Kingston Electric Guitars ? Devrais-je l'a restaurer ?

Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le
J'ai acheté en 1998 une guitare d'occasion au alentour de 100$. C'est une Kingston(je ne sais pas si la compagnie existe encore).

Quand je l'ai eu la guitare fonctionnait très bien mais comme je ne savait pas jouer je l'ai laissé traîner assez longtemps dans le placard sans jamais l'utiliser, jusqu'à l'année dernière où j'ai voulu la réessayer en la branchant sur mon ampli mais le contact ne faisait pas, ayant ma bonne vieille Léro Guitars je me suis pas trop posé de question étant donnée que celle-ci marchait.

Jusqu'à hier où j'ai décidé d'ouvrir ma Kingston et de constater pourquoi elle ne fonctionnait plus: La plupart des fils à l'intérieur sont tous déssoudé et débrancher.

Elle a plusieurs défaut:
Peinture égratigné en quelques endroit
Volume et Tone défectueux, ne fonctionne plus et ne tourne plus
Mécanique désuète(fils déssoudé)
et autres détail non identifiés

Je voulais savoir s'il me coûterait cher de la faire restaurer: Changer la mécanique au complet voir même les 3 micros si possible et de changer mon floyd ?

Est-ce que cela vaudrait la peine et ferait en sorte que ma guitare joue parfaitement comme dans le temp où je l'ai eu ? Est-ce qu'il serait plus adéquat de jouer sur cette guitare un fois restaurer que de jouer sur une vieille Léro Guitars des années 1970 ?

Combien il m'en coûterais de la faire restaurer ? Et est-ce que cela vaudrait la peine ?

Voici des photos:

Merci de vos conseils !!!
Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le
Personne pour répondre ?
angusyoungacdc
non personne pour répondre moi de tout manière jpeut pas daider je connais pas kingstun
gibson power!!O YES BABY!!
Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le
ok dommage ....
alain147
Elle est sympa cette gratte au look vintage. Je la laisserai entierement d' origine, quite a refaire le cablage

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le
J'ai posté un sujet il y a plusieurs mois où je demandais si des gars du forum connaissaient cette marque car un amis en avait récupéré une... personne m'a jamais répondu...
pour avoir essayé la bête, c'était pas du haut niveau en terme de qualité...

Ca reste mon avis, mais à ta place je claquerais pas trop d'argent pour retaper une guitare de cette marque; le mieux est d'installer des pièces d'occasion ou de la récup' pour la retaper au fur et a mesure, ça te coutera pas cher et ça t'évitera de t'arracher les cheveux si tu te rend compte qu'une fois les cordes en place elle frise comme une pelle...
voila!
lag arkane master 2003 + Pod xt live
Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le
ok mais je vais partir sur un autre sujet dans ce même topic, il y a tu quelqu'un qui connaitraît un site pour construire des guitares, comment faire et tout parce que j'avoue que comme passe temps je trouverais sa bien essayer de faire mes propres guitares.
¸
Faut-il être menuisier lol ?

etc....
alain147
Tiens, une autre Kingston

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rock n punk
Kidbal, t'es inscrit sur le site luterie-amateur ? Ca vaut le coup ? C'est 5 euro pour devenir supporting members, c'est ça ?
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
Juste pour dire que ma 1ere guitare était une kingston, copie strat rouge en contreplaqué, les frettes buzaient comme pas possible mais le corps était fin donc agréable mais c'était très cheap !

Bref, je pensais être le seul à avoir eu une kingston...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur guitare électrique...