Jouer sans jack

julien1843
j'aimerai savoir comment s'appele le systeme qui permet de jouer sans jack (vous savez comme les grand groupes sur scene ) et combien ça vaut
Mick Mars
dédolé amsi jouer sans jack, il ny a aucun son qui se rend a l'amplis lol

tu parle surement dun Jack sans fil!
Where's Izzy
djoudjou
julien1843 a écrit :
j'aimerai savoir comment s'appele le systeme qui permet de jouer sans jack (vous savez comme les grand groupes sur scene ) et combien ça vaut

Ca c'est le playback, et il te faut une bonne sono, ce qui n'est pas donné ( elle était presque trop facile, mais quelle perche, mes respects )

Plus sèrieusement, il s'agit du système wireless qui pour une bonne restitution est proprement inabordable financièrement. Plusieurs marques en proposent. Plutôt qu'un pavé, voilà un Topic bien complet sur la question.

Pour finir sur une note rabat-joie, ton Topic n'est pas dans la bonne section. :C1:
fender_Niels
c'est le wififi
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
julien1843
fender_usa a écrit :
c'est le wififi
pepeblues
Ce n'est pas nouveau.C'est un système HF.
Le Jack(c'est le nom donné à la fiche, pas au câble!) est relié à un
émetteur qui se fixe à la ceinture ou sur le baudrier de la guitare.
Un récepteur, dont le jack est introduit dans l'entrée de l'ampli, reçoit
le signal HF.
Sennheiser en fabrique, et d'autres marques.
Les plus performants sont pluricanaux, pour éviter les interférences
avec d'autres membres du groupe utilisant la HF (logique!)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Doc Loco
djoudjou a écrit :

Plus sèrieusement, il s'agit du système wireless qui pour une bonne restitution est proprement inabordable financièrement

J'ai joué avec wireless (Rexer) durant toutes les nineties, tous mes concerts, et mon son était plus que correct (95% de la qualité du son avec un excellent jack), et je ne roulais pas sur l'or. J'ai arrêté parce mon système faisait partie de mon rack et que je n'utilise plus les racks.

En plus, depuis les nineties, le matos a évolué et baissé de prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
J'ai un ami qui utiise ça pour pouvoir faire le couillon sur scène sans se prendre le fil dans les pattes et j'ai testé par curiosité, ça marche d'enfer ce truc!!!! Lui il a un système samson qui a pas du lui couter plus de 300 euros. De toutes façons tu auras un meilleur son qu'avec des jacks yellow cable!!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Doc Loco
gma a écrit :
J'ai un ami qui utiise ça pour pouvoir faire le couillon sur scène sans se prendre le fil dans les pattes et j'ai testé par curiosité, ça marche d'enfer ce truc!!!! Lui il a un système samson qui a pas du lui couter plus de 300 euros. De toutes façons tu auras un meilleur son qu'avec des jacks yellow cable!!!!!

C'est aussi en partie pour pouvoir "faire le couillon" que j'en utilisais un - avec mon chanteur-guitariste, on descendait dans la salle, on allait même parfois faire un tour dehors, dans la rue, tout en continuant de jouer, on retournait s'installer au bar, pour enfin revenir sur scène (c'est dans ces moments-là que le batteur regrette d'être batteur ). Sur du AC/DC par exemple, ça le faisait bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Je bosse actuellement dans un magasin de musique et ce que tu cherche ca tapa dans les 300 euros pour avoir un bon system qui restitue bien le son faut compter dans ces prix. Euhh c'est la marque Samson qui fait ca qui sont pas mal je crois bien euh je vais bosser cette aprés midi je te dirais ca exactement ce soir.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Juste comme ça histoire de parler, certains guitaristes intègrent même le wireless dans leur chaîne sonore (car ça joue forcément sur le son). Ce qui veut dire qu'ils enregistrent aussi avec leur système sans fil, car c'est un élément au même titre que tout le reste.
Je crois qu'Hetfield faisait ça à une époque, pas sûr qu'il continue pour autant.

En ce moment sur guitare électrique...