J'ai commencé la guitare en autodidacte il y a quelque année, et je joue principalement des morceaux en picking: Dylan, blues, des "traditionnels" comme Anji et classical gas...
A travers la guitare, j ai elargis ma culture musicale, qui tourne pas mal autour de la guitare, et maintenant je m'essais à quelques "petites pieces" classiques, notament l'etude en Si mineur de SOR
(
http://youtube.com/watch?v=PehGjl3xDbw , pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un morceau magnifique)
Le probleme, c'est que je joue sur une guitare folk (une big baby taylor), et que je n'ai absolument aucune technique classique, ma main gauche est 'enroulée" autour du manche par habitude, pour faire les basse avec le pouce. J'ai l'impression d'avoir beaucoup de mal a jouer cette piece de SOR, en prenant en compte bien sur que c'est loin d'etre simple a faire sonner, mais ce que je veux dire, c'est que j'ai la sensation que ma guitare n'est pas concu a la base pour jouer cela...
J'aimerai avoir vos avis la dessus. Certains jouent-ils du classique avec une folk? peut on y parvenir, en ayant un rendu different?