Jouer avec une sangle

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
moi je pense surtout que tu manque d'entrainement.Quand on a pris l'habitude d'une position assise ce n'est pas evident de se lever, il faut un bon temps d'adaptation. Mais tkt ça viendra
geheme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geheme
    le
fifilespaulette a écrit :
moi je pense surtout que tu manque d'entrainement.Quand on a pris l'habitude d'une position assise ce n'est pas evident de se lever, il faut un bon temps d'adaptation. Mais tkt ça viendra

oui c'comme pouvoir chanter en jouant ca parait pas faisable au debut, puis tu trouves ta places mains/voix) et ca le fait !!!
Nico DustBowl
geheme a écrit :

Le fait de jouer plus bas, tu m'excuseras, c'est de la frime à 2 balles et uniquement ca !!! Enfin, c'est un avis qui en vaut un autre.

pas de la frime à 2 balles. dès que tu fait de la scène, le look et l'attitude générale ça joue. sans aller dans extrêmes ultra lookés, jouer bas permet un jeu de scène particulier et c'est sympa. regardes slash, il se la pète à mort et ça le fait grave
geheme
  • Publié par
    geheme
    le
Nico DustBowl a écrit :
geheme a écrit :

Le fait de jouer plus bas, tu m'excuseras, c'est de la frime à 2 balles et uniquement ca !!! Enfin, c'est un avis qui en vaut un autre.

pas de la frime à 2 balles. dès que tu fait de la scène, le look et l'attitude générale ça joue. sans aller dans extrêmes ultra lookés, jouer bas permet un jeu de scène particulier et c'est sympa. regardes slash, il se la pète à mort et ça le fait grave

ca oui je suis d'accord, il se la pete à mort, mais je trouve qu'il n'a aucune raison pour !! a mon sens, ca le fait pas du tout !! ca cache la misere quoi !! comme une baraque que tu repeint en brillant pour la vendre alors qu'elle est termitée jusqu'au grenier !
Affaire de gout !!
sinon oui evidemment sur scene, il faut un peu de show mais trop c trop ou alors il faut que la musique suive sinon ca devient vite Europe, plein de lumieres et puis.....c'est tout !!
Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
Même si le jeu de scène de Slash te plaît pas, tu peux pas dire que c'est pour cacher son incompétence. J'aimerai bien jouer comme cette baraque termitée moi.
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
En meme temps experience personnel inside mais j'ai tester 2 grattes differentes avec diapason differents, resultat une que je pouvais jouer assez basse (explorer) et une autre plus haut (25.5") c'etait simplement dut a la guitare est cela correspondait a mon aisance personnel.
Faut pas tirer de conclusion trop hative sur la position des mecs.
zucozampa
geheme a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
geheme a écrit :

ca oui je suis d'accord, il se la pete à mort, mais je trouve qu'il n'a aucune raison pour !! a mon sens, ca le fait pas du tout !!

Je suis pas particulierement fan de Slash mais faut quand même pas avoir le trac pour sortir un truc comme ca En tous cas vous partagez la passion de la bonne bouteille c'est déjà ca
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
perso, je regle ma sangle pour avoir une position main droite confortable:

après, j'ai lu qu'il fallait de toute façon un peu d'pratique et c'est vrai oui.

c'est assez différent, mais c'est dans l'ensemble plus difficile à jouer.
cela dit debout c'est mieu pour la justesse des bends!

la position main droite est plus académique chez moi debout, alors qu'assis j'ai plus le pouce qui passe par dessus le manche.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
geheme a écrit :
pesos a écrit :
geheme a écrit :
regarde nos "ainés" professionnels : tous ne sont pas capables ou n'ont pas envie de jouer le Mi aigu à hauteur des genoux, pour faire plus rock (ou du moins le croient ils, hein les Metallica ?? lol)!!

Petite précision :

Regarde le jeu d'Hetfield, tu comprendras que ce n'est pas seulement pour "faire plus rock" mais ça fait partie intégrante de sa façon de jouer. regarde comme il tient son médiator, comment il fait ses palm mute.

Essaye donc de jouer master avec la gratte sur le ventre, tu tiendras pas 30 sec.

Mais ça, ceux qui ne jouent pas de metal n'y voient qu'une figure de style

ok master sur le ventre c pas facile(meme les funkyman, je les plains mais sur les genoux....

Je veux bien qu'on rigole mais l'exemple est pas super bien choisi :

Perso, je joue avec la gratte (LP & Explo) à la même hauteur que James et ce n'est pas une question de style...

Par contre, Trujillo joue avec la basse aux genoux, mais l'instru est différent :

Ca permet d'avoir le bras droit presque tendu, c'est pas mal.
Dimmu Burger
Salut,

Le compromis "à la Petrucci" : laisser la guitare assez basse pour toutes les parties rythmiques, puis pour chaque partie technique trouver un support pour le pied (retour de scène, chaise, assez haut pour avoir la jambe bien remontée) et poser la guitare sur la cuisse. Comme ça :

Ah oui, et pour les photos : détacher la sangle discrètement :

Duffboy
geheme a écrit :
Grouic a écrit :
C'est clair que le jeu à la "Jimmy Page" est une hérésie technique. Spectaculaire mais antiproductif.

si je suis d'accord pour la majeur partie des gratteux, je trouve l'exemple de Page mal choisi en termes d'anti productivité....

+1 plus facile pour l'archet je pense
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
geheme
  • Publié par
    geheme
    le
Syraks a écrit :
geheme a écrit :
pesos a écrit :
geheme a écrit :
regarde nos "ainés" professionnels : tous ne sont pas capables ou n'ont pas envie de jouer le Mi aigu à hauteur des genoux, pour faire plus rock (ou du moins le croient ils, hein les Metallica ?? lol)!!

Petite précision :

Regarde le jeu d'Hetfield, tu comprendras que ce n'est pas seulement pour "faire plus rock" mais ça fait partie intégrante de sa façon de jouer. regarde comme il tient son médiator, comment il fait ses palm mute.

Essaye donc de jouer master avec la gratte sur le ventre, tu tiendras pas 30 sec.

Mais ça, ceux qui ne jouent pas de metal n'y voient qu'une figure de style

ok master sur le ventre c pas facile(meme les funkyman, je les plains mais sur les genoux....

Je veux bien qu'on rigole mais l'exemple est pas super bien choisi :

Perso, je joue avec la gratte (LP & Explo) à la même hauteur que James et ce n'est pas une question de style...

Par contre, Trujillo joue avec la basse aux genoux, mais l'instru est différent :

Ca permet d'avoir le bras droit presque tendu, c'est pas mal.

Pour la photo d'hetfield ok mais yen a d'autres où il est bcp plus bas.
la position sur la photo est facilement jouable non ?
roxinhell
BOPAPA30 a écrit :
tiens...ça me fait penser qu'un pote avait fabriqué une sangle spéciale.

en fait, c'était plutot comme des bretelles, tenue dans le dos au futal, et croisée derrière au niveau des épaules, elle redescendait sur chaque épaule pour venir s'accrocher à la gratte.

il disait que le poids était mieux répartit, et qu'il pouvait jouer plus longtemps debout....
...il avait surtout le futal qui lui rentrait dans l'cul!

et fallait pas qu'il ai la chiasse...le temps d'enlever son bordel...

Planet Waves fait un truc dans le genre, mais tu peux quand même t'en servir quand t'as la chiasse : http://www.thomann.de/fr/plane(...)t.htm
Pour ceux qui morflent à cause de leur Les Paul, c'est à considérer (Bon niveau look, c'est aps la même, quoi que celle-ci est assez sobre...)

En ce moment sur guitare électrique...