Joueur Droitier sur gratte gaucher..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 11 Mar 2008, 00:02
den7i a écrit :
ouais là je veux bien !!

et en plus j'ai un beau manche fender gaucher a vendre !

hey ho hey !!! ça va pas non ?!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Frenchement je peux le comprendre, si il aime le look d'une strat inversée pourquoi pas. Si c'est juste pour avoir la tete inversée autant s'acheter un manche warmoth et coller un décalco Fender dessus...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
katRyz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    katRyz
    le
Non seulement il aime le look, mais aussi le feeling totallement different qui s'en dégage...

Toujours personne pour tenter de repondre a mes interrogations ? :p
mon groupe de petits jeunes chevelus ! :p www.myspace.com/blackcurtainsband
-Remaille-
Salut !

Alors, pour l'histoire de sillet en effet il va falloir monter un sillet droitier (a moins qu'il veuille jouer aussi avec cordes a l'envers ), il suffit de regarder attentivement un sillet de guitare pour comprendre pourquoi.
Un luthier pourra lui faire ça pour pas bien cher, ou il peut le faire lui même si il est habille de ses doigts.

A part ça il faudra aussi faire un réglage complet des pontets, et peut être aussi un réglage de manche. Le plus simple c'est encore qu'il amène sa guitare chez un luthier (ou bon magasin proposant le réglage) pour effectuer les modifs et réglages.
Hiflyer
katRyz a écrit :
Justement ... ce qu'il veut est UNE GUITARE DROITIER mais montée en GAUCHER

donc en gros la question est : quelle est la difficulté de cette operation? :p

Il est droitier ? Un guitare DROITIER montée en GAUCHER, Il va jouer avec les cordes aigues en haut et les cordes graves en bas, comme Dick Dale ... Sa tête ne sera pas inversée dans ce cas, sauf si il la joue en gaucher.

frisco55
katRyz a écrit :
Non seulement il aime le look, mais aussi le feeling totallement different qui s'en dégage...

Toujours personne pour tenter de repondre a mes interrogations ? :p
Le sillet a tout simplement des gorges plus étroites sur les cordes aigues que sur les cordes graves. Donc si ton copain veut garder les cordes graves en haut, il doit effectivement changer le sillet ce qui n’est pas une opération très lourde..

Ceci dit, il existe des guitaristes qui jouent avec les cordes aigues en haut, comme Patrick Saussois (jazz manouche) qui est gaucher, et qui joue sur une guitare pour gaucher cordée en droitier.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Maxintosh
Ouais je me demande bien comment ils font ces gars
katRyz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    katRyz
    le
Merci Remaille et Frisco55, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais !

Donc la meilleure solution semble etre l'amener chez un luthier ... vous auriez une fourchette du Prix que cela peut couter ? (A paris on sait jamais sur qui ont peut tomber ^^)

Merci en tout cas
mon groupe de petits jeunes chevelus ! :p www.myspace.com/blackcurtainsband
Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Demande un devis, ça reste le plus simple
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
et dire que je me fatigue a trouver un manche non inversé moi....

decidement les droitiers vous ne savez pas la chance que vous avez de pouvoir trouver un manche rapidement !

gab t'inquiete pas je le te le garde le manche

En ce moment sur guitare électrique...