Keskeçavo ?

patouuuuuu
M'étant fais les doigts sur une pseudo-guitare classique d'une amie, je pense qu'une guitare à ce prix est intéressant. Pour 67€, tu risques pas grand chose, au pire, si t'accroches pas à la guitare, tu en feras une belle déco pour le salon. C'est sur qu'à ce prix, on doit pas vraiment atteindre des sommets en terme de sonorité, mais je pense que c'est tout de même intéressant.
RoCKThECoCknEy
Ouai c'est vrai.
Une guitare comme sa sa peut etre pas trop mal pour l'initiation, sa reste un prix trés raisonable, aprés c'est sur que c'est pas de la qualité toptop, mais sa peut etre sympa...
++
ok donc pour débuter c'est pas mal ?

Bon je vais essayer alors, c'est pas trop dur à apprendre la guitare ???..
Frenchkiki
faut faire des sacrifices(quelques doigts)
bin si tu bosses souvent c facile mais tu vas avoir mal au doigts au début
Mince ! j'y tiens à mes doigts !!

C'est plus dur qu'avec une classique pour apprendre ?
rock_neuneu
fredphotograf a écrit :
ok donc pour débuter c'est pas mal ?

Bon je vais essayer alors, c'est pas trop dur à apprendre la guitare ???..

Effectivement, la sonorité risque de pêcher un peu. Déjà la mienne était à 100 euros et c'est pas vraiment génial mais pour commencer...

La guitare c'est dur à apprendre lol et tant mieux sinon y aurait aucun intérêt.

Et si tu achète une folk tu vas te faire les doigts plus vite car les cordes sont plus, disons "raides" que sur une classique (j'ai eu l'occasion de jouer sur une classqiue aujourd'hui, on voit vraiment la différence).
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
Merci pour vos réponses
Mais en fait vaut-il mieux pas en acheter une d'occase pour environ 100 euros ? On en trouve ou d'ailleurs des guitares d'occase ?..
patouuuuuu
Perso, je trouve que jouer sur une classique est beaucoup plus simple que sur folk. Certe, le manche est vraiment plus large, mais je préfère. Les cordes de folk sont beaucoup plus dures que sur classique.
Pour apprendre la guitare, faut surtout de la motivation si tu apprends seul je pense.

patou
Bon je vais prendre une Cort Earth 70 ou 100 selon le budget que j'aurais. Electro ou pas, je sais pas encore. Je suis pas prêt à jouer en public :-) alors c'est pas trop grave si c'est juste une acoustique. En amplifié c'est pas trop mal ?

fred
gerybruss
Ouais, vaut mieux que tu ailles dans les Cort, pcq ton premier lien, d'accord, c pas cher, mais ca doit vraiment pas tuer la barraque au niveau son et c le genre de guitare qui peut te dégoûter de jouer après une semaine
Iren06...
moi personellement une seiche en nylon ou une folk c tt aussi bien pour debuter mais apres les 2guitare ont ttes les deux des inconvenient et avantages differents c'est a la personne de voir ce qu'elle prefere moi j'ai tester les 2 et franchement en tant que debutante je prefere la folk
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...