Jouer avec capo sur électrique??

• Publié par
    mcleod
    le
Salut à tous
j'ai vu dans Taratata le guitariste de Blankass jouer avec un capo sur sa grat et je me pose la question "comment se fait-il que l'on voit jamais (ou presque) de capo sur grat électrique????
Raise your doubts in the air
and smash then like you don't care
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
mcleod a écrit :
Salut à tous
j'ai vu dans Taratata le guitariste de Blankass jouer avec un capo sur sa grat et je me pose la question "comment se fait-il que l'on voit jamais (ou presque) de capo sur grat électrique????

Tu n'as pas due voir beaucoup de live alors !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Parce qu'on ne regarde pas assez de concerts?
Nombreux sont les artistes qui utilisent des capos sur electrique...
valentin25
Le capodastres n'est pas fait uniquement pour les seches ! Il existe aussi des capo exclusivement destinés a l'éléctrique ... mais personellement j ai jamais vu de différence avec ceux pour seches ...

--->Viendez y !

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
valentin25 a écrit :
Le capodastres n'est pas fait uniquement pour les seches ! Il existe aussi des capo exclusivement destinés a l'éléctrique ... mais personellement j ai jamais vu de différence avec ceux pour seches ...

Les capodastres pour électriques ont une forme incurvée pour épouser la forme de la touche qui, généralement, est bombée. Pour ce qui est des classiques, le capodastre aura une forme plus droite.
Il existe, pour moi, deux sortes de capodastres: les triggers et les lanières. Le premier ayant une facilité de mise en place accrue.
JumpingJack
Faudrait faire un sondage... c'est peut-être vrai que les gratteux utilisent moins le capo sur gratte électrique. C'est probablement parce qu'on joue plus en accords "ouverts" sur acoustique...
Me fourvoie-je ?
MaxKiske
A moins que je dise des bêtises, je pense que sur électrique, le but premier des capo est de faire des harmoniques artificielles, nan ? Enfin, c'est ce que j'ai pensé jusqu'à présent, alors merci de me corriger si j'ai carrément faux ><
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
ah une époque, nous étions accordés en Ré tout le temps. On avait Deux morceaux en Mi, alors on capotait
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
MaxKiske a écrit :
A moins que je dise des bêtises, je pense que sur électrique, le but premier des capo est de faire des harmoniques artificielles, nan ? Enfin, c'est ce que j'ai pensé jusqu'à présent, alors merci de me corriger si j'ai carrément faux ><

la je comprends pas
JumpingJack
MaxKiske a écrit :

Je crois que c'est assez faux, oui...
GreenBud
MaxKiske a écrit :

oui c'est bien des bétises ....

le role du capo en électrique reste exactement le même qu'en acoustic...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
disons plutot, pour etre précis qu'il est possible de jouer une note puis d'apposer le capo sur une des harmoniques pour al faire sonner.... Disons juste qu'a ce moment, là, ça peut aussi se faire avec un tesson de bouteille ou un camembert
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Doc Loco
MaxKiske a écrit :

Euh ... faux.

Le capo a de nombreuses utilités, les principales étant de changer la tonalité d'un morceau sans changer le doigté, ou bien de permettre d'effectuer des doigtés impossible autrement (par exemple, pour jouer correctement "Midnight rambler" des Stones ou "Here comes the sun" des Beatles, il faut un capo à la septième case.
Le capo est extrêmement répandu en guitare électrique, mais surtout dans le domaine blues-rock et pop (je ne me souviens pas d'avoir vu un gutiariste de métal avec un capo ). Des groupes comme les Black Crowes par exemple ont quasiment TOUJOURS un capo . Parce qu'en plus de l'utilité, ça sonne bien tout bêtement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JumpingJack
Disons aussi alors, que si tu met un capo, les harmoniques ne seront plus situées aux mêmes endroits sur ton manche, mais c'est excatement comme sur une acoustique.
Donc aucun rapport avec le harmoniques artificielles...
MysticalPotatoe
si t'arrives a sortir une harmonique artificielle avec une bouteille ou un camembert, chapeau.
avec un capo aussi, remarque...

il voulait dire que le capo servirait a fretter les note, et qu'on ferait comme pour une harmonique naturelle...
là où ca pose probleme c'est qu'il faudrait bouger le capo a chaque note. pas evident, hein ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...