Jouer aux Doigts ou au Médiator

• Publié par
    Mitche
    le
Je joue de l'electoacoustique depuis 3 ans exclusivement aux doigts .

Depuis 2 mois , j'apprend l'electrique mais c'est galère avec le médiator
( en fait j'ai l'impression de débuter carrément la guitare )

De rares guitaristes jouent aux doigts ( Knopfler , Beck ...).
Hélas je ne suis ni l'un ni l'autre .

Faut il continuer à galérer un bon bout de temps ou prendre la solution de facilité : jouer aux doigts ?

En fait ma question est celle-ci :un mec " normal " peut il envisager de jouer tout le temps de l'electrique sans médiator ou je vais droit dans le mur en m'y prenant de cette facon ?

Je précise que mon style c'est plutot Rock et Blues et pas Métal ( je suis persuadé que pour le métal le médiator s'impose ) .

Merci de m'éclairer et bonne gratte .
Lord Cerise
Je pense que tu ne fonces pas dans un mur, mais c'est vrai que pour le blues et le metal, c'est plus simple avec le mediator.
Bosse, tu saura faire les deux.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
GeneAndEddy
Moi je joue sans médiator depuis une quinzaine d'années, aussi bien sur acoustique que sur electrique (Blues / Rock) .

Par contre attention, ce n'est pas la solution de facilité.
Je positionne ma main droite comme Knopfler ( je joue avec le pouce, lindex et le majeur, les deux autres doigts me servent d'appui )

Les premiers mois sont difficiles musculairement, attention aux crampes.

Par contre après, c'est le bohneur, le toucher change vraiment mais il faut apprendre à jouer autrement; ça peut contribuer à sonner différemment.
C'est là qu'il y a du boulot.

Il faut aussi faire attention à ses ongles..

Attention à l'amplification aussi. Je joue quasiement tout le temps avec un compresseur et/ou une pédale de volume.
Slashinho84