'jour tout le monde

Bon en fait je vais commencer la guitare électrique et j'ai un capital de départ de 400 euros maxi ; quelle guitare me conseillerez-vous ? Un de mes copains m'a conseillé la grg270dx Ibanez, c'est un bon choix ? Et il me vends aussi un ampli 10 hertz pour 50 euros bonne affaire ? (sachant que je jouerai surtout dans ma chambre). Voilà merci de me conseiller, je vais plutôt jour du métal et ptet un peu de hard rock (ou même du hard core ). @+
youplab00m
désolè pour le post non-constructif mais le coup de l'ampli 10 hertz me fais bien rire
Ca doit donner un son vachement typé... sortir une note à 10 hertz à tous les coups.

C'est un caisson de basse ?

(OK je sors )
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
la gratte est bien pour commencer mais seul probleme c'est le vibrato floyd rose qui pour un debutant doit etre un peu contraignant car c'est pas aussi facile a accorder que les grattes normales (perso j'adore les floyd, c'est juste peut etre un peu deroutant pour un debutant)

cela di la gratte c'est un bon choix, parole de fan d'ibanez

par contre essaye de te payer un ampli plus puissant car 10watts c'est bien jolie mais il faut savoir que la qualité du son va aussi avec la puissance de l'ampli

si tu veux jouer des truc saturé pense que les ampli de trés faible volume (entre 10 et 30 watts) ont generalemnt une saturation merdique de chez merdique, et cela est en parti du au fait que si ton ampli est pas puissant le haut parleur est petit (c'est la meme chose entre un petit poste radio et un enorme boomer de voiture: le premier a un son naziyard sans basse, le deuxieme a des basses enormes et un son super bien defini)
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
bahamut02 a écrit :
Bon en fait je vais commencer la guitare électrique et j'ai un capital de départ de 400 euros maxi ; quelle guitare me conseillerez-vous ? Un de mes copains m'a conseillé la grg270dx Ibanez, c'est un bon choix ? Et il me vends aussi un ampli 10 hertz pour 50 euros bonne affaire ? (sachant que je jouerai surtout dans ma chambre). Voilà merci de me conseiller, je vais plutôt jour du métal et ptet un peu de hard rock (ou même du hard core ). @+

La gratte est ok ! remarque le seul inconvegnen c'est le floyd ! c'est assez chian pour un débutant ! et ca à pas grand interet quand on débute !
sinon ya ca petite soeur la Ibanez GRG 170 DX !!! c'est la meme gratte mais avec des motif dit " dents de requin "sur le manche à la place des points blanc classic , et le floyd est remplacé par une vibrato standard FAT 10 ou 20

pour l'ampli 10wwats encore ca va si c'est pour ta chambre met fait gaffe car de trop petits ampli parfois son pas terribles ! sinon ya le roland cube 15 watts ! sympa pour la chambre! avec des effets intégrés sympa le tout pour 190€ à tout casser !

A AU FAITE !!! : Bienvenue ! :Band1: :C1:
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Psymon72
moi g que un truc a dire, etan donne que la grattee st po mal: le 10w c dla merde meme pour ta chambre fo commencera vec du 15 minimum ( c ce que je fais )
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Bon alors le Roland Cube 15 watts + la Ibanez GRG 170 DX c'est bien ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut,
comme mes camarades je dirai que le floyd c pas top pour debuter...(çà enerve vite.... )
sinon pour debuter ya çà:

apparement çà correspond au style de ce que tu veux faire...
après, les gouts...
(tarif dans les 330-350euros de souvenance..)
meduz a écrit :
salut,
comme mes camarades je dirai que le floyd c pas top pour debuter...(çà enerve vite.... )
sinon pour debuter ya çà:

apparement çà correspond au style de ce que tu veux faire...
après, les gouts...
(tarif dans les 330-350euros de souvenance..)

Euh en tout cas c'est pas mon style dans la forme
Ah oui aussi j'avais vu la Pacifica 112 elle est bien celle-là ? Et quel prix ?
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
voila la Ibanez GRG 170 Dx

Azertymat a écrit :
C'est Bahamut de FF X ?

Lol de FF9 ou 10 ou 8 ou celui que tu veux (perso je préfère celui du 9)
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
bahamut02 a écrit :
Ah oui aussi j'avais vu la Pacifica 112 elle est bien celle-là ? Et quel prix ?

Ouai à ce qui parait c'est tres bien en entrée de gamme ! par contre c'est pas la meme style ! c'est l'opposé!
Kurt_5 a écrit :
voila la Ibanez GRG 170 Dx

Ouais je l'avais vu je la trouve jolie celle-là

En ce moment sur guitare électrique...