Jouer dans des conditions terribles

Cart986
  • Publié par
    Cart986
    le
Salut !

Tous d'abord comment vas-tu toi lecteur laisse moi t'esxpliquer ma question? Voila le 8 décembre à l'ocasion de la fête des lumiéres (cette fête ne se fait que a Lyon) je joue sur la place de mon village donc dehors! et comme tu le sais le 8 décembre il fait pas chaud et encore moin au alentour de 19h00! Faut t-il que je preinne des précautions pour ma jolie guitare histoire quelle ne prenne pas froid!
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Cart986 a écrit :
Salut !

Tous d'abord comment vas-tu toi lecteur laisse moi t'esxpliquer ma question? Voila le 8 décembre à l'ocasion de la fête des lumiéres (cette fête ne se fait que a Lyon) je joue sur la place de mon village donc dehors! et comme tu le sais le 8 décembre il fait pas chaud et encore moin au alentour de 19h00! Faut t-il que je preinne des précautions pour ma jolie guitare histoire quelle ne prenne pas froid!

Non, a priori

si tu ne la passes pas au four d'abord pour la mettre dans la glace ensuite y'a pas de raison..........

elle va déjà être "à température" du fait que tu sois dehors, le tout c'est d'éviter les chocs thermique et l'humidité aussi........ sinon pas de raison, ce n'est pas la sibérie non plus Lyon.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
psychobret
c'est surtout pour toi qu'il va falloir prendre des precautions parce qu'il caille severe. J'ai deja jouer sous un froid de canard en short... un ben impossible de jouer correctement j'avais les doigts completement tetanisé. Je pense pas que le matos ait besoin de precautions particulieres (sauf pluie bien sur).

P.S: oui oui j'a va bien marci
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
psychobret a écrit :
c'est surtout pour toi qu'il va falloir prendre des precautions parce qu'il caille severe. J'ai deja jouer sous un froid de canard en short... un ben impossible de jouer correctement j'avais les doigts completement tetanisé. Je pense pas que le matos ait besoin de precautions particulieres (sauf pluie bien sur).

P.S: oui oui j'a va bien marci

oui, mets des mouffles avant de jouer sinon les doigts vont pas suivre (par contre tu penses bien à les enlever quand tu joues sinon ça risque d'être encore pire )

pour le matos à moins d'un temps très humide ou là ça risque un peu, je ne pense pas qu'il y est de probleme (attention aux chocs thermiques quoi)
C'est d'la merde !!
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Pour le premier show que j ai fais avec mon groupe, il faisait pas tres chaud, et on jouait dehors sous un chapiteau. En fait pendant le show, je m en suis pas rendu compte, mais des que c etait fini j avais les doigts completements bousillés a force de gratter avec un tel froid.

Fais gaffe mec et bonne chance !
damienr23
et aussi, pense bien a la réaccorder souvent...
le froid c'est mortel !
Cart986
  • Publié par
    Cart986
    le
Ok merci les gars! Et ben pour tout ceux qui sont des alentours de lyon je joue le 8 décembre place jaboulet St genis laval! J'oublirait pas mon accordeur

Encore merci!
Sad but true
échauffe toi bien les doigts!
sinon......
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Cart986 a écrit :
Ok merci les gars! Et ben pour tout ceux qui sont des alentours de lyon je joue le 8 décembre place jaboulet St genis laval! J'oublirait pas mon accordeur

Encore merci!

Tu va jouer quel genre de Zic ?
Legio Patria Nostra
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
C'est vrai ça tu joue quoi comme zik? pasque moi chui à coté ;-) ----->Oullins
Moi je dit sa, je dit rien hein?
  • Publié par
    Juan
    le
Essais toujours les mitaines, ca doit etre tentable de jouer avec des mitaine ?
Little Paco
Je suis pas expert mais je panses quand même qu'il faut éviter un truc:

Sortir au dernier moment ta guitare d'un endroit chaud pour jouer directement dans le froid, non pas que ça risque de nuire au bois, ça j'en sais rien, mais ce qui risque d'arriver je penses, c'est que tuy ais besoin de réaccorder la guitare toutes les 5 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit à la température du lieu.

Donc mon conseil, débrouille toi pour qu'au moment ou tu joues la guitare sois déjà à l'équilibre thermique avec l'endroit.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
johnfru
tout à fait, si tu joues par temps humide et froid,tu devras réaccorder ta guitare toutes les 2min le temps que le bois se fassent aux nouvelles conditions climatiques --> ça va être chiant...
Deadpool
Le plus chiant c'est pas un probleme de gratte mais c'est de jouer avec des mister freez a la place des doigts ! On m'a prété une gratte l'autre jour dans la cour de mon bahut et bien je peux te dire que c'est dur de jouer quand on sent plus ses doigts ...

-Deadpool-
strato_25
faudra ke tu penses à ne pas la passer du chaud au froid trop rapidement
le changement de température brutal c'est mortel pour les grattes
Enjoy =)

En ce moment sur guitare électrique...