Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

John cruz ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
2fred
  • #15
  • Publié par
    2fred
    le 19 Sep 20, 01:30
En effet, c'est assez difficile à saisir en n'étant pas sur place je pense (je dis pas que tu l'accepterais mieux, comprendre et accepter sont deux choses differentes hein ): le contexte (en juin en plus, c'était vraiment tendu...) avec ce qu'il s'est passé, les propos de Trump et sa clique sur le sujet (dont on entend parler un peu en France, rien à voir avec ici où c'est tous les jours), sans même parler du passif qu'il y a ici concernant l'esclavage et les lois Jim Crow (il y a à peine deux générations que ces dernières sont abrogées quand tu y penses)...

Bref, je comprends tout à fait que cela semble démesuré avec nos yeux de Français, et que Fender ait pris une décision (trop ?) radicale, mais à partir du moment où tu ne te dissocies pas de ce genre de propos provocants (surtout en juin), aux Etats-Unis dans le contexte actuel, tu prends un risque de controverse/réputation pour une marque comme Fender.

Cruz est ricain, il ne peut pas pretexter une ignorance du contexte et de la portée des choses alors qu'il vit ici, connait l'importance et l'ampleur des questions raciales contemporaines, à défaut de maitriser leur histoire, il a fait une mauvaise blague au mauvais moment, apparemment pas en privé, de portée politique et/ou raciale, Fender le dégage. Tu t'abstiens clairement de jeter de l'huile sur le feu quand c'est chaud si tu as une réputation (commerciale, politique, religieuse...). Faut vraiment pas déconner avec ce qu'il se passe ici en ce moment, c'est vraiment tendu. Je pense que ça aurait été différent à un autre moment, avec un mix social, éco et politique différent. L'époque (en général, mais encore plus cette année en terme de timing) est ce qu'elle est, on est d'accord et on peut en débattre mille ans (t'imagines C'est arrivé près de chez vous de Poolvorde aujourd'hui ), mais on le sait. Et tout ça, c'est triste ou pas, sûrement générationnel, prend plus de proportions aux US. Ca va vite, c'est radical, on discute pas, on assume, et on avance, depuis la création du pays et dans quasi n'importe quel domaine. C'est finalement un reality-check comme on dit. Qui que tu sois, rien n'est acquis ni ne te protège. On est aux States. Next.

Encore une fois, je comprends bien l'étonnement ou le débat que cela peut susciter pour nous. Vivant ici depuis pas mal de temps, et connaissant bien l'histoire Afro-Americaine que j'essaie d'expliquer à mes clients sur une visite guidée de Harlem, le débat n'existe même pas ici à propos de la décision de Fender, ou en tous cas n'étonne pas plus que ça. Ou on est passé à autre chose le lendemain. Je n'aurais pas du tout compris l'ampleur de cette question inhérente au pays (et du coup cette décision de Fender) auparavant, avant de vivre ici, sans comprendre l'héritage et la force de rappel de la question, et y être confronté sur place (j'te passe un paquet d'anecdotes et d'incompréhensions locales quand tu débarques avec tes yeux et ton interprétation/prisme étranger, y'en a eu des accrochages, des provocations involontaires/maladroites, et des discussions enflammées (mais toujours interessantes))

Pour le coup, il ouvrira peut-etre son shop et se mettra à son compte sous peu, who knows ?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
oliverFlex
Tout ce politiquement correct est à gerber.

Si vous voulez en savoir plus sur l'état de déliquescence des USA (et ça se répands au delà) faite une recherche sur le terme "Evergreen" sur youtube.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
david2marseille
Mynameisthom a écrit :
bon je traînais sur un site d occaz et j ai vu une strat en mode relic du coup j ai demandé un gars si ça en était une ou si c était abîme naturellement il m as dit que c était une hommage a la John Cruz 67 chinoise j ai rien trouver donc je vous appelle au secours

la guitare


Du coup il est peut être véritablement parti chez les chinois
Sofasurfer
2fred a écrit :
En effet, c'est assez difficile à saisir en n'étant pas sur place je pense (je dis pas que tu l'accepterais mieux, comprendre et accepter sont deux choses differentes hein ): le contexte (en juin en plus, c'était vraiment tendu...) avec ce qu'il s'est passé, les propos de Trump et sa clique sur le sujet (dont on entend parler un peu en France, rien à voir avec ici où c'est tous les jours), sans même parler du passif qu'il y a ici concernant l'esclavage et les lois Jim Crow (il y a à peine deux générations que ces dernières sont abrogées quand tu y penses)...

Bref, je comprends tout à fait que cela semble démesuré avec nos yeux de Français, et que Fender ait pris une décision (trop ?) radicale, mais à partir du moment où tu ne te dissocies pas de ce genre de propos provocants (surtout en juin), aux Etats-Unis dans le contexte actuel, tu prends un risque de controverse/réputation pour une marque comme Fender.

Cruz est ricain, il ne peut pas pretexter une ignorance du contexte et de la portée des choses alors qu'il vit ici, connait l'importance et l'ampleur des questions raciales contemporaines, à défaut de maitriser leur histoire, il a fait une mauvaise blague au mauvais moment, apparemment pas en privé, de portée politique et/ou raciale, Fender le dégage. Tu t'abstiens clairement de jeter de l'huile sur le feu quand c'est chaud si tu as une réputation (commerciale, politique, religieuse...). Faut vraiment pas déconner avec ce qu'il se passe ici en ce moment, c'est vraiment tendu. Je pense que ça aurait été différent à un autre moment, avec un mix social, éco et politique différent. L'époque (en général, mais encore plus cette année en terme de timing) est ce qu'elle est, on est d'accord et on peut en débattre mille ans (t'imagines C'est arrivé près de chez vous de Poolvorde aujourd'hui ), mais on le sait. Et tout ça, c'est triste ou pas, sûrement générationnel, prend plus de proportions aux US. Ca va vite, c'est radical, on discute pas, on assume, et on avance, depuis la création du pays et dans quasi n'importe quel domaine. C'est finalement un reality-check comme on dit. Qui que tu sois, rien n'est acquis ni ne te protège. On est aux States. Next.

Encore une fois, je comprends bien l'étonnement ou le débat que cela peut susciter pour nous. Vivant ici depuis pas mal de temps, et connaissant bien l'histoire Afro-Americaine que j'essaie d'expliquer à mes clients sur une visite guidée de Harlem, le débat n'existe même pas ici à propos de la décision de Fender, ou en tous cas n'étonne pas plus que ça. Ou on est passé à autre chose le lendemain. Je n'aurais pas du tout compris l'ampleur de cette question inhérente au pays (et du coup cette décision de Fender) auparavant, avant de vivre ici, sans comprendre l'héritage et la force de rappel de la question, et y être confronté sur place (j'te passe un paquet d'anecdotes et d'incompréhensions locales quand tu débarques avec tes yeux et ton interprétation/prisme étranger, y'en a eu des accrochages, des provocations involontaires/maladroites, et des discussions enflammées (mais toujours interessantes))

Pour le coup, il ouvrira peut-etre son shop et se mettra à son compte sous peu, who knows ?


On aura beau commenter, n'étant pas USAiens il est impossible de comprendre les contextes politiques aux USA. Mais bon le francais moyen est egocentrique a mort, il pense que sa facon de voir le monde est ou devrait etre celle qu'il a adopté.

Quand j'entends des gens parler de Trump avec la mental bobo parisienne, c'est a dire dans une perspective ou tout ce que fait, dit, pense Trump c'est forcément de la merde et il ne peut en être autrement et que Joe Biden c'est le messie rédempteur qui gagnera a coup sur en novembre, j'adore les recadrer en leur faisait comprendre qu'avec leur statut de "petit francais" ils ne sont personne pour juger tel personnage, telle situation aux USA.

Donc Fender a décidé de virer Cruz, peut etre pour sa blague, peut etre pour autre chose, mais par pitié ne nous vautrons plus dans cette fange de pensée égoïste qui nous caractérise tant en mal...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
ML3-ProFan
Fender vire quand même une Légende, l'ancienneté, le passif n'ont aucune prise. C'est quand même un manque de respect ou la bonne occas' de se débarrasser d'un gros salaire, who knows.
Au pire, il présente ses excuses, All Apologies, comme tant d'autres avant:" j'aurais pas dû, mauvaise blague..." et la collaboration continue, bizarre ce couperet immédiat de Fender- enfin bon.
Il va sûrement (peut être) s'ouvrir une boutique , y'a de grande chance, on verra.

Trump, aussi lourdingue, bestial, beauf, aux déclarations lunaires, peut se faire réélire, les rednecks seront là et plus les Bienséances démocrate/les médias/le reste du monde voudront le discréditer, plus il trouvera du crédit sur sa base électorale blanche qui représente encore dans les 64% de l’électorat américain - plus c'est gros, plus ça passe
je mets hélas une pièce sur sa réélection.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
K.Oppenheimer
2fred a écrit :
En effet, [...]


Hello,

Déjà merci pour ton témoignage, c'est toujours super intéressant d'avoir des éclaircissements de "vraies" personnes qui sont sur place.

Je comprends bien que le sujet est chaud, et je n'ai aucun doute que des groupes de personnes peuvent souffrirent aux Etats-Unis comme ailleurs dans le monde, de toutes sortes de mauvais traitements, d'injustice en tout genre, et c'est clairement inadmissible. Aux States, le phénomène à certainement plus d'ampleur, notamment par rapport aux noirs, c'est certains.
Il est vrai que l'actualité, avec les violences policières qui ont abouti à la mort inutile et injustifié d'hommes noirs qui rejoigne une liste déjà longue de personnes assassinés en raison de leur couleur de peau fait que l'on imagine facilement que le sujet est sensible en ce moment.
MAIS justement, dans un pays qui a une telle histoire avec la traite et l'esclavagisme des noirs, dans un pays où les lois ségrégationnistes (lois Jim Crow dont tu parles) n'ont été abolies totalement qu'en 1968, dans un pays où les nazis ont le droit à la parole, dans un pays où des actes indiscutablement racistes sont commis, dans un pays où des paroles clairement racistes sont prononcées et ce, au premier degré, au sens propre sans que le caractère raciste des actes ou des propos ne soit le fruit d'une extrapolation sur laquelle on va faire une interprétation pour dire que dans tel contexte ça pourrait être péjoratif pour tel ethnie et qu'en conséquent, si on factorise tout ça, monsieur à dit quelque chose de raciste... Non, il y a des gens qui crient ouvertement leur haine envers des personnes qui ne sont pas de leur couleur, des racistes clairement assumés qui invitent à la haine et à la violence, des groupes qui militent car ils auraient aimer ne jamais voir abroger les lois ségrégationnistes etc.
Donc, Justement, lorsque l'on a un problème aussi grave et ignoble que le racisme, qui s'affiche très clairement partout, bordel, pourquoi les gens font ils la chasse au moindre propos humoristique ou non, qu'ils pourraient réussir à interpréter d'une façon qui serait raciste ? Je maintiens que je trouve ça abusé, car ça veut dire que même si nous ne sommes pas raciste, il va falloir réfléchir à chacun de nos mots en se demandant si on ne va pas en faire une interprétation négative car au fond les gens en face, ils s'en foutent de ce que tu penses réellement, de ce que tu voulais exprimer, tout ce qui les intéresses c'est de te condamner s'il s'avère possible de réussir à trouver une solution dans laquelle tes mots pourraient être interprété comme raciste..

Ici, seulement l'humour de chacun, ont peut trouver la blague trash, amusant, de mauvais goût, bien, nul... peut importe! C'est comme pour les blagues concernant les thèmes grave (blague sur le pédo, sur l'holocauste nazi..) ou sur des catégories de personnes (les blondes, les Belges, les mères, les gros etc) c'est discriminant, on vise une catégorie de personne, et pour rigoler, c'est rarement des histoires du genre "et il s'avère que le Belge fit preuve de génie est obtint le prix Nobel.." mais on arrive généralement à faire la part des choses, entre une blague, et ce que l'on pense réellement. On peut rire sur quelque chose de grave dans un contexte d'humour, alors qu'en vrai le sujet nous donne surtout envie de pleurer, c'est aussi un façon de dédiaboliser des choses que l'on trouve au fond horribles et effrayantes.
Enfin bref, je laisserai à chacun trouver de longues discutions très argumentées sur le fameux débat peut on rire de tout.. de mon côté c'est oui, avec un tout petit "mais" que je ne développerais pas ici.
Tout ça pour dire que le pire avec sa blague au John, c'est que sa photos ils auraient pu la sortir à l'identique pour n'importe quel type de manifestants, pour des gens qui revendique pour n'importe quelles raisons... donc je ne comprends pas pourquoi on choisi d'interpréter ça en mode, "ça l'amuse l'idée d'écraser les manifestants, et les manifestants ce sont des noirs qui se battent contre les injustices dont ils sont victimes donc ça veut dire que Monsieur Cruz est entrain de dire au monde qu'il faut tuer en masse tout les noirs qui réclame des égalités de traitement" bordel, si tu as un doute, tu peux aussi lui poser la question, genre "Par rapport à votre blague, c'est juste de l'humour bête et méchant sur lequel il ne sert à rien de disserter ou alors cela traduit-il une quelconque opposition aux mouvements de revendications actuels ?" enfin tu le lance sur le sujet, qu'il puisse préciser un peu.. Là, s'il te dit "Non, c'était juste de l'humour noir, rien de sérieux, ce qui se passe dans la rue par contre c'est important et il faut que tout les gens soit réellement libre et égaux etc." ben alors y'a pas de soucis..

Enfin bref, je comprend la logique de Fender de se couvrir.. je comprend que ces sujets sont "chauds" et que beaucoup ne rigolent pas.. Je comprend l'importance que les gens n'aient pas à être discriminés négativement par rapport à une caractéristiques physique etc.
MAiS je trouve également que la bien-pensance devient complètement malade, et que ça ne sert pas forcément certains combat, faut-il mieux s'attaquer à des cas de racismes parfaitement et indiscutablement avérés, ou alors rebondir et dénoncer le moindre propos que l'on peut interpréter de très loin comme vaguement raciste en faisant dire à son auteur ce qu'il n'a pas voulu dire, juste pour faire genre vous avez vu, je dénonce le racisme car je suis contre parce que moi je suis un gentil...

Enfin, vaste de débat qui aurait d'avantage dans la rubrique "bla bla".
2fred
  • #21
  • Publié par
    2fred
    le 19 Sep 20, 16:25
Je crois qu'on est tous d'accord

Perso, je voulais juste dire que, vivant ici, je comprends (intellectuellement, la prise de decision) la decision de Fender. Je ne la "cautionne" pas forcément, mais who cares? Fender a pris comme toute entreprise, une décision qu'elle juge être dans son interet (de court terme, de long terme, pour se protéger contre un risque, autre... Peu importe au final, c'est un choix qui ne concerne qu'elle). Je voulais juste apporter un éclairage local

PS: c'est clair que la rubrique bla bla serait plus appropriée
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
2fred
  • #22
  • Publié par
    2fred
    le 19 Sep 20, 16:32
david2marseille a écrit :

Du coup il est peut être véritablement parti chez les chinois


Tres bon
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford

En ce moment sur guitare électrique...