Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Johnny Marr Jaguar

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • #15
  • Publié par
    SämO
    le 03 Mar 13, 20:17
D'autres avis sur cette Jag qui semble ne pas emporter l'agrément de tous ?

Moi je n'ai pas pu la tester, mais une version assez tentante je trouve !

joeydeedeemarky
sebseb2 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
normal ,il en as presque pas utilisée
jhonny ,c'est rick+ ampli roland
point barre
marr de ces coups marketings bas du cul...



Ca, c'est vouloir garder Johnny Marr dans le chloroforme des années 80 et faire l'impasse su 6 dernières années où il fait un retour en force dans énormément de projets, et même en jouant avec des jeunes groupes qui l'intéressent (comme les Cribs).

Si on s'intéresse à ses nouveaux projets, on constate qu'il ne joue quasi plus que sur Jaguar, que ce soit en groupe (Modest mouse, Cribs), ou sur les apparitions anecdotiques (live de la BO d'Inception, apparition sur un concert d'Amadou et Mariam ).

Une interview intéressante d'il y a 5 ans sur ses guitares et son choix de la jag à l'époque et sa comparaison à d'autres guitares :




En ce qui me concerne cette Fender signature ne m'intéresse pas des masses, mais c'est le cas des modèles signature en général. Pour celui qui veut une jaguar en revanche, il y a le switch 4 positions, plus pratique en live que les petits boutons de la jaquar d'origine et le manche s'il on le trouve mieux...


http://www.johnny-marr.com/guitarchestra

non ,je ne fait pas l'impasse ,sa m' intéresse même enormement ce que fait jhonny marr ,sauf que maintenant il joue devant 100 ou 200 personnes et que ,bon on veut faire passer des... on s'est compris
SämO
  • #17
  • Publié par
    SämO
    le 03 Mar 13, 23:30
Moi je comprends pas ce que vous voulez dire...
Pouvez expliciter pour les incultes ?

D'avance merci !
EdZiCoS
Il a eu qd même des bonnes collaborations, ça c'etait plutôt pas mal qd ça partait pas trop vers l"electronic"...

[img] [/img]
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
popopopom
Electronic est assez bof à part qq titres.
Il est plus qu'actif aujourd'hui que jamais. Avec des collabos par ci par là, en dehors de ses différents groupes, etc...




il jouait ce morceau il y a 2 ans avec The Healers. L'album est bon, il ne faut pas déconner.

Enfin, sa jaguar me fait grave kiffer mais pas à 2000 euros.
EdZiCoS
Ca c'etait bon...

[img][/img]
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
SämO
  • #24
  • Publié par
    SämO
    le 05 Mar 13, 21:15
Je le trouve plutot bon son dernier album, je l'ai même acheté !

Et sa Jag Signature, certains ont des avis basés sur de vrais tests ???

Parceque à part dire qu'elle ne révolutionne pas la Jaguar (ce qu'on ne lui demande pas), il y a pas grandchose je trouve...

Personne ne parle de la finition, des micros, du bridge, de la lutherie...Etonnant je trouve...A moins que personne n'aime/ne joue sur une Jag...

popopopom
Elle est interessante parce qu'elle est modifiée de toute part.
L'électronique simplifiée. circuit unique avec un switch 4 positions (dont 1 en serie pour avoir un son type humbucker).
Les micros custom Bareknuckles.
Le chevalet Mustang (un mod courant sur les jaguar) mais amélioré.
Le manche vintage laqué.
La forme du corps retravaillée par rapport à une jaguar classique.
(légèrement allongée et arrondie d'après http://www.musicradar.com/gear(...)43670 )
bintjepower
Bonjour à tous ! J'envisage d'acquérir une jaguar : j'hésite entre deux modèles à savoir l'American vintage RI ou le modèle de J. Marr. Les prix sont sensiblement équivalent.
J'ai connaissance des modifications apportées au modèle signature et apparemment elles sont bénéfiques.
J'ai testé l'American vintage à plusieurs reprises en magasin : j'ai aimé le son mais j'ai trouvé que les accastillages n'étaient pas à la hauteur du prix, sensation de qualité des matériaux 'sauf bois) laissant à désirer...
Je m'intéresse donc à la Marr et espère qu'elle soit de meilleure qualité.
Une seule question me titille : est ce qu'on peut considérer que la Marr est une vraie Jaguar en terme de son particulièrement.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis partant, merci !
Marcowz
la marr est interessante dans les modifs qu'elle propose ,
le systeme des switchs poussoirs remplacés par un selecteur de télé 3 position est un vrai plus surtout en live ,fini les manips involontaires etc ...
le fait egalement d'avoir les micros en parallèles pour un effet humbucking est intéressant..
Apres les micros sont pas revolutionnaires ,ils ont un niveau de sortie faible et finalement restent dans l'esprit d'une jag vintage ..
le seul truc qui me gène sur la marr c'est le profil du manche ,il est juste énorme genre profil de LP donc à savoir avant d'acheter ,un autre truc assez gênant c'est la corde de mi aigu très (trop) près du bord du manche ,elle aura tendance à accrocher le bord du manche ...
sinon c'est une belle jag mais pas renversante de qualité pour le prix ,.
à la limite si les specs de la marr t'intéresse pourquoi pas acheter une jag japonaise d'occcas et acheter l'hardware (dispo sur ebayUS) pour coller au modele genre le switch 3 positions ,un kit de micros et un chevalet de mustang ,tu devrais t'en tirer pour 1000 euros ...
bintjepower
Merci pour ta réponse. Je partage ton avis sur la modif sélecteur. Pour le son, la faible puissance des micros et les sonorités vintage me conviennent parfaitement.
Ce qui me retient le plus, c'est le manche effectivement. J'ai une Les Paul, j'adore les manches de ce type, mais si j'achète une jaguar c'est pour avoir autre chose... Peut être que j'adorerais ou pas du tout... Conclusion, il y aura forcément un test de cette guitare avant un éventuel achat. J'avais vu que le profil du manche avait été modifié selon les désirs de Marr ainsi que la forme et les dimensions du corps. Ce doit être léger pour ce dernier critère mais ça reste à tester aussi.
Dernier point, la corde de Mi Aigu : à voir si ça vient du style de jeu, du tirant...
Pour l'instant je ne l'achèterais pas les yeux fermés !
Merci !
Marcowz
yes c'est de toute façon une guitare à tester avant achat ....
Si tu aimes les profils de manche type les paul tu sera en terrain connu avec la marr..
apres teste bien la gratte avec les bends ,le profil des frettes vintage en radius 7,25 sur un manche aussi gros peut dérouter ...
le gros avantage avec la marr est la legerete relative ,en effet les jag japan peuvent être assez lourdes ,et j'ai l'impression qu'ils ont sélectionnes des corps legers pour les jag marr ...
cela dit je serai toi j'essayerai de la choper soit d'okkaz ou sur un site US car les prix français sont vraiments redibitoires ,une jag marr aux Us c'est 1600 euros en france 2200 ....
bintjepower
Effectivement... ça fait un peu cher. A méditer, patience et raison. Merci à toi pour ta contribution.

En ce moment sur guitare électrique...