Jouer avec une sangle

Bonjour à tous je pratique le guitare très régulièrement depuis 2 ans et hier j'ai acheter une sangle pour jouer debout.
J'ai séré la sangle au maximum mais j'ai quand même beaucoup de mal avez vous un conseil ou seul la pratique va détendre mon poigné;
bonne journée à tous
geheme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geheme
    le
margesoie a écrit :
Bonjour à tous je pratique le guitare très régulièrement depuis 2 ans et hier j'ai acheter une sangle pour jouer debout.
J'ai séré la sangle au maximum mais j'ai quand même beaucoup de mal avez vous un conseil ou seul la pratique va détendre mon poigné;
bonne journée à tous

Salut,

je pense que tu prends le probleme à l'envers ! Je veux dire, trouve d'abord ta position debout, celle ou tu es à l'aise, et regle la sangle APRES. Ce n'est pas parce qu'elle est au plus court que l'angle de ton poignet sera ideal.
y a pas de regles : regarde nos "ainés" professionnels : tous ne sont pas capables ou n'ont pas envie de jouer le Mi aigu à hauteur des genoux, pour faire plus rock (ou du moins le croient ils, hein les Metallica ?? lol)
c'est comme d'acheter sa 1ere gratte : il vaut mieux choisir un instru sur lequel tu es à l'aise de suite que de devoir te battre avec juste parce qu'il en jette ou que tu as kiffé dessus !!
Enfin, c'est juste mon avis !!
nota : pour moi par exemple, qui ai la chance de posseder plusieurs modeles, je ne les joue pas toutes à la meme hauteur; c'est une question d'equilibre de la gratte aussi je crois !!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Pour commencer à jouer debout, essaie de faire en sorte que la tête de ta gratte soit à la hauteur de ton épaule, c'est moins fatiguant que le jeu "tête basse", je trouve.

Pour la longueur de sangle, j'ai un repère assez personnel, que je trouve pas mal : le chevalet de mes guitares se trouve toujours au niveau de mes organes génitaux. Mais bon, ça reste un avis très personnel .

Bon, je très vite avant de me faire charrier .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est clair que le jeu à la "Jimmy Page" est une hérésie technique. Spectaculaire mais antiproductif.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ça demande aussi un minimum d'entrainement.
Moi au début je n'arrivait qu'à faire des choses simples debout. Puis je me suis forcé à jouer dans cette position...
Maintenant avec de l'entrainement je joue à peu près de la même façon assis ou debout.

C'est clair que le positionnement de la gratte est très importante, et il est plus difficile de trouver ta position debout qu'assis... tu dois faire en sorte que ton poignet ne soit pas tordu qd tu joues..

Bon courage!
metald
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    metald
    le
sinon tu peu aussi regler ta sangle assis et du coup en te levant tu est aussi a l'aise!
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
geheme a écrit :
regarde nos "ainés" professionnels : tous ne sont pas capables ou n'ont pas envie de jouer le Mi aigu à hauteur des genoux, pour faire plus rock (ou du moins le croient ils, hein les Metallica ?? lol)!!

Petite précision :

Regarde le jeu d'Hetfield, tu comprendras que ce n'est pas seulement pour "faire plus rock" mais ça fait partie intégrante de sa façon de jouer. regarde comme il tient son médiator, comment il fait ses palm mute.

Essaye donc de jouer master avec la gratte sur le ventre, tu tiendras pas 30 sec.

Mais ça, ceux qui ne jouent pas de metal n'y voient qu'une figure de style
BOPAPA30
tiens...ça me fait penser qu'un pote avait fabriqué une sangle spéciale.

en fait, c'était plutot comme des bretelles, tenue dans le dos au futal, et croisée derrière au niveau des épaules, elle redescendait sur chaque épaule pour venir s'accrocher à la gratte.

il disait que le poids était mieux répartit, et qu'il pouvait jouer plus longtemps debout....
...il avait surtout le futal qui lui rentrait dans l'cul!

et fallait pas qu'il ai la chiasse...le temps d'enlever son bordel...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Nico DustBowl
pesos a écrit :
geheme a écrit :
regarde nos "ainés" professionnels : tous ne sont pas capables ou n'ont pas envie de jouer le Mi aigu à hauteur des genoux, pour faire plus rock (ou du moins le croient ils, hein les Metallica ?? lol)!!

Petite précision :

Regarde le jeu d'Hetfield, tu comprendras que ce n'est pas seulement pour "faire plus rock" mais ça fait partie intégrante de sa façon de jouer. regarde comme il tient son médiator, comment il fait ses palm mute.

Essaye donc de jouer master avec la gratte sur le ventre, tu tiendras pas 30 sec.

+100, si tu kiffes le style "sur les genoux", règles ta gratte comme ça et tu t'y habitueras. ce n'est pas si compliqué que ça et ça complique les choses uniquement si tu enchaines les accords complexes genre bossa. pour jouer du rock, généralement, ça passe très bien. tu peux relever ton manche pour passer les accords complexes, où décaler ta gratte à droite.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Pour que ton poignet soit à l'aise, il faut que tu détendes ton épaule gauche et que tu l'abaisses. J'avais tendance au début à la crisper et à la remonter et ça faisait faire à mon poignet des angles bizarres.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
numero27
La hauteur de la gratte dépend beaucoup de ton style de jeu.
si c'est pour faire des arpeges en barrés bien propre avec l'index il vaut mieux que la guitare soit haute sinon c'est intenable, si c'est pour faire des accords de quinte comme un bourrin, la guitare placée bas facilite presque le jeu par l'evidence des palm mute et je te parle même pas de ceux qui barrent avec le pouce.
Pour ceux qui ne sont pas trop à l'aise dans les passages solo (comme moi) le fait d'avoir la guitare placée un peu bas permet de voir mieux ce qui se passe sur le manche car en avançant la jambe droite (pour les droitiers), on remonte la partie inferieure de la caisse et on degage ainsi un meilleur angle de vue sur la touche.
De manière générale quelque soit la hauteur du strap c'est plus facile d'avoir la tête de la guitare pas trop basse,
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
geheme
  • Publié par
    geheme
    le
Grouic a écrit :
C'est clair que le jeu à la "Jimmy Page" est une hérésie technique. Spectaculaire mais antiproductif.

si je suis d'accord pour la majeur partie des gratteux, je trouve l'exemple de Page mal choisi en termes d'anti productivité....
geheme
  • Publié par
    geheme
    le
pesos a écrit :
geheme a écrit :

Petite précision :

ok master sur le ventre c pas facile(meme les funkyman, je les plains mais sur les genoux....tout Metallica est calibré jeu de scene, fo pas deconner. Des fois ils me font penser à ce connard d'hallyday en montrant le public avec un index tendu vers la salle. RI DI CU LE !!!
Je joues du metal aussi depuis un paquet d'annees et je vois pas la difficulté à jouer du metallica en general et à hauteur du sexe en particulier.
Le fait de jouer plus bas, tu m'excuseras, c'est de la frime à 2 balles et uniquement ca !!! Enfin, c'est un avis qui en vaut un autre.
Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
J'ai eu beaucoup de mal à jouer debout au début, maintenant j'y arrive mieux comme ça, ça repose mon bras droit qui souffre d'être tiré en arrière quand je joue assis.
fifilespaulette
moi je pense surtout que tu manque d'entrainement.Quand on a pris l'habitude d'une position assise ce n'est pas evident de se lever, il faut un bon temps d'adaptation. Mais tkt ça viendra

En ce moment sur guitare électrique...