John cruz ?

bon je traînais sur un site d occaz et j ai vu une strat en mode relic du coup j ai demandé un gars si ça en était une ou si c était abîme naturellement il m as dit que c était une hommage a la John Cruz 67 chinoise j ai rien trouver donc je vous appelle au secours

la guitare
osiRis8165 a écrit :
c'est un hommage à la palette de transport qui traînait en bas dans la benne plutôt



ce qui veut dire
K.Oppenheimer
Salut,

Un hommage à une John Cruz 67 chinoise ??
On me corrigera peut-être car je ne suis pas un expert Fender, mais un modèle 67 masterbuilt John Cruz, ça ne me parle pas... Mais si je comprends ce que tu dis, ce modèle 67 aurait été contrefait par les chinois et cette fender serait un hommage à cette contre façon ??
Si on t'a dit texto "cette strat est un hommage à une John Cruz 67 CHINOISE" alors ça n'a aucun sens !

Donc concernant le modèle, le 67 ne me parle pas, mais pour moi le plus proche de ta photo serait la Fender Strat Custom Shop Masterbuilt John Cruz '63. Bref, un master built à plus de 5 000 euros.. certaines John Cruz se bazarde à plusieurs dizaines de milliers d'euros...

Ensuite, d'origine chez Fender, (tu demanderas confirmation aux experts Fender) mais les relic les moins chers, sont sur des modèles custom shop, donc déjà supérieur à 3 000 euros et je ne pense pas que le custom shop face des "copies" un peu moins onéreuse de leur production master built. De plus, comme je le disais, ce modèle que tu présente semble fortement inspiré de la john cruz 63, mais le reliquage est (bien sûr) bien moins bon que sur l'original, on citera par exemple le fait que la plaque de protection sur ta photo n'est pas vieilli alors que sur l'original elle est fortement jauni, ou simplement sur l'ensemble qui parait plus naturel sur l'original..

Alors je pense que cette strat à été reliquée par un amateur qui s'inspirait de la Cruz 63.

Ensuite, je précise direct que si je peux apprécié un vernis qui s'est patiné, ou qui à faïencé, ainsi que quelques traces d'usure naturel, je n'adhère pas du tout à ce genre de reliquage de l'extrême, donc mon avis est à prendre avec des pincettes, mais perso, je trouve que le reliquage présenté sur ta photo n'est vraiment pas bon, il manque de naturelle, et le pickguard quasi neuf dénote avec le corps complètement poncé...
MAIS, tout les goûts sont dans la nature, si comme je le pense c'est une strat standard reliquée par un amateur, il faut voir si la gratte te plait à toi, si tu es bien dessus, et surtout à combien on te la propose.
Faut adhéré à son look, mais si c'est ok pour toi, qu'elle sonne, et que le prix est juste, alors pourquoi pas...

Mais si personne ne peux te confirmer que cette gratte est une production particulière qui à une certaine valeur (ce qui m'étonnerais beaucoup) alors ça reste une strat (pas superbement) "bidouillée", aussi, j'éviterais d'y mettre trop d'argent.



Mynameisthom a écrit :
osiRis8165 a écrit :
c'est un hommage à la palette de transport qui traînait en bas dans la benne plutôt



ce qui veut dire


Je pense que tout comme moi, il trouve que c'est une vilaine relique mal fichue qui ne rend pas honneur au travail de John Cruz ...
Alors encore une fois, si à toi elle te plait, qu'elle sonne bien pourquoi pas... ? Mais ça me semble impossible que cette guitare ait été produite telle quel par Fender, si c'est réellement une Fender, elle a très certainement été reliqué par un amateur, donc même si je l'aimais bien, je ne voudrais pas la payer plus cher qu'une strat standard d'occasion.

J'espère d'avoir apporté quelques éclaircissement mais également avoir motivé des experts de la marque à apporter quelques précisions ou confirmation quant à mes propos.
Biloute
Richie Banez a écrit :
Pendant ce temps-là, chez John Cruz....

C'est chez sa femme, Verra.... ^^
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
Richie Banez a écrit :
Pendant ce temps-là, chez John Cruz....


"Me falta mantequilla"..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
K.Oppenheimer
Mynameisthom a écrit :
bon enfaite par chinoise il entendais contrefacon donc laisser tomber


C'est un peu là où je voulais en venir.

Soit c'était un fender bidouiller façon relique par un amateur car c'est pas super bien fait.
Soit c'était un pure contre façon.

Dans le premier cas, si vraiment ça te plaisait, j'aurais dit ok à condition de la payer moins cher que son équivalent non reliqué.
Mais en présence d'une contre façon, tu as raison de laisser tomber, non seulement c'est mal fichu mais en plus la base n'est même pas une fender. Bref, tu fais bien de laisser tomber cette histoire
Sofasurfer
La difficulté c'est que rien ne garantit le type de bois , micros etc utilisé pour monter cette pelle, donc dans le doute il vaut mieux passer sur un produit dont les caractéristiques sont garanties...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
tataz
  • #13
  • Publié par
    tataz
    le 18 Sep 20, 17:22
ML3-ProFan a écrit :
Rien à voir avec la guitare, mais avec le nom, une info !

https://guitarextrememag.com/cruz/

Qu'on apprécie ou pas la blague, ça fait frémir. L'espérance de vie de Pierre Desproges en 2020, on la donnerait en minutes.
K.Oppenheimer
tataz a écrit :
ML3-ProFan a écrit :
Rien à voir avec la guitare, mais avec le nom, une info !

https://guitarextrememag.com/cruz/

Qu'on apprécie ou pas la blague, ça fait frémir. L'espérance de vie de Pierre Desproges en 2020, on la donnerait en minutes.


Sa blague a été interprété comme du racisme... Car ça évoque l'idée d'avoir écrasé des manifestants, et comme c'était essentiellement des black, ça fini en mode "Ce monsieur rigole à l'idée d'assassiner des personnes noir de peau".

Je ne connais pas ce John Cruz, peut-être est-il raciste, peut-être que non..
Mais, je trouve ça abuser que pour une blague posté sur internet, on puisse se faire virer de son boulot.
Ok, on était vraiment dans de l'humour noir, trash, mais cette blague aurait pue être faite quelques soit le groupe de manifestant, quelque soit leur religion, leur couleur, leur age, leur sexe...
Bref, si il faut anticiper la façon dont on pourrait détourner nos propos, et que l'on devient responsable des pires interprétations ou extrapolations que certains parviennent à imaginer, et ce, quelque soit nos idées réelles, eh bien même en étant parmi les gens les plus sympa et tolérants, ça va être quasiment impossible de satisfaire la bien-pensance même avec la meilleure volonté de se soumettre au dictat du politiquement correct.

Mais bon, au moins comme ça, on est sûr, Fender, c'est le bien, ils font vraiment partis des gentils, et çà, c'est cool
2fred
  • #15
  • Publié par
    2fred
    le 19 Sep 20, 01:30
En effet, c'est assez difficile à saisir en n'étant pas sur place je pense (je dis pas que tu l'accepterais mieux, comprendre et accepter sont deux choses differentes hein ): le contexte (en juin en plus, c'était vraiment tendu...) avec ce qu'il s'est passé, les propos de Trump et sa clique sur le sujet (dont on entend parler un peu en France, rien à voir avec ici où c'est tous les jours), sans même parler du passif qu'il y a ici concernant l'esclavage et les lois Jim Crow (il y a à peine deux générations que ces dernières sont abrogées quand tu y penses)...

Bref, je comprends tout à fait que cela semble démesuré avec nos yeux de Français, et que Fender ait pris une décision (trop ?) radicale, mais à partir du moment où tu ne te dissocies pas de ce genre de propos provocants (surtout en juin), aux Etats-Unis dans le contexte actuel, tu prends un risque de controverse/réputation pour une marque comme Fender.

Cruz est ricain, il ne peut pas pretexter une ignorance du contexte et de la portée des choses alors qu'il vit ici, connait l'importance et l'ampleur des questions raciales contemporaines, à défaut de maitriser leur histoire, il a fait une mauvaise blague au mauvais moment, apparemment pas en privé, de portée politique et/ou raciale, Fender le dégage. Tu t'abstiens clairement de jeter de l'huile sur le feu quand c'est chaud si tu as une réputation (commerciale, politique, religieuse...). Faut vraiment pas déconner avec ce qu'il se passe ici en ce moment, c'est vraiment tendu. Je pense que ça aurait été différent à un autre moment, avec un mix social, éco et politique différent. L'époque (en général, mais encore plus cette année en terme de timing) est ce qu'elle est, on est d'accord et on peut en débattre mille ans (t'imagines C'est arrivé près de chez vous de Poolvorde aujourd'hui ), mais on le sait. Et tout ça, c'est triste ou pas, sûrement générationnel, prend plus de proportions aux US. Ca va vite, c'est radical, on discute pas, on assume, et on avance, depuis la création du pays et dans quasi n'importe quel domaine. C'est finalement un reality-check comme on dit. Qui que tu sois, rien n'est acquis ni ne te protège. On est aux States. Next.

Encore une fois, je comprends bien l'étonnement ou le débat que cela peut susciter pour nous. Vivant ici depuis pas mal de temps, et connaissant bien l'histoire Afro-Americaine que j'essaie d'expliquer à mes clients sur une visite guidée de Harlem, le débat n'existe même pas ici à propos de la décision de Fender, ou en tous cas n'étonne pas plus que ça. Ou on est passé à autre chose le lendemain. Je n'aurais pas du tout compris l'ampleur de cette question inhérente au pays (et du coup cette décision de Fender) auparavant, avant de vivre ici, sans comprendre l'héritage et la force de rappel de la question, et y être confronté sur place (j'te passe un paquet d'anecdotes et d'incompréhensions locales quand tu débarques avec tes yeux et ton interprétation/prisme étranger, y'en a eu des accrochages, des provocations involontaires/maladroites, et des discussions enflammées (mais toujours interessantes))

Pour le coup, il ouvrira peut-etre son shop et se mettra à son compte sous peu, who knows ?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford

En ce moment sur guitare électrique...