Jouer en gaucher avec une gratte de droiter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 19 Août 2004, 08:58
guyome a écrit :
ha ok en gros il a retourné sa gratte de droitier dans le sens gaucher et il a apporté des modifs pour poser les cordes....j'avaispas compris ça comme sa.milles excuses

Il a pas forcément apporté de modif pour poser ses cordes je pense. il faut juste faire attention a ne pas vriller le manche ou faire attention à ce que les trucs qui tiennent les corde en bas de ta gratte (c'est le matin désolé ) se dérèglent pas ...
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    willyb
    le
ben moi je suis gaucher et je joue sur une gratt de droitier, comme un droitier. J'ai commencé la guitare comme ça, et je vois pas de problème...
de toute façon, gaucher ou droitier, quand on commence la guitare on est nul, et même après on croit être bon mais on ne l'est pas.
malmsteen powwaaaa
musical.box
regardez le DVD de Roger water (ex pink floyd) "in the flesh", vous y verrez un gaucher jouant sur une gratte de droitier avec les cordes inversés. Il fait tous les bend vers le bas, il attaque toutes ses notes vers le haut et au lieu de "monter" en aigu sur le manche, il descend.... impressionnant!!!! d'autant qu'il fait toutes les parties solos de gilmour et qu'en plus je trouve qu'il a un sacré feeling...

En ce moment sur guitare électrique...