Salut,
alors voilà en ce moment je cherche à jouer dans le grave, en dessous de l'accordage habituel, pour un projet perso pour lequel je cherche une ambiance assez dark.
Le problème c'est que c'est pas forcément marrant de se désaccorder tout le temps, et puis si je suis en dessous du Dropped-D mes cordes sont trop molles (et je vais pas m'amuser à changer de cordes chaque fois que je change d'accordage).
Du coup, je pense investir dans une guitare dédiée au grave. Mais j'hésite entre une baryton et une 7-cordes.
Si je prends une baryton, ce sera certainement
ceci
Eastwood Sidejack Baryton, avec peut-être un remplacement du micro aigu pour un DiMarzio Tone Zone P90
Si je prends une 7-cordes, je compte plutôt taper
là dedans
Schecter 007 Elite, avec peut-être un changement des micros pour des Kent Armstrong.
Voilà alors au niveau du tarif il me semble qu'on arrive à peu près au même niveau (si je penche au final pour la Schecter, je pense essayer de la trouver d'occasion).
Donc j'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place. La 7-cordes risque d'être moins confortable (manche plus large), mais peut-être un peu plus polyvalente (je perds pas le Mi aigu) et les cordes seront peut-être plus faciles à trouver. La baryton, c'est un peu l'inverse, confort kif-kif par rapport à une 6-cordes classique, mais je perds les notes les plus aigues, et dans les cordes pour baryton on a pas vraiment le choix au niveau du tirant (corrigez-moi si je me trompe).
Voilà si vous voyez d'autres aspects de la question à considérer n'hésitez pas à m'en faire part, de même que votre avis sur la question
Merci beaucoup à ceux qui répondront
A+