Jouer aux Doigts ou au Médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
Slashinho84 a écrit :
Tu peux jouer qu'au doigts mais tu vas etre tres limité pour certains types de musique (hard rock, metal, blues) car c'est pas facile de faire sonner des powerchords avec les doigts. Et puis pour les solos tu pourras avoir plus de vitesse en regle generale au mediator. Et puis certaine technique se font avec mediator ex:sweep.

moi les deux pour les doigts un peu comme Knopfler qui est ma refference absolu , par contre moi c'est pouce , index , annulaire ca a toujours été comme ca le majeur j'y arrive pas bizare non ?
quand a la rapidité peut etre plus facile au médiator , quoique sur Sultant of swing ca va un poil vite quand meme !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Belgian_PEPSI
ouais mais bon, essaye de jouer holy wars de megadeth au doigts qu'on rigole ^^
(oui je sais on parle pas de metal sur se topic...)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Karmina
Les 2 techniques requieres beaucoup de pratiques.Elles ont chacun leurs avantages et leurs inconvenients.Mais la technique choisie dépend du style que tu veux jouer.Pour du metal le mediator est la meilleur chose.Mais pour le classique je trouve que les doigts c'est la meilleur choses a prendre.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Blaskovitz
Hum, j'ai fait 10 ans de classique, donc jeu aux doigts exclusivement.
Et là, depuis que j'ai ma strat, je continue avec un jeu similaire, pas de mediator. Le plus souvent avec le style de Knopfler: annulaire/auriculaire comme appui.
Pour le blues ça passe sans problème, et même pour des morceaux assez rapides, comme Sultans of swing, je ne rencontre pas d'ennui.

Maintenant, c'est vrai que j'utilise encore les ongles, et donc un tirant faible pour pas me les défonçer (9/36 ou 10/42).

A toi de voir ce qui te corresponds.
  • Publié par
    Mitche
    le
Merci pour vos avis les gars . J'ai eu un max de réponses et serieux ca va bien m'aider .
Bonne gratte à tous .

De la part d'un vieux de 57 piges qui a débuté la zique il y a 3 ans à l'acoutique , qui démarre l'electrique maintenant et qui se demande tous les jours comment il a pu s'en passer pendant 56 ans !!!!!!!!
YAPOUSSIE
Belgian_PEPSI a écrit :
ouais mais bon, essaye de jouer holy wars de megadeth au doigts qu'on rigole ^^
(oui je sais on parle pas de metal sur se topic...)

oui mais bon moi et Megadeth ca fait deux , pas vraiment mon truc meme si j'ai rien contre
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Quand je voi Mark Knopfler je serais pret a ne plus retoucher un mediator de ma vie pour avoir son jeu quitte a ne plus pouvoir jouer de gros rock ou metal!
Timwaq
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Timwaq
    le
Salut mitche
On n'est pas sur la même longueur d'onde. Pour moi un bon guitariste joue aux doigts: plus d'agilités et de possibilités qu'un mediator...
Moi j'ai toujours joué au mediators et j'aimerai me mettre aux doigts mais je me sens paralysé.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
avec ma classique je joue aux doigts, avec mon acoustique je joue aux doigts et au médiator, et avec mes électriques, plutot au médiator mais ça m'arrive de jouer aux doigts lorsque j'ai besoin d'un son moin claquant et agressif.
jerems2b
Oue les deux , par contre bosse un arpege au mediator pour bosser ton allez retour , avec ça tu vas vite te familiariser au mediator .
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ben écoutez, j'ai re-découvert le jeu au doigt il y a peu, c'est carrement plus souple, plus expressif, mais pas forcement mieux, juste different
Je crois que je vais continuer a travailler les deux façon en paralléle, c'est vraiment terrible!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lord Cerise
bongo a écrit :
Ben écoutez, j'ai re-découvert le jeu au doigt il y a peu, c'est carrement plus souple, plus expressif, mais pas forcement mieux, juste different
Je crois que je vais continuer a travailler les deux façon en paralléle, c'est vraiment terrible!

+ plein de 1.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best

En ce moment sur guitare électrique...