Jim Reed Custom shop : Un vrai CS Low Cost ? Test

Rappel du dernier message de la page précédente :
alors, pas d'autre photos??

en tout cas très belle gratte, vive les mattocaster, vive MUSE!!

j'apprécie le fait que tu aie pris une autre finission que le chrome ou le mirror. pas comme tout ces petits matt wannabe du forum officiel de muse, je vous jure payer 4000€ alors qu'on est débutant en gratte pour une vrai manson faut le faire

cheers, un jours peut etre j'aurai la mienne
scanlan75018
Ivofear a écrit :
alors, pas d'autre photos??

en tout cas très belle gratte, vive les mattocaster, vive MUSE!!

j'apprécie le fait que tu aie pris une autre finission que le chrome ou le mirror. pas comme tout ces petits matt wannabe du forum officiel de muse, je vous jure payer 4000€ alors qu'on est débutant en gratte pour une vrai manson faut le faire

cheers, un jours peut etre j'aurai la mienne
j'avoue que sur le fo,nd de la question je suis assez d'accord avec Peewee...

1200 euros en aveugle pour une gratte dont on ne sait rien avec une finition opaque...

En poussant le raisonnement très loin, ca pourrait être un bout de contreplaqué découpé à la scie sauteuse et laqué avec une belle peinture...
bref en gros, c pas une finition naturelle où transparaissent les veines du bois... du coup plus difficile de voire ce qu'il y à en dessous... du coup ca revient à acheter à l'aveuglette puisqu'on n'a pas l'expérience et la renommée, ni le suivi au jour le jour en poussant la porte de chez son luthier.

Bref si on lit le compte rendu, le manche ne convient pas et la forme n'est pas fidèle a ce qui était demandé, même si ca plait au final...
Perso ca me semble léger comme méthode.

Normalement si on fait faire sa gratte chez un luthier, il y a des aller retour en cours de fabrication, et à la rigueur même si c par correspondance, on peut s'envoyer des photos...

Pour résumer ma pensée (en sortant de la polémique Jim reed or not to be), faire faire une guitare sur mesure par correspondance, sans avoir aucun retour sur le process de fabrication en cours de fabrication, ca me semble assez ubuesque.
Ca revient à commander qqchose de précis et à recevoir un truc qui ressemble pour soit disant pas cher (1200 c'est quand même une somme !)

Enfin si tu es content de ta gratte tout va bien, mais au niveau de l'expérience même je trouve ca moyen :

En résumé, on commande un truc qui doit être fait sous trois mois, il arrive avec 3 mois de retard sans qu'il y ait eu d'interaction dans le process de fabrication... A croire que tu as fait la queue pour la file de programmation d'une fraiseuse numérique
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MC Circulaire
Bin pour le manche, il a demandé un certain profil, et ce profil ne lui correspond pas, cela n'a rien a voir avec le service...

Pour le manque d'information, quand il a contacté Gaetano il a eu des réponses. Il est globalement aimable (mais son anglais laisse à désirer).

Pour la forme qui n'est pas exactement celle de l'originale, rien ne l'empechait de la renvoyer et de demander le remboursement.

Et si il est satisfait, je ne vois pas le probleme.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Asdrubaelvect
Ahlalala

Vous êtes très agressif les uns envers les autres !
Entre les pro et les anti qui sont autant de mauvaise fois les uns les autres ( scanlan, j'apprécie énormément tes commentaires d'habitudes mais la tu cherches vraiment la petite bete histoire d'être bidon on ne peut plus, les remarques de Peavey3D étaient bien plus constructives ).

Oui j'ai pris un risque, oui la forme n'est pas la même que l'originale ( il s'est basé sur 3 photos le pauvre bougre que je lui ai fournit, et je maintient la guitare est vraiment belle ). La finition je n'ai rien a redire, c'est nickel chrome.

Vous êtes d'une stérilité c'est grave, c'est vraiment la guerre des boutons, mon intention dans ce post était de donner l'avis d'une guitare achetée a bas prix chez un luthier

Une chose, une et ce sera la derniére. J'ai enfin pu tester la gratte dans des vrais conditions de jeu ( JCM 2000 DSL 100, oui comme sur OOS de Muse, quand on est fan ... bref) et bien la gratte est monstrueuse de puissance, les musiciens avec lesquels je joueont déja entendu trés réguliérement en répete une LP custom black beauty, une RG Prestige 1570 en DImarzio ( pas de la merde sur le papier ), une lite ash, une greco, une cort G290 en EMG, la schecter C1 Plus d'un pote montée en duncan, ma Kramer en Paf pro et une LTD en EMG actif ( ché plus le modéle ) et bien ils ont été sidérés ( et moi le premier ) par la patate de cette gratte et la beauté des solis. Par rapport a d'habitude je rajoute pas mal d'effet pour enjoliver le son ( un compresseur, une reverb, un léger delay, un chorus, etc ... ) La aucunement besoin, une fois branché j'avais un son superbe. Seul les sons clairs en rythmiques leur ont apparu moins bon que ceux de la lite ash ( qui était une référence )

Voilou, le manche je m'y fait de plus en plus, je suis moins a l'aise que sur ma kramer, mais je me fais carrément plaisir...

EDIT : Photo bientot
EDIT 2 : Pour 1200€ en neuf aujourd'hui vous avez une :
American standart strat fender ( oui y'a de quoi etre décu )
SG Standart : j'avoue avoir hésité pas mal mais le manche ne me plait pas du tout et les derniéres que j'ai vu neuves m'ont fait peur ( vu une dont le corps était en 3 parties ! )
Une schecter : 1200 euros une KOréenne avec des paillettes et qui sonnent moyen, ca jamais
Une petite XP avec pas trop d'option
Une LTD

La j'ai eu une guitare custom de A a Z, qui sonne, et qui enterre tout ce que j'ai pu jouer en ce moment.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
MC Circulaire
Le corps d'une SG Std en trois pièces? T'es sur que c'était pas une Speciale maquillée?

En tout cas tu es satisfait de ton achat et c'est l'essentiel.

Asdrubaelvect
Non !!
J'ai meme vu ca sur le forum !

Le cahier des charges pas remplis !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
MC Circulaire
Asdrubaelvect a écrit :
Non !!

Là y a vraiment de quoi rejoindre le clan antis Gibson actuel!!!Vu le prix c'est du foutage de gueule!!

pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
StarmanFromMars a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Non !!

Là y a vraiment de quoi rejoindre le clan antis Gibson actuel!!!Vu le prix c'est du foutage de gueule!!

La oui ! Gibs actuellement ont une reputation assez hard ! et c'est vrai que pour le prix de la STD ont pourrait au moins avoir un instrument en une piece et surtout faudrait qu'ils arretent ce vernis en polyurethane de merde c'est vraiment atroce !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

MC Circulaire
C'est pas du nitro sur les Gibson?

Bizarre, j'ai toujours cru...

Doc Loco

Si si .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, je l'savais!!!!!

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Doc Loco a écrit :

Si si .

Sur les standard actuelle ?! en tout cas la derniere LP en date de mon pote , ca a l'air de tout sauf du nitro :!

Doc Loco
pepete a écrit :
Doc Loco a écrit :

Si si .

Sur les standard actuelle ?! en tout cas la derniere LP en date de mon pote , ca a l'air de tout sauf du nitro :!

A ma connaissance il n'y a pas eu de changement sur ce point.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scanlan75018
bah dommage si tu es pas d'accord avec ce que je pense, mais je ne prétend pas tout connaitre ni avoir un avis universel.

Juste que j'ai vu qqn se faire faire une gratte sur mesure et que pour moi un des gros intéret était de suivre le process de fabrication, de voir le bois avant découpe, avant vernis, puis de donner son avis sur la finition etc...

Encore une fois je parle pas de JR (que je connais peu donc je m'exprime pas dessus), je parle du concept de la gratte luthier par correspondance et à l'aveuglette.

Bref, c'est peut être une excellente affaire (même si tu ne sais pas quel bout de bois tu as dans ta gratte), mais à mon sens tu as perdu 50% du charme de la chose, c'est à dire la génèse de A à Z (en passant par le B, le C etc...).
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Doc Loco a écrit :
pepete a écrit :
Doc Loco a écrit :

Si si .

A ma connaissance il n'y a pas eu de changement sur ce point.

allright allright ! elle a peut etre ete revernis alors !

En ce moment sur guitare électrique...