement eu de propagande autour de JR que ca fausse un peu le regard de tout l'monde sur ces gratte !

MC Circulaire
Je n'ai jamais dit que ma Jim Reed était le St Graal et que j'allais la garder une vie. Ces guitares sont loins d'être parfaite niveau finition, mais pour le prix cela sonne bien mieux que ce que propose les autres marques, et on peut la comparer aux modeles deux fois plus chers que propose 7ender et co pour trouver quelque chose de comparable niveau son.

Que demander de plus pour le prix?

DarKBeN
pepete a écrit :
teddy111 a écrit :
PeeWee3D a écrit :
Surtout que je pousse même pas vraiment dans le sens négatif, j'essaye de savoir ce que Reed fait de mieux que les autres pour justifier de dépenser une telle somme dans un instrument "custom" fait à l'étranger dont on ne contrôle pas grand chose en fait et dont la distance complique bien des choses pour la suite...

Plus négativement cette fois: je persiste à ne pas bien voir où sont les 1200€... 2 bouts d'acajou, 2 micros, un chevalet tout bête et une finition basique (même si elle est bien faite, je veux dire qu'elle est opaque, monochrome et sans binding, donc facile et rapide à réaliser).
Bon vous aller me dire, DNG, leurs modèles vraiment fait entièrement chez eux, ils coûtent 2000€ minimum , mais sur ce coup, Reed ne me semble pas très économique quoi, tout en restant dans la norme.

8O Ben là...quitte à me faire (re) bannir... pourquoi donner 1200 € X 2 X 3 x... 10 parfois pour deux ou trois bouts d'acajou.. estampillés Gibson... 1950... 1960... alors que le proprio ... bien souvent n'est qu'un fétichiste/spéculateur... ou collectionneur (j'admets mieux cet aspect là)...inapte à s'en servir... shame on you

Teddy tu l'sais j't'aime bien , mais franchement va tester une Gibson qui deja avant d'etre construite etait faite avec des acajou vieux de 40 ou 50 ans , maintenant le bois est encore meilleur ! c'est que de l'acajou on est d'accords ! mais j'aimerai bien voir la geule de tes JR dans 10 ans ! et comparé encore a une Gibson 50's dans dix ans !

Dans dix ans faudra recoller une nouvelle fois la tête de la Gibson
Câpitaîne Z
Comment peux tu dire qu'elles ne sont pas faites pour durer?
Les vieilles JR ça n'existe pas
On verra bien le resultat dans dix ou vingt ans
Pour l'instant je suis tres content de la mienne et au prix où je l'ai payée je ne ferais pas un drame si je dois en changer dans quinze ans
MC Circulaire
Capitaine Z a écrit :
Pour l'instant je suis tres content de la mienne et au prix où je l'ai payée je ne ferais pas un drame si je dois en changer dans quinze ans

+1000

Et +1 DarKBeN aussi

DarKBeN
StarmanFromMars a écrit :
Capitaine Z a écrit :

+1000

Et +1 DarKBeN aussi

J'sens que je vais m'attirer les foudres des Gibsoniens là
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 21 Mai 2006, 13:04
Bien sur les tete Gibs sont fragile et alors ?! c'est pas nouveau ca n'empeche pas que ces guitares c'est autre chose quand meme !

Et pour les Fender deux fois plus cher j'suis pas d'accords , parceque une guitare y'a pas que la geule qui est importante ! c'est pas a la premiere vue que tu vois que c'est de la qualité !

faut voir dedans aussi ! des fois ca fait vraiment peur !

MC Circulaire
Bin, après avoir comparé ma JR a des Fender Classic et Std MIM (la Standard vaut près de deux fois le prix de ma JR):

Niveau finition, Jim Reed est vaincue

Par contre, unplugged, ma Jim Reed vibrait plus, et avait un meilleur sustain (et ce malgrès le pin blanc, bois de cagette selon certains).

et niveau son, rien a voir: les micros de ma Jim Reed sont 10x meilleurs que ceux des Mex. Ma JR sonnait plus claquant, plus dans l'esprit "telecaster".

Et niveau electronique j'oubliais: ma JR n'a aucun défaut, le selecteur ne déconne pas, et les potards étaient plus précis que sur la Std mex.

pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 21 Mai 2006, 13:12
bien sur le pin c'est vraiment d'la merde ma stein est en pin , c'est une bouse , mais elle sonne !

C'que je veux dire , testes une Telecaster us de l'epoque que tu veux , et la tu verras que bon quand ca claque une tele ca fait mal !

MC Circulaire
pepete a écrit :
bien sur le pin c'est vraiment d'la merde ma stein est en pin , c'est une bouse , mais elle sonne !

C'que je veux dire , testes une Telecaster us de l'epoque que tu veux , et la tu verras que bon quand ca claque une tele ca fait mal !

Je ne dis pas que ça vaut une série L, je la compare avec ce qui est comparable. La mienne vaut une Classic Mex ou une Highway, pas plus.
Ensuite, vu le sustain de ma JR et vu comme elle vibre, je ne pense pas que le pin soit si pourri que ça

Olivier
PeeWee3D a écrit :
Tu vois, justement, tu parles déjà de changer de manche, une opération relativement simple mais coûteuse (c'est pas sûr qu'un manche standard rentre aux côtes du corps...)...

C'est quoi l'intérêt d'une CS si certains éléments ne te conviennent (peut être) pas ?

Euh... je ne comprends pas bien le sens de ta remarque... c'est pas toi qui envisageais déjà de changer le manche de PeeWeeCaster, à peine l'avais-tu reçue ?

Citation:
Finition parfaite, confort absolu (pour moi), plutôt légère malgré le corps une pièce sans cavité. Du sur mesure et des couleurs qui me font marrer à chaque fois que je la vois. Je sens que mes autres grattes vont s'ennuyer... Petit bémol pour le manche qui n'est pas à 100% à mes goûts (frettes un micro poil trop basses), j'ai un autre manche en stock donc on verra dans quelques semaines si y'a modification, refrettage, ou si je m'y suis fait.

En ce moment sur guitare électrique...