John cruz ?

bon je traînais sur un site d occaz et j ai vu une strat en mode relic du coup j ai demandé un gars si ça en était une ou si c était abîme naturellement il m as dit que c était une hommage a la John Cruz 67 chinoise j ai rien trouver donc je vous appelle au secours

la guitare
osiRis8165 a écrit :
c'est un hommage à la palette de transport qui traînait en bas dans la benne plutôt



ce qui veut dire
K.Oppenheimer
Salut,

Un hommage à une John Cruz 67 chinoise ??
On me corrigera peut-être car je ne suis pas un expert Fender, mais un modèle 67 masterbuilt John Cruz, ça ne me parle pas... Mais si je comprends ce que tu dis, ce modèle 67 aurait été contrefait par les chinois et cette fender serait un hommage à cette contre façon ??
Si on t'a dit texto "cette strat est un hommage à une John Cruz 67 CHINOISE" alors ça n'a aucun sens !

Donc concernant le modèle, le 67 ne me parle pas, mais pour moi le plus proche de ta photo serait la Fender Strat Custom Shop Masterbuilt John Cruz '63. Bref, un master built à plus de 5 000 euros.. certaines John Cruz se bazarde à plusieurs dizaines de milliers d'euros...

Ensuite, d'origine chez Fender, (tu demanderas confirmation aux experts Fender) mais les relic les moins chers, sont sur des modèles custom shop, donc déjà supérieur à 3 000 euros et je ne pense pas que le custom shop face des "copies" un peu moins onéreuse de leur production master built. De plus, comme je le disais, ce modèle que tu présente semble fortement inspiré de la john cruz 63, mais le reliquage est (bien sûr) bien moins bon que sur l'original, on citera par exemple le fait que la plaque de protection sur ta photo n'est pas vieilli alors que sur l'original elle est fortement jauni, ou simplement sur l'ensemble qui parait plus naturel sur l'original..

Alors je pense que cette strat à été reliquée par un amateur qui s'inspirait de la Cruz 63.