ACfifteen a écrit :
Ben si la corde à vide est juste et que sur la deuxième case elle est fausse il y a bien un problème de réglage. A moins que toutes les guitares sur terre soient fausse sur la deuxième case?
Ce que je veux dire c'est que je me suis pas amusé a fretter toutes les cases et mesurer la justesse. C'est en jouant que je me suis rendu compte que ça sonnait faux particulièrement sur ces cases et que j'ai fait le test.
J'ai fait le test sur d'autres guitares et ça me donne pas la même impression.
D'accord, ce que tu dis là est effectivement possible. "Avoir une impression de fausseté".
La première chose à regarder, c'est effectivement l'intonation, c'est à dire que la note frettée à la 12 ème soit rigoureusement la même que l'harmonique de la 12 ème. (on peut mesurer à l'accordeur, pour ce cas précis)
Mais pour en revenir à ce que je disais, par définition, chaque note frettée est "fausse". C'est le principe même de la guitare qui veut ça.
Et si tu réglais la note de la deuxième case juste (qu'on appelle conventionnellement LA 2 à 220 Hz), qu'est ce que ça donnerait sur le reste ?