Jonnhy b goode de chuk berry

quandjetevois
Voila, j'aimerais avoir des petit conseil car jarrive as a choper le début de cette chanson, j'ai beau écouter et réécouter, ya rien a faire, ca ressemble pas du tout

pourriez vous m'aidez un ti peu svp ???
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Expliques toi mieux, je pourrais peut être t'aider.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Doc Loco
NiKoRn69 a écrit :
hum, c'est pas du green day, c'est du chuck berry...de la musique quoi.

Constructif ...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Doc on a pensé la même chose .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
Je croi que je peut t'aider j'ai apris ce morceau avec mon prof de gratte qui a vu chuck le faire devant lui !
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
C'est pas parceque c'est un classique que c'est facile à jouer. Techniquement, ce n'est pas un riff si simple que ca (enfin, à mon avis), il dépote pas pas mal. Et rythmiquement, c'est un gros morceau.

Si tu un floyd sur ta guitare c'est déjà un problème car quand tu fais le bend sur le sol, ca tire sur le chevalet et ca désacorde les cordes de si et mi donc ca sonne faux.

C'est aussi un riff ou il faut y aller, c'est pas du shredding ou tu carresse tes cordes, là il faut attaquer comme une brute.

L'avantage c'est que quand tu sais le jouer, tu connais 90% du repertoire de chuck berry parce que toutes ses chansons commencent comme ca
Doc Loco
red a écrit :

L'avantage c'est que quand tu sais le jouer, tu connais 90% du repertoire de chuck berry parce que toutes ses chansons commencent comme ca

Disons utilisent la même technique (les double stops) mais non ce n'est jamais le même riff, plutôt des variations autour d'un même thème.

Dans la mesure du possible, attaque tout en aller, modère la distortion (un p'tit crunch léger) et imprègne-toi bien de l'original pour saisir le rythme de ce riff.
Ouin ouin74
C'est vrai que je galère aussi pas mal avec l'intro de cette chanson mais bon je pense qu'en s'entrainant bien et en l'écoutant on devrai y arriver aussi !!
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
FRIEDYAM
Doc Loco a écrit:

Citation:
imprègne-toi bien de l'original pour saisir le rythme de ce riff

Bon,

Je ne peux dire grand chose après les paroles de Doc, car je le considère comme mon mantor…

Heuuuuuuuuuu... Je lui cire les pompes, en passant, mais c’est sincère.

Donc, mon père était musicien de métier (il joué d’oreille), une des choses qu’il m’a transmise, pour avoir un morceau dans la peau, c’est de ce le repasser, en boucle des centaines de fois.
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Doc Loco
FRIEDYAM a écrit :
Doc Loco a écrit:

Citation:
imprègne-toi bien de l'original pour saisir le rythme de ce riff

Bon,

Je ne peux dire grand chose après les paroles de Doc, car je le considère comme mon mantor…

Heuuuuuuuuuu... Je lui cire les pompes, en passant, mais c’est sincère.

Donc, mon père était musicien de métier (il joué d’oreille), une des choses qu’il m’a transmise, pour avoir un morceau dans la peau, c’est de ce le repasser, en boucle des centaines de fois.

Moi qui me demandait pourquoi mes pompes reflétaient comme des miroirs ces derniers temps .

En ce moment sur guitare électrique...