J'ai acheté en 1998 une guitare d'occasion au alentour de 100$. C'est une Kingston(je ne sais pas si la compagnie existe encore).
Quand je l'ai eu la guitare fonctionnait très bien mais comme je ne savait pas jouer je l'ai laissé traîner assez longtemps dans le placard sans jamais l'utiliser, jusqu'à l'année dernière où j'ai voulu la réessayer en la branchant sur mon ampli mais le contact ne faisait pas, ayant ma bonne vieille Léro Guitars je me suis pas trop posé de question étant donnée que celle-ci marchait.
Jusqu'à hier où j'ai décidé d'ouvrir ma Kingston et de constater pourquoi elle ne fonctionnait plus: La plupart des fils à l'intérieur sont tous déssoudé et débrancher.
Elle a plusieurs défaut:
Peinture égratigné en quelques endroit
Volume et Tone défectueux, ne fonctionne plus et ne tourne plus
Mécanique désuète(fils déssoudé)
et autres détail non identifiés
Je voulais savoir s'il me coûterait cher de la faire restaurer: Changer la mécanique au complet voir même les 3 micros si possible et de changer mon floyd ?
Est-ce que cela vaudrait la peine et ferait en sorte que ma guitare joue parfaitement comme dans le temp où je l'ai eu ? Est-ce qu'il serait plus adéquat de jouer sur cette guitare un fois restaurer que de jouer sur une vieille Léro Guitars des années 1970 ?
Combien il m'en coûterais de la faire restaurer ? Et est-ce que cela vaudrait la peine ?
Voici des photos:
Merci de vos conseils !!!
Modifié le 20/07/2005 à 16:34