Kes'ça vaut une Gibson SG Standard???

Forum Gibson
Forums
Ced'
  • #1
  • Publié par
    Ced'
    le 14 Jan 04, 23:36
'lut, j'aimerais savoir ce que vaut cette guitare, sa cote et ce qu'elle a dans le bidon....ses qualités et ses faiblesses... merci
pabb
  • #2
  • Publié par
    pabb
    le 15 Jan 04, 00:24
Euh, les Gibson en général ont une bonne cote, la SG est a la base une "nouvelle" Les Paul, débutée en 62, et ils sont sensés en avoir retiré les défauts (poids, encombrement, manche épais) pour n'en garder que les qualités (micros PAF, lutherie impec, qualité des bois...).
Attention je ne dis pas que la SG est une gratte parfaite mais c'est une LP plus "accessible" disons.
La plupart lui reprochent qu'elle n'a pas un son assez épais, mais bien réglée, la standard est une tuerie !!! Je te conseille le vintage sunburst, magnifique.
Personnellement, je n'aime pas la forme du corps, les nouveaux micros qu'ils mettent dessus, l'absence d'une option Bigsby de série et la disposition de l'electronique (les potards sont rapprochés et la SG se branche par devant...)
Pour tout dire, ca reste une excellente gratte, tres polyvalente, plutot legere et maniable, vas-y les yeux fermés !!!
6:05 outside the stadium...
Ced'
  • #3
  • Publié par
    Ced'
    le 15 Jan 04, 09:53
...bah là j'ai pas pô trop le choix , elle est noire (je préfère Cherry Burst) et doit être de 96 ou97. Mais comme je connais pas vraiment les différences entre Std, Classic et tout, je voulais savoir si ce modèle là était bon. ça vaut quoi d'occas' ?
Ced'
  • #5
  • Publié par
    Ced'
    le 15 Jan 04, 09:58
MERCI
scol
  • #6
  • Publié par
    scol
    le 15 Jan 04, 10:03
Combien on te la vend ?
Ced'
  • #7
  • Publié par
    Ced'
    le 15 Jan 04, 10:20
... bah le mec ets po chaud pour s'en séparer...il a aussi une acoustique Yamaha bas de gamme et il touche jamais à sa SG... ce qui achève de me rendre malade. Pour te donner un ordre d'idée, sur un coup de tête il m'a filé une Boss hyper-fuzz parce qu'il s'en servait plus. D'accord, le son est spécial, mais ça fait po cher la pédale.

En fait, je vais lui proposer un deal, j'crois... Ma moto (qui vaut environ 10000 balles dans l'état où elle est) contre sa SG....
El vincou
Pour 10000 balles t'en as une neuve, de SG!!! Fais pas cette connerie!
satchlive
10.000 balles une SG Standard d'occaz!!! Il est fou la fille!!!!! Y'a Angus Young qui a jouer avec ou quoi?? A ce prix là prends en une neuve!!

Sinon garde la bécane et propose 500€ au gars pour sa gratte puis monte jusqu'a 1000€ par palier. Si ça ce trouve le pigeon il te la vendra 500€
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Ced'
  • #10
  • Publié par
    Ced'
    le 15 Jan 04, 10:38
...ouais mais ma bécane a subit les outrages du temps, c'est un modèle sportif et elle a pas toujours été managée. La deuxième vitesse saute, c'est révélateur.(mon prédecesseur devait abuser des acrobaties genre "roue arrière"). J'en ai une autre que j'utilise parce qu'elle me reviens moins cher et que je destinais initialement à la piste.(aller sur circuit avec, quoi). C'est pas que je sois pété de thunes, j'suis étudiant, mais dans le petit monde de la moto, les caractéristiques d'une bonne affaire sont pas les mêmes que pour une guitare.

Voilou! (la moto, c'est une Suzuki 750 Gsxf de 1993, à titre d'info, et t'en trouve à la pelle, pas comme des SG).
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    f-x
    le 15 Jan 04, 10:38
CHez nous, on dit : tous les matins, y'a un pigeon qui se leve !!
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    f-x
    le 15 Jan 04, 10:41
J'ai eu l'occasion de comparé le model sudio, standard et signature angus young et franchement, j'ai été bluffé par la standard.....tres beau son bien chaud, tres polyvalante......
Mais a ce prix la...achete du neuf, tu pourra choisir la couleur.....
Ced'
  • #13
  • Publié par
    Ced'
    le 15 Jan 04, 10:43
... sinon, c'est vrai que 500 euros, ça le ferait plus. Je p'têt refaire la boîte de mon 750 alors...
Comme le gars est du genre "indécis/imprévisible/impulsif/généreux", j'vais attendre qu'il mijote...d'autant plus qu'il est dégouté quand il me voit jouer alors que j'ai une Squier strat de base. Je suis déjà manchot, alors pour qu'il me trouve bon, c'est qu'il n'y connait pas grand chose. Il est meilleur en moto.
lord_ayron666
Ced' a écrit :
... sinon, c'est vrai que 500 euros, ça le ferait plus. Je p'têt refaire la boîte de mon 750 alors...
Comme le gars est du genre "indécis/imprévisible/impulsif/généreux", j'vais attendre qu'il mijote...d'autant plus qu'il est dégouté quand il me voit jouer alors que j'ai une Squier strat de base. Je suis déjà manchot, alors pour qu'il me trouve bon, c'est qu'il n'y connait pas grand chose. Il est meilleur en moto.


on peu pa tout avoir

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...