KH2 ou JEM 7WHV ? Finalement Vigier exca ultra lol !

Forum Vigier
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
oliverFlex, ne dis pas ça, rominou était loin de s'arrêter à ces 2 modèles, tu n'as pas du suivre tous ses topics .



(ps: et puis au bout d'un moment, faut bien limiter le choix, sinon t'en fini jamais)



-Dah-, je crois qu'a ce prix on s'en fou royal de savoir si la gratte est la meilleur ou pas, le but étant d'avoir une gratte qui nous plait avant tout .
-Dah-
non désolé, a ce prix moi je préfère prendre la meilleure...

une gratt qui te plait peut tres bien ne plus te plaire dans 3 mois
la meilleure gratt reste la meilleure
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
pour mieux te guider et témoigner de mon expérience vigier
je joue dans un groupe de death melodique (genre children of bodom) et ma vigier y fait merveille
a coté de cela je suis fan de blues, et le cablage des micro hyper bien pensé me fait sortir des sons de strat hallucinant
donc en plus d'etre la meilleure niveau confort de jeu, précision et finition, c'est celle qui correspondrait le mieux a tes attentes (apres niveau look j'avoue que la KH2 est carrement plus réussie, mais ce n'est pas le paramètre essentiel pour moi)
sinon, si u es attaché au look de la KH, je te conseille de t'orienter vers une ESP M-II qui a une jouabilité proche de la Vigier et parait plus polyvalente que la KH2 avec ses EMG (2 duncan sur la M-II)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
absou
mais la meilleure des guitares n'est pas obligé de te plaire, non?

comment juger si une guitare est la meilleure? c'est quand meme délicat vu ce que propose certaines marques.
-Dah-
moi c'est la meilleure qui me plait
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
absou
c'est ce que je me disais aussi .


surtout quand j'ai vu "donc en plus d'etre la meilleure niveau confort de jeu," le confort c'est quelque chose de relatif, autant c'est la plus confortable pour toi, autant ça ne peut très bien pas l'être pour quelqu'un d'autre.

d'où ce que je disais il vaut mieux une guitare "coup de coeur" sans trop se préocuper de savoir si c'est la meilleure plutot que le contraire, car meme la plus parfaite des guitares ne peut convenir à tout le monde, bon après si on peut joindre les 2 autant en profité (et faut reconnaitre que vigier se défend très bien question qualité)
-Dah-
encore jamais vu quelqun ne pas tomber sous le charme du confort vigier, meme les gibsonien
par contre les ibanez j'ai l'impression d'etre scotché sur leurs manches
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
666rominou666
TOPIC A FERMER ! J'AI MA GRATTE !
COCORIQUO = Vigier Exca Ultra
mmoouhahah elle est géniale !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #131
  • Publié par
    ano
    le 12 Aug 06, 17:22
666rominou666 a écrit :
TOPIC A FERMER ! J'AI MA GRATTE !
COCORIQUO = Vigier Exca Ultra
mmoouhahah elle est géniale !


Bon choix monsieur !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    ano
    le 12 Aug 06, 20:53
Très belle ton Exca, la config' micros est un peu trop musclée pour moi mais je la trouve très classe, felicitations

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...