Jouer avec 2 guitares

Bonjour,

J ai achetè une guitare classique il y a quelques mois. Je joue régulièrement sur cette guitare mais je viens de faire l'acquisition d'une guitare folk Cort earth 70.
J'ai bien compris qu'il était préférable de commecer sur une classique, ce que je fais depuis quelques mois.
Ma question est de savoir si il est conseillé de continuer mon apprentissage en alternant la pratique sur les 2 guitares ou si il est préférable de se former sur une seule guitare et de se déterminer une fois les bases bien assimilées?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
numero27
Mes 2 cents :
alterne selon ton envie, elle te feront decouvrir differents aspects de la guitare, differentes possibilités, differents territoire musical, jouer des 2 te sera très profitable. Le but c'est plus de connaitre la guitare en general et pas 1 guitare en particulier non ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
As tu expérimenté l'apprentissage sur deux guitares ou connais tu quelqu'un qui a essayé?
J'aurais souhaité avoir un retour d'expérience

Cdlt

En ce moment sur guitare acoustique et électro...