Jouer à 2 sur un ampli

J'ai pas beaucoup de place chez moi, en tout cas pas assez pour avoir deux amplis...mais je voudrais bien trouver un système pour qu'un ami et moi, jouions ensemble, l'un en solo et l'autre en rythmique....par exemple.
Alors quel ampli pas trop cher permet de faire ça pour deux guitares electriques....mettons moins de 250 euros....
Ou y a t il une autre possibilité que je n'ai pas envisagé?

sur certains amplis il y a deux entrées : Clean et Distord( ou un autre terme)...ça correspond à quoi? qu'il y a une entrée à effet et l'autre non?
stratocastreuse
Le canal clean c'est pour jouer en son clair, c'est-à-dire sans distortion. Et donc le canal " Overdrive " ou " Distord " pour toi, c'est pour jouer avec distortion ( gain et compagnie ).
Pose the coconut down, NOW !
stratocastreuse
Alors pour la suite de tes questionnements, j'ai fait un petit test ( eh oui, j'y ai songé comme ça là, en deux quatre cinq ). J'ai normalement une seule sortie sur mon marshall, " input " donc. J'ai aussi deux autres sorties, l'une " emulated headphones " ( donc pour un casque ) et l'autre
" cd in & emulated line out ". Evidemment, j'ai testé de brancher ma guitare sur la sortie " cd ", eh bien ça a joué sans souci.. Maintenant, comme je suis une brelle en électronique ( tu comprends, je suis une femme ), je ne sais pas si c'est une bonne chose à faire, et je te suggère donc d'attendre les conseils de mâles chevronnés.
Bouriquet
stratocastreuse a écrit :
Alors pour la suite de tes questionnements, j'ai fait un petit test ( eh oui, j'y ai songé comme ça là, en deux quatre cinq ). J'ai normalement une seule sortie sur mon marshall, " input " donc. J'ai aussi deux autres sorties, l'une " emulated headphones " ( donc pour un casque ) et l'autre
" cd in & emulated line out ". Evidemment, j'ai testé de brancher ma guitare sur la sortie " cd ", eh bien ça a joué sans souci.. Maintenant, comme je suis une brelle en électronique ( tu comprends, je suis une femme ), je ne sais pas si c'est une bonne chose à faire, et je te suggère donc d'attendre les conseils de mâles chevronnés.

le mal chevronné arrive
il parait que c'est pas super de joué a 2, paske le son est vraiment pas génial.mais c'est quand meme jouable

PS: à ce ventre......
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
coca cola
bien sur qu'on peut enfin en tout faut un jack speciale dans lequel on peut emboiter un autre jack ensuite tu branche dans l'entree standart (j'ai un fender 30w mais je crois que ca marche avec tout les ampli)par contre le son est un peu ettoufer enfin bon faut regler un peu
stratocastreuse
Mh bouriquet, je t'ai senti arriver à l'odeur ( du mâle bien entendu ). Que penses-tu de cet essai quand à jouer sur une sortie cd ? C'était à ce niveau que s'arrêtaient mes compétences électroniques.
Bouriquet
Mh bouriquet, je t'ai senti arriver à l'odeur ( du mâle bien entendu ). Que penses-tu de cet essai quand à jouer sur une sortie cd ? C'était à ce niveau que s'arrêtaient mes compétences électroniques.

lol je suis une brêle en electronique tout comme toi

Peavey Wolfgang à vendre
Billy Haze
si c'est seulement un qustion d'espace, a -tu envisagé de mettre le ampli un par dessus l'autre?
Always Root For The Underdog
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
sur le bandit 112 tu peux jouer a 2 mais bon c'est sur que c'est pas tip top mais c'est écoutable. j'ai un pote qui s'en est dégotté un (sheffield) pour 270 euros. mais jpense tu opeux trouver moins puissant et moins cher pour jouer a 2 tout de meme
stratocastreuse
Vraiment Bouriquet lol ?

Le plus simple quand même ce serait d'acheter un second ampli. Tu peux en acheter un très bien, pas grand, tout cool pour le prix que tu as énoncé. En fait tu peux même t'en prendre un plus petit en réduisant de moitié, et t'acheter une pédale avec le reste. Il y a matière à réflexion, là ?
Bouriquet
Vraiment Bouriquet lol ?

Le plus simple quand même ce serait d'acheter un second ampli. Tu peux en acheter un très bien, pas grand, tout cool pour le prix que tu as énoncé. En fait tu peux même t'en prendre un plus petit en réduisant de moitié, et t'acheter une pédale avec le reste. Il y a matière à réflexion, là ?

j'ai jamais fait d'electronique de ma vie!!!
et tous les mecs ne sont pas des betes en electronique, surtout moi!!

Peavey Wolfgang à vendre
LeBasNormand
J'ai acheté un Fender Frontman 65R, ( 300 euros 65 Watts 2 inputs ... )
Il a pas supporté que les deux entrées soient utilisées simultanément ...
Quand ça marchait, il y avait toujours un canal bcp plus fort que l'autre, qui étouffait le son du chant ou de la seconde gratte ... je ne te recommande donc pas cet ampli en tout cas ...
Voilà ma modeste contribution
Grrr Easy Tiger !!! ^^
stratocastreuse
Bouriquet : tous les mecs, non. Tous les mecs de ce site, ( peut-être ? ).
Leeroy : c'est normal qu'il y en ait qui étouffe l'autre, mais en faisant des réglages au préalable ( comme par exemple les basses ? ), il n'y a vraiment pas moyen ?
MarinaM
Sur mon ampli ya 2 entrees, mé le probleme c ke la 2e entree, on peut pas regler d'effet ou de type de saturation, ce ki fé ke la 1ere guitare tu pe mettre tes effets, mé la 2e guitare a un son pourri en clean vide d'expression... Ca marche, mé c'est pas le top...
In Dub
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
metallina a écrit :
Sur mon ampli ya 2 entrees, mé le probleme c ke la 2e entree, on peut pas regler d'effet ou de type de saturation, ce ki fé ke la 1ere guitare tu pe mettre tes effets, mé la 2e guitare a un son pourri en clean vide d'expression... Ca marche, mé c'est pas le top...

Je pense que c'est normal... j'ai essayé une dizaine d'amplis deux entrées et ils étaient tous de même.

Non, ya des amplis qui étaient différents... Je crois qu'il te faut 2 HP pour que ça marche. J'ai essayé que 2 amplis à 2HP et à 2 entrées et tous deux fonctionnaient bien avec 2 guitare simultanément.

En ce moment sur guitare électrique...