Jouer en gaucher avec une gratte de droiter

efflivium
Voila juste pour demander si c'est possible de jouer en tant que gaucher avec une guitare de droitier, car j'ai ete a un repetition d'un groupe tantot et j'ai vu que je guitariste était gaucher et qu'il jouait avec un gratte de droitier, don comment es-ce possible ? en inversant les cordes de places ?
" if you don't succed, simply fail again "
The BiouB
guyome a écrit :
Ba non c'est juste qu'il est gaucher et qu'il joue comme un droitier et l'inverse se fait aussi.

Je pense plutot qu'il parle de jouer "à la Hendrix"

Oui c'est possible mais renseigne toi chez un luthier pour savoir quelles sont les pieces a changer et les reglages a faire
efflivium
ben ce que je veux dire c'est qu'il est gaucher ( ca se voit qaund meme ) et il jouait avec une Ibanez ( quel modele je ne sais pas ) pour droitier ( enfin les boutons de tone en haut, les clés d'accordage en bas, la lanière accroché sur la " pointe " du bas ) excusez mon vocabulaire je suis pas encore tres doué
" if you don't succed, simply fail again "
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
efflivium a écrit :
Voila juste pour demander si c'est possible de jouer en tant que gaucher avec une guitare de droitier, car j'ai ete a un repetition d'un groupe tantot et j'ai vu que je guitariste était gaucher et qu'il jouait avec un gratte de droitier, don comment es-ce possible ? en inversant les cordes de places ?

Mon father a une très vieille imitation fender USA japonaise d'importation taïwan version bankok avec une tête de demi fenderet le signe "fender" très mal écrit qui est presque complétement effacé ...

Tout ca pour dire que c'est une guitare de droitier et qu'il est gaucher ...

Ca marche très bien ... maintenant ca déforme peut être le manche, il faudrait que je l'emmène chez un pro qui me dirai ça ... je vous tiens au courant si ca se fait ...

A+
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
grattophile
oué, c'est ce que te disai bioub.

il jouai à la hendrix :

donc les cordes sont inversé... tu met les grave à la place des aigu et vice versa, mais bioub a raison également en disant de demander conseil a un luthier ou a ton magasin de gratte pour savoir si il n'y a pas des reglage de micro ou de truc comme ca a faire...[/list]
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
efflivium a écrit :
j'ai vu que je guitariste était gaucher et qu'il jouait avec un gratte de droitier, don comment es-ce possible ? en inversant les cordes de places ?

Soit il joue avec les cordes montées en droitier, soit la guitare est un droitier modifiée en gaucher : il faut changer le chevalet et refaire le sillet.
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
ha ok en gros il a retourné sa gratte de droitier dans le sens gaucher et il a apporté des modifs pour poser les cordes....j'avaispas compris ça comme sa.milles excuses
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
faut faire gaffe aussi a ne pas vriller le manche ainsi
falkayn
ça doit pas être terrible pour jouer assis. (enfin ça doit dépendre des marques)

Auriez vous des photos de manche vrillé? On en parle souvent et j'ai jamais vu ça
grattophile
j'en ai jamais vu... mais j'pense pas que ca se voit et que ca soit spectaculaire...
je pense que c'est juste un tout petit peu, mais assez pour fausser ton jeu...
Brownies
J'aimerais bien voir un gaucher prendre une guitare pour droitier et en jouer à l'envers sans changer les cordes d'ordre. Plus, j'y pense, plus c'est possible.
grattophile
heu... faut etre saccrément costaud qd meme pour pouvoir inversé comme ca ce qu'on a appris... c'est impossible !
meme si il debute par ca.. faudra qu'il apprene tou a l'envers... cho cho
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
guyome a écrit :
ha ok en gros il a retourné sa gratte de droitier dans le sens gaucher et il a apporté des modifs pour poser les cordes....j'avaispas compris ça comme sa.milles excuses

Il a pas forcément apporté de modif pour poser ses cordes je pense. il faut juste faire attention a ne pas vriller le manche ou faire attention à ce que les trucs qui tiennent les corde en bas de ta gratte (c'est le matin désolé ) se dérèglent pas ...
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548

En ce moment sur guitare électrique...