Kékecé ??? (à part une demi-caisse japon...)

gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Salut à tous,

J'ai cette guitare depuis près de 20 ans, mais sans savoir ce que c'est (à part que c'est une demi-caisse, corps en contre-plaqué, rien marqué ni dessus ni dedans, juste un 'G' sur le cordier)

Elle est à priori d'origine japonaise des années 60 ou 70...

J'ai mis des micro humbucking dessus à la place de mini micros d'origine (si on pouvait apeller ça des micros...).

Si vous avez des info dessus : merci !!!

gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Personne n'a d'info sur cette relique ??
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Merci pour la piste thelastsamourai. J'avais fait des recherches sur les Greco mais sans sucès.

En plus, le G du chevalet n'a pas la forme du G de Greco (qui est un peu comme un 9, comme on le voit sur http://goyaguitars.tripod.com/(...)s.htm par exemple)

Le G de la mienne est en majuscule comme celui de Guild (pas celui du G du logo Guild, mais de Guild en toutes lettres, au dessus du logo).
Mais bon, point de vue lutherie, elle n'a rien à voir avec un Guild non plus . Celle là est 'cheap' et de fab très industrielle...

Et non, il n'y a aucune marque ou inscription, ni à l'extérieur de la guitare, ni à l'interieur...
Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le
Tu peux chercher aussi chez Guyatone...chronologiquement, ça se tient mais ces guitares ont été vendues sous tant de marques différentes (marques de distributeurs) que ça va être dur.
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Et on dit merci qui ??? MERCIIII KONRAD !!!!!!

Bon, je viens de chercher à nouveau sur le net et suis tombé sur une basse GUYTONE (sous marque Guyatone ??) dont le corps et la tete sont exactement comme ma guitare (http://gitarrenjo.tripod.com/bass1.htm 2è basse en partant de la gauche)

Cette basse appartient à un allemand (http://www.guitar-joe.de), je viens de lui envoyé un mail pour avoir toutes infos sur sa basse

Merci encore !!!
Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le
gorf a écrit :
Et on dit merci qui ??? MERCIIII KONRAD !!!!!!

Bon, je viens de chercher à nouveau sur le net et suis tombé sur une basse GUYTONE (sous marque Guyatone ??) dont le corps et la tete sont exactement comme ma guitare (http://gitarrenjo.tripod.com/bass1.htm 2è basse en partant de la gauche)

Cette basse appartient à un allemand (http://www.guitar-joe.de), je viens de lui envoyé un mail pour avoir toutes infos sur sa basse

Merci encore !!!

je devrais tenter le loto, moi...
alain147
Gretsch et Gibson c' est japonais ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
ben Gretsch maintenant c'est coréen ....
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
rackne
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rackne
    le
en meme tps c'est pas pcq t'as trouver la meme forme de gratte que ca soit la bonne....les copies ca existe....
What you don't understand you can make mean anything
Spiff51
Une demi caisse japonaise...

ok je
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
alain147 a écrit :
Gretsch et Gibson c' est japonais ???

Ben pauvres Orville et Friedrich !!! Orville et Friedrich au pays du Soleil levant voilà autre choses maintenant

Mais bon, le magasin où je l'avais acheté à Pigalle à l'époque m'avait dit que c'était une des première japonaise importée en France. Ce que m'a confirmé le proprio de la basse identique (japonaise début '70).

rackne a écrit :
en meme tps c'est pas pcq t'as trouver la meme forme de gratte que ca soit la bonne....les copies ca existe....

Copier une ES335 ou une White Falcon, je veux bien, mais ce modèle là... j'ai un gros doute...
Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le
Les Gretsch sont construites au Japon depuis la fin des années 80. Seuls les G6196-1955 (Country Club 55), G6120-1955 (Nashville 55) et G6136-1955 (White Falcon I - 55) sont américaines.
La sous-marque Synchromatic est construite en Corée.
Gretsch appartient depuis quelques années à Fender.
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Effectivement pour Gretsch Konrad.
Mais je resituais par rapport à l'époque ('60/'70) de la fab de ma demi-caisse où Gretsch était encore tout ricain.

Par contre, je ne connais pô du tout les guitares Guyatone. C'est aujourd'hui une sté US, mais dans les années 60-70 ???

Mais que ça ne te fasses pas oublier de jouer au loto ce soir !!! qui sait !!
Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le
gorf a écrit :
Effectivement pour Gretsch Konrad.
Mais je resituais par rapport à l'époque ('60/'70) de la fab de ma demi-caisse où Gretsch était encore tout ricain.

Par contre, je ne connais pô du tout les guitares Guyatone. C'est aujourd'hui une sté US, mais dans les années 60-70 ???

Mais que ça ne te fasses pas oublier de jouer au loto ce soir !!! qui sait !!

C'était une des marques des importateurs de Fuji-Gen-Gakki. Mais c'était pour les USA et le Royaume Uni principalement : il n'y avait pas d'importation d'instruments neufs en France à cette époque (sauf à l'unité).

En ce moment sur guitare électrique...