Jouer à 2 sur un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
jlebc
  • jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le 03 Fév 2005, 22:03
metallina a écrit :
Sur mon ampli ya 2 entrees, mé le probleme c ke la 2e entree, on peut pas regler d'effet ou de type de saturation, ce ki fé ke la 1ere guitare tu pe mettre tes effets, mé la 2e guitare a un son pourri en clean vide d'expression... Ca marche, mé c'est pas le top...

Je pense que c'est normal... j'ai essayé une dizaine d'amplis deux entrées et ils étaient tous de même.

Non, ya des amplis qui étaient différents... Je crois qu'il te faut 2 HP pour que ça marche. J'ai essayé que 2 amplis à 2HP et à 2 entrées et tous deux fonctionnaient bien avec 2 guitare simultanément.
MistiGrat
Y'a pas des boitier 2 input 1 output tout simplement ???

Sinon des ptite table de mix 3 cannaux ça peut fair l'affaire ...
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
Goremageddon
Moi je dit +1 pour l ampli 2 hp puis avec sa tu branche les deux gratt' dans la meme entrée avec un adaptateur (1euro chez Mr leclerc )
Mais je croit que le budget pour un 2 hp et au moins de 400 euro (genre spider 212 , warp 7 212)
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
jeanpierredestoilettes
En branchant 2 guitares sur la meme entrée (un dédoubleur de jack), je n'ai jamais réussi à régler le son de façon satisfaisante, souvent une guitare couvrira l'autre . En disto, c'est meme pas la peine .

Mais l'utilisation d'une petite console de mixage semble etre une bonne alternative . Comme ça tu régles le son de chaque guitare individuellemnt (et t'en profite pour mettre le chant, la basse, le synthé et une 6eme guitare sur le meme ampli !!!! non la jdéconne).
Voodoo Hendrix
icemanfr a écrit :
J'ai pas beaucoup de place chez moi, en tout cas pas assez pour avoir deux amplis...mais je voudrais bien trouver un système pour qu'un ami et moi, jouions ensemble, l'un en solo et l'autre en rythmique....par exemple.
Alors quel ampli pas trop cher permet de faire ça pour deux guitares electriques....mettons moins de 250 euros....
Ou y a t il une autre possibilité que je n'ai pas envisagé?

sur certains amplis il y a deux entrées : Clean et Distord( ou un autre terme)...ça correspond à quoi? qu'il y a une entrée à effet et l'autre non?

J'ai déjà testé et ça n'a jamais été génial... je connais pas la solution miracle pour que ça donne bien, mais c'est jouable... A mon avis quand tu veux jouer à 2 sur un ampli ne t'attends jamais à avoir quelque chose qui s'approche du son lorsque tu joues seul...
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Salut à tous
Normalement, et pour simplifier:
Deux guitares dans le même trou = deux guitares en parallele.
Et deux guitares en parallele = niveau de sortie divisé par deux, logiquement.
Si une guitare à une résistance interne supérieure à l'autre, sa consoeur "prend tout le son".
Ceci d'après les règles élémentaires de l'électronique... A moins d'avoir un ampli conçu pour
Deux amplis pas chers me semble la solution raisonable
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
malmsteen
j'ai un peavey avec 2 entrées (studio pro 112) et c'est pas vraiment top de jouer à 2 dessu ça grésille de partout et ya toujours une guitare qui comfrira l'autre (et ça doit pas être conseillé pour l'ampli !! )
babouine02
en effet 2 entrées sur un ampli c'est pas top et en disto meme pas la peine de faire rythmique/solo.
si t'as qu'une entrée le dedoubleur de jack en son clair passe tranquile.
Sur mon ampli de basse je branche ma basse et ma gratte en clair avec un dedoubleur c'est trop net.
si tu as les moyens de mixer le son avant de brancher sur l'ampli ca semble le mieux.
sinon 2eme ampli
vitacraft
ouai ,

je pense que tu peux ,mais ya paut etre une solution

si il ya une guitare plus resistive que l'autre , et bas tu regarde avec un multimetre laquel est plus resistive ,avec la fonction ohmetre,
sur la prise femelle de la gratte en question,et ensuite de la deuxieme ,
tu ajuste les potars des deux gratte (potar = resistance variable)
pour qu'ils est la meme inpedance (comme sa plus de guitare avec impedance superieur a l'autre)
si tarrive pas a les metre sur le meme resistiviter bas tu rajoute une resistance sur le cable de jack .(ou un autre potar c'est plus facile)

et voila le tour est jouer
PS:2ans d'electronique en bep +1ans en electronique en sti

ok okokokokkook
vitacraft
j'ai eu mon bep

si si

definitif
zutperman
dans tout les cas t'auras pas un super son en distos vaut mieux acheter 2 amplis
MarinaM
C'est aussi ce que je te conseille, le son sera bien meilleur, et vous pourrez avoir le son que vous voulez chacun.
In Dub

En ce moment sur guitare électrique...